MGF, clim qui s'allume et s'éteint quand elle veut
Posté : 28 juin 2018, 09:03
Bonjour à tous !
Pour ceux qui me connaissent, j'ai une MGF MK1 VVC de 1999 (une des dernière Mk1) avec la clim.
Depuis que les beaux jours arrivent dans le sud, l'usage de la clim m'est indispensable. Je trouvais qu'elle ne faisait plus beaucoup de froid alors j'ai été la faire recharger, il manquait un peu de gaz. Elle fait désormais bien du froid comme il faut, c'est parfait.
MAIS....
Je m'en suis servi deux fois depuis.
La première fois sur toute une journée dont bien 2h de bouchons dans Marseille sous 35 degrés, aucun problème. Mais j'ai remarqué que le soir en rentrant chez moi à la fraiche, la clim ne voulait plus s'éteindre malgré le fait que le bouton était éteint.
Je jouais avec le bouton, il ne se passait rien. Au bout de 15-20 mn de route elle s'est coupé.
En arrivant chez moi, j'ai essayé de la remettre en route, j'entendais bien le "clac" du compresseur qui se mettait en route normalement. Et quand je coupais le bouton elle se coupait aussi normalement.
Mon père a pris la voiture ce matin pour monter à Lyon et rebelote, il vient de m'appeler en me disant que la clim s'était éteinte sur l'autoroute malgré le fait que le bouton soit enclenché.
Je précise que j'ai changé au printemps la console pour mettre ne console de ph2, et j'ai donc acheté le bouton "A.C" neuf chez Rimerbross, je ne pense donc pas que ça vienne du bouton ?
Qu'en pensez-vous ?
Alex
EDIT : Il s'est arrêté faire de l'essence et la clim est repartie, à n'y rien comprendre.
EDIT 2 : Au bout de 50 km elle s'est de nouveau éteinte....
Pour ceux qui me connaissent, j'ai une MGF MK1 VVC de 1999 (une des dernière Mk1) avec la clim.
Depuis que les beaux jours arrivent dans le sud, l'usage de la clim m'est indispensable. Je trouvais qu'elle ne faisait plus beaucoup de froid alors j'ai été la faire recharger, il manquait un peu de gaz. Elle fait désormais bien du froid comme il faut, c'est parfait.
MAIS....
Je m'en suis servi deux fois depuis.
La première fois sur toute une journée dont bien 2h de bouchons dans Marseille sous 35 degrés, aucun problème. Mais j'ai remarqué que le soir en rentrant chez moi à la fraiche, la clim ne voulait plus s'éteindre malgré le fait que le bouton était éteint.
Je jouais avec le bouton, il ne se passait rien. Au bout de 15-20 mn de route elle s'est coupé.
En arrivant chez moi, j'ai essayé de la remettre en route, j'entendais bien le "clac" du compresseur qui se mettait en route normalement. Et quand je coupais le bouton elle se coupait aussi normalement.
Mon père a pris la voiture ce matin pour monter à Lyon et rebelote, il vient de m'appeler en me disant que la clim s'était éteinte sur l'autoroute malgré le fait que le bouton soit enclenché.
Je précise que j'ai changé au printemps la console pour mettre ne console de ph2, et j'ai donc acheté le bouton "A.C" neuf chez Rimerbross, je ne pense donc pas que ça vienne du bouton ?
Qu'en pensez-vous ?
Alex
EDIT : Il s'est arrêté faire de l'essence et la clim est repartie, à n'y rien comprendre.
EDIT 2 : Au bout de 50 km elle s'est de nouveau éteinte....