MGTF 135 qui a calé et qui ne redémarre plus
Posté : 29 juin 2018, 12:59
Bonjour à tous,
Je vais commencé par me présenter un peu, car même si je suis « nouveau » sur le forum, cela fait un long moment que je lis plein de messages, que je suis des fils et que j’apprends énormément de choses ici...
Voilà, donc je m’appelle Frédéric, j’ai 42ans, et je possède une TF 135 RHD trophy blue depuis bientôt 3ans...
le premier été a été fantastique, aucun soucis mécanique, je faisais le plein et j’etais Tranquille, qu’elle que soit la météo... un régal... printemps 2017, surconsommation de LDR suspecte, sachant que j’avais la distribution à faire par sécurité, je profite de cette « petite » maintenance pour faire une révision complète du moteur... bougies, bobines, distribution, pompe à eau, filtres, vidange... à la surprise... l’huile n’est pas jolie/jolie malgré une vidange avant l’hiver... je décide donc de changer le joint de culasse n’ayant aucune idée de la date d’un éventuel changement... c’etait Une bonne idée, il était « cuit », j’en profite pour poser un MLS, vidanger tout le LDR.... par manque de temps, cette opération a pris beaucoup, beaucoup trop de temps et l’hiver picard rude a fait son apparition... j’ai donc hiverner la voiture jusqu’a Ces derniers jours...
entre temps, j’ai réussi à sourcer quelques pièces obligatoires dont mon joujou avait besoin, rétro, poignée de porte, sièges, panneaux de portes.....
premier WE de juin, mon carrosse reprend la route et moi un énorme plaisir à son volant...
j’ai fait environ 150 miles depuis cette remise en route sans soucis, pas de fuite, pas de surchauffe de LDR ou d’huile, démarrage au quart de tour... le paradis était de retour jusqu'à mardi soir dernier...
dans une descente en 5ème à 80/90 environ, j’ai senti mon pied s’enfoncer légèrement sur l’accelerat (Genre 10/15mm maxi), j’ai a ce moment perdu toute accélération, j’ai rétrogradé, en 4 puis 3... j’avais beau mettre pied au plancher, rien ne se passait puis la voiture a tout simplement calé et j’ai du me ranger sur le côté... impossible redémarrer, étant à 3km de la maison, j’appelle un ami pour me remorquer (soit dit en passant, pour remorquer une TF, il faut déposer le parechoc... ça prend 10minutes mais il faut le savoir )
Depuis, elle ne veut rien savoir... la batterie est ok, j’ai même mis une autre rien à faire... j’ai regardé tous les fusibles, tout semble ok. Au contact position II, j’entends la pompe à essence se mettre en route, puis quand je tourne la clé, le démarreur se lance, j’ai un ou deux « pouf » à l’echappement Puis rien, le démarreur tourne dans le vide...
J’ai branché un lecteur sur la prise ODB, qui m’a dit « problème cylindre 4 » mais au tour de clef suivant le message a disparu...
Là je suis dans une impasse totale, je cherche des pistes pour investiguer, si vous avez lu jusque là et que vous avez des idées, je suis preneur...
Je vais commencé par me présenter un peu, car même si je suis « nouveau » sur le forum, cela fait un long moment que je lis plein de messages, que je suis des fils et que j’apprends énormément de choses ici...
Voilà, donc je m’appelle Frédéric, j’ai 42ans, et je possède une TF 135 RHD trophy blue depuis bientôt 3ans...
le premier été a été fantastique, aucun soucis mécanique, je faisais le plein et j’etais Tranquille, qu’elle que soit la météo... un régal... printemps 2017, surconsommation de LDR suspecte, sachant que j’avais la distribution à faire par sécurité, je profite de cette « petite » maintenance pour faire une révision complète du moteur... bougies, bobines, distribution, pompe à eau, filtres, vidange... à la surprise... l’huile n’est pas jolie/jolie malgré une vidange avant l’hiver... je décide donc de changer le joint de culasse n’ayant aucune idée de la date d’un éventuel changement... c’etait Une bonne idée, il était « cuit », j’en profite pour poser un MLS, vidanger tout le LDR.... par manque de temps, cette opération a pris beaucoup, beaucoup trop de temps et l’hiver picard rude a fait son apparition... j’ai donc hiverner la voiture jusqu’a Ces derniers jours...
entre temps, j’ai réussi à sourcer quelques pièces obligatoires dont mon joujou avait besoin, rétro, poignée de porte, sièges, panneaux de portes.....
premier WE de juin, mon carrosse reprend la route et moi un énorme plaisir à son volant...
j’ai fait environ 150 miles depuis cette remise en route sans soucis, pas de fuite, pas de surchauffe de LDR ou d’huile, démarrage au quart de tour... le paradis était de retour jusqu'à mardi soir dernier...
dans une descente en 5ème à 80/90 environ, j’ai senti mon pied s’enfoncer légèrement sur l’accelerat (Genre 10/15mm maxi), j’ai a ce moment perdu toute accélération, j’ai rétrogradé, en 4 puis 3... j’avais beau mettre pied au plancher, rien ne se passait puis la voiture a tout simplement calé et j’ai du me ranger sur le côté... impossible redémarrer, étant à 3km de la maison, j’appelle un ami pour me remorquer (soit dit en passant, pour remorquer une TF, il faut déposer le parechoc... ça prend 10minutes mais il faut le savoir )
Depuis, elle ne veut rien savoir... la batterie est ok, j’ai même mis une autre rien à faire... j’ai regardé tous les fusibles, tout semble ok. Au contact position II, j’entends la pompe à essence se mettre en route, puis quand je tourne la clé, le démarreur se lance, j’ai un ou deux « pouf » à l’echappement Puis rien, le démarreur tourne dans le vide...
J’ai branché un lecteur sur la prise ODB, qui m’a dit « problème cylindre 4 » mais au tour de clef suivant le message a disparu...
Là je suis dans une impasse totale, je cherche des pistes pour investiguer, si vous avez lu jusque là et que vous avez des idées, je suis preneur...