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Pb demarreur MGB
Posté : 02 juil. 2006, 22:38
par Vincent78
Bonjour, à tous.
J'ai un petit soucis avec mon demarreur. depuis pas mal de temps je tire dessus pour arriver à démarrer, je charge régulièrement ma batterie sinon rien. Mais cette fois-ci il fait des étincelles et sent le bruler, le moteur tourne un peu mais de démarre pas.
Je penses donc avoir les charbons fatigués voir le démarreur lui même. Pouvez vous m'aider et me dire si je dois le changer entièrement et où en trouver un pas trop chez si possible.
En attendant, je chrge la batterie à fond, je verrai ce que ca donne le WE prochain.
Merci à tous.
Posté : 02 juil. 2006, 23:32
par Malachite-Gold
Sur les MGB récentes, le démarreur est facile à démonter.
1. déconnexion de la batterie
2. dévisser le boulon supérieur (accessible par au dessus)
3. débrancher le câblage électrique sur le solénoïde
4. dévisser le boulon inférieur (par en dessous, avec clé à cliquet munie d'une allonge)
Attention: le démarreur est assez lourd et il faut bien le maintenir au moment où le boulon inférieur sort de son logement
5. retirer le démarreur par en dessous, en le faisant pivoter verticalement
6. conduire le démarreur chez un électricien auto qui fera un entretien complet ou proposera un échange standard.
A titre d'info, j'ai fait faire un entretien du démarreur à la sortie de l'hiver pour 30? et il est comme neuf. L'alternative de l'échange standard m'aurait coûté au moins 100?.
Maintenant, il faut voir de quel type (année MGB) est le démarreur et vérifier si c'est bien le démarreur qui pose problème...
Posté : 03 juil. 2006, 06:49
par Renou
Les symptômes que tu décris sont typiques d'un démarreur dont l'induit est en court circuit partiel. Tu peux mesurer la valeur de résistance de son bobinage ce qui te donnera une valeur à comparer avec celle d'un collègue, à condition toutefois de préciser le type et l'année du véhicule.
Posté : 03 juil. 2006, 07:14
par benoit
Salut,
fait une recherche sur le forum, il y a eu des discutions récentes à ce sujet et pas mal de retour d'expèrience.
a+
ben.
Posté : 03 juil. 2006, 09:12
par JDS
Salut Vincent,
Pour revenir sur ce que disait Benoit, le topic était "BRUIT DE CRECELLE", mais si tu devais changer le démarreur, n'hésite pas à demander à JC où il a acheté le sien, car de mémoire, il a fait une excellente affaire!
Bon courage
JDS
Posté : 18 nov. 2006, 19:31
par Vincent78
C'est encore moi avec mon demarreur, J'ai enfin trouvé le temps de m'en occuper. Je l'ai demonté et j'ai vu que c'était la pate qui fait masse entre le solenoid et le demarreur qui était cassée. d'où les demmarrage aléaroire et les etincelles.
J'ai donc tou nettoyé. Soudée la pate et remonté.
Gros problème. dès que j'ai rebranché la batterie il s'est mis en marche. seul moyen pour l'arreter débrancher la batterie !!!!
A priori j'ai tout branché comme c'était. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!
Merci,
Posté : 18 nov. 2006, 19:43
par jean-marie
Tu dois avoir, a priori, une inversion des branchements à ton solénoïde, tu a du mettre le + batterie sur la cosse où est pris le courant alimentant le solénoïde, il faudrait donc inverser les 2 gros fils fixés par les gros écrous.
Posté : 18 nov. 2006, 20:32
par FILBIEN FRANCK
Salut,
Personnellement j'ai chosi la facilité ; démarreur, pièce maîtresse. Je l'ai fait entièrement reconditionné chez un spécialiste. Il te démonte tout refont les palier, l'enroulement, enfin tout ce qui est nécessaire. tu pars avec un démarreur neuf, repeint ; Coût 150?, le prix de la tranquilité.
@+ franck
Posté : 18 nov. 2006, 20:34
par Vfournier78
Merci,
C'est bien ce que je pensais, mais ce n'est pas possible, tout est branché sur un seul écrou. L'autre (la masse) est faite par une pate sur le moteur du démarreur (celle qui était cassée).
Posté : 18 nov. 2006, 23:40
par jean-marie
Alors,Tu ne dois pas avoir le démarreur préengagé une photo serait bien pour mieux comprendre, c'est forcément un truc bête.
Regardes donc du coté de ton solénoïde (en remontant le gos cable, tu vas le trouver) qui doit être déporté, là tu dois avoir un branchement inversée.
Posté : 19 nov. 2006, 01:05
par Renou
Relais de démarreur en CC qui alimente le moteur en permanence!
Posté : 26 nov. 2006, 19:48
par Vfournier78
Ca y est c'est OK! j'avais mal remonté le solénoide, il ne tirais plus sur le livier engangeant le démarreur, par contre, il faisait contact avec le demarreur.
Merci à tous,
Bien entendu, j'ai un autre problème. je vais donc lancer un nouveau sujet. les feux stop cette fois-ci.