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Bizarre
Posté : 03 juil. 2018, 15:19
par bgt29
Bonjour,
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le Forum, la faute au temps qui passe.
Je rencontre un problème bizarre avec ma MGB GT.
Lors de décélération, lorsque je lâche l'accélérateur, je n'ai plus de frein moteur, j'ai l'impression que l'embrayage se déconnecte et que je me retrouve en roue libre.
Si je ré-accélère la voiture repart normalement. Le problème pour l'instant est aléatoire, un coup ça le fait, un coup ça le fait pas.
Le niveau d'huile de boite est bon, l'embrayage ne patine pas, les vitesses ne craquent pas et l'over drive fonctionne normalement,
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Une idée ?
Par avance merci
Re: Bizarre
Posté : 03 juil. 2018, 15:45
par Toutis
Je n'ai pas de grosse connaissance en "ancienne".
Mais pour faire avancer le shimliblik, shumbidule, bref :
- Quand est-il pour le régime moteur quand la pédale est relâchée ?
il tombe, reste identique ... monte
- le câble d'accélérateur / pédale n'est pas "grippé" et donc ne revient pas en position 0
(ça irait de paire avec un régime moteur qui reste haut)
Re: Bizarre
Posté : 03 juil. 2018, 16:39
par saby
J’ai l’impression que l’embrayage se déconnecte
un problème avec l’embrayage de l’overdrive, usure ...
Re: Bizarre
Posté : 03 juil. 2018, 16:44
par MGB50
filtre de l'overdrive colmater
Re: Bizarre
Posté : 03 juil. 2018, 17:45
par bgt29
Pour répondre à toutis, le régime retombe au régime ralenti.
Pour ce qui est de l'over drive, le problème survient over drive non enclenché. Comme dit Saby l'embrayage donne l'impression de se déconnecter.
Le filtre éventuellement bouché pourrait avoir une incidence ?
Re: Bizarre
Posté : 03 juil. 2018, 18:01
par saby
Le filtre
il y a deux embrayages dans l’overdrive, un qui assure la continuité dans la transmission lorsque l’overdrive n’est pas utilisé et l’autre qui enclenche le train hépicycloïdal, cet embrayage fonctionne avec la pression hydraulique, si le patinage se produit overdrive enclenché cela peut provenir du circuit hydraulique.
l’autre embrayage n’utilise pas l’hydraulique.
Re: Bizarre
Posté : 03 juil. 2018, 18:19
par bgt29
Le problème se produit overdrive non enclenché
Re: Bizarre
Posté : 03 juil. 2018, 19:03
par MG O1->B69
le problème survient over drive non enclenché
Curieux, le mécanisme ne reviendrait pas à sa place après coupure, ressort, cône,
Le phénomène apparaît juste après coupure de l' OD ou un poil plus tard?
Trouvé qq. infos sur le site Volvo pas directement en rapport avec votre souci cependant
d - l'overdrive patine lorsque l'on utilise le frein moteur (effet de frein moteur faible avec l'OD engagé) : vérifier l'état de la soupape de commande, vérifier l'état des garnitures du cône d'embrayage, vérifier l'état des ressorts de rappel du cône d'embrayage.
L'expérience montre que la première défaillance de l'OD est l'insuffisance d'huile, la seconde étant un problème électrique sur la commande ! Finalement, l'overdrive, en tant que tel, est assez fiable, tant qu'on lui donne l'huile nécessaire pour fonctionner !
http://www.volvo120.fr/page1/page55/page55.html
Re: Bizarre
Posté : 03 juil. 2018, 19:38
par bgt29
Merci pour ta réponse MG 01, mais il semblerait que tu n'ai pas tout lu.
Re: Bizarre
Posté : 03 juil. 2018, 19:41
par MG O1->B69
pas tout lu
Si si, raison pour laquelle je dis;"pas directement en rapport avec votre souci"
Amoins que j' ai raté qq. chose? Dites moi SVP.
Re: Bizarre
Posté : 03 juil. 2018, 19:59
par bgt29
MG O1->B69 a écrit :le problème survient over drive non enclenché
Curieux, le mécanisme ne reviendrait pas à sa place après coupure, ressort, cône,
Le phénomène apparaît juste après coupure de l' OD ou un poil plus tard?
html
Le problème survient en roulant normalement sans utilisation de l'OD
Re: Bizarre
Posté : 03 juil. 2018, 20:40
par MG O1->B69
Le problème survient en roulant normalement sans utilisation de l'OD
Nous sommes bien d' accord. Ouf!
Donc les ressorts de rappel du cône ou les éléments de friction.

Aïe, Aïe, Aïe!
Re: Bizarre
Posté : 04 juil. 2018, 08:45
par Toutis
le régime retombe au régime ralenti.
Le problème pour l'instant est aléatoire
Ça sens quand même le problème à la con
Mais je vais laisser ma place car je n'ai pas encore toucher au BV / OD et autre embrayage et je suis sur une moderne

donc pas très bien placé pour répondre
Bon courage
Re: Bizarre
Posté : 04 juil. 2018, 20:22
par bgt29
Bon à priori l'over drive serait donc responsable, cela semble logique après réflexion.
Merci pour vos réponses
Re: Bizarre
Posté : 04 juil. 2018, 22:16
par JMAU
Lors de décélération, lorsque je lâche l'accélérateur, je n'ai plus de frein moteur
Si tu roules en Trabant... c'est normal...
Roue libre en 4e... je viens de tester !!!
Re: Bizarre
Posté : 05 juil. 2018, 20:15
par gillesmgb
C'est la magie du moteur 2T

Re: Bizarre
Posté : 05 juil. 2018, 21:23
par temp60
JMAU a écrit :Lors de décélération, lorsque je lâche l'accélérateur, je n'ai plus de frein moteur
Si tu roules en Trabant... c'est normal...
Roue libre en 4e... je viens de tester !!!
Ne serait-tu pas allé tester un certain cab violet?

Re: Bizarre
Posté : 05 juil. 2018, 22:08
par JMAU
J'essaye tant de choses...
Album MG
Re: Bizarre
Posté : 05 juil. 2018, 22:33
par temp60
C'est marrant comme il y a un air de famille avec ça:

Re: Bizarre
Posté : 01 janv. 2019, 21:02
par bgt29
Un petit retour d'information concernant mon problème.
Le fautif était bien l'overdrive, usure générale cône et ressort.
L'overdrive a donc été "restauré"
Re: Bizarre
Posté : 01 janv. 2019, 21:07
par temp60
Re: Bizarre
Posté : 02 janv. 2019, 08:30
par roulet
ttersu a écrit :C'est marrant comme il y a un air de famille avec ça:

Comparer une Midget avec une Traban.......
C'est pas très gentil
Re: Bizarre
Posté : 02 janv. 2019, 09:20
par wurgler
Bonjour j'ai eu un soucis similaire avant que mon embrayage me lâche complètement.
Après réparation il s'agissait d'un ressort cassé et d'un morceau de métal cassé
Re: Bizarre
Posté : 02 janv. 2019, 09:36
par temp60
roulet a écrit :ttersu a écrit :C'est marrant comme il y a un air de famille avec ça:

Comparer une Midget avec une Traban.......
C'est pas très gentil
Nan, c'est dans l'autre sens...je compare une Trabant à une Midjet
