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MGA serrage ROUE rayons NEUVE
Posté : 14 juil. 2018, 11:06
par mga33spit
Bonjour , je viens de monter des roues à rayons NEUVES mais serrées avec les "anciens écrous papillons " . Je constate (VOIR PHOTO ) un écart "significatif" entre la face de l'écrou et la portée conique de la roue ( limite de la rangée de rayons ) = de
5 à 7 mm suivant roues/moyeux .
La zone de serrage me semble "limite" ?
Faut-il que je change les "anciens" écrous ( spinner 2 eared ) pour des neufs ?
Je vous remercie pour votre aide .AA
Album MG
Re: MGA serrage ROUE rayons NEUVE
Posté : 14 juil. 2018, 11:40
par saby
les moyeux sont sans doutes de fabrication rpc, les écrous, si ils sont d’origine, de fabrication anglaise. incompatibilité
il faut acheter des écrous de fabrication rpc, ce ne sera pas difficile...
(en fait ces roues sont plutôt fabriqué en Inde, wheels india ltd)
Re: MGA serrage ROUE rayons NEUVE
Posté : 14 juil. 2018, 11:51
par MG O1->B69
Faut-il que je change les "anciens" écrous ( spinner 2 eared ) pour des neufs ?
Avant toute chose et si vous avez conservé les anciennes roues, comparez les diamètres d' entrée du cône ( int + ext ) et les "longueurs" des troncs de cône.
En principe ces roues sont fabriquées en correspondance à des standards pré établis....depuis longtemps.
Re: MGA serrage ROUE rayons NEUVE
Posté : 14 juil. 2018, 11:58
par danv8
On ne le dis jamais assez:
Les roues à fils se serrent roues levées...
Mais là n'est pas votre problème...comme dit plus haut.

Re: MGA serrage ROUE rayons NEUVE
Posté : 14 juil. 2018, 12:48
par JMAU
Les roues à fils se serrent roues levées
Certes...
..Je pense que tu t'inquiètes pour rien... L'écart constaté me semble normal...
Album MG
.
Re: MGA serrage ROUE rayons NEUVE
Posté : 14 juil. 2018, 19:16
par mga33spit
Bonsoir , merci pour vos réponses .
Les roues à rayons sont de la marque MWS ... fabriquées peut-être en Chine ??? je ne sais pas , mais cela est possible .
La conicité étant identique sur ces roues , les diamètres des neuves sont 1 mm plus grands que sur celles qu'il y avait sur l'auto à l'achat ( c'était des 48 rayons ...en très !!! très mauvais état !!! à ma "très" grande surprise / comment peut-on rouler avec "ça" et passer le CT sans problème ??? !!!!!!! )
Cette différence de diamètre explique mes doutes sur la position des écrous après serrage . Je vais rouler , resserrer , recommencer et ...VOIR !!! (je ne vais pas vite et loin !!! )
Je vous remercie pour vos remarques . Cdlt AA
Re: MGA serrage ROUE rayons NEUVE
Posté : 14 juil. 2018, 19:21
par saby
en Chine
non pas en chine, aux indes.
il faut poser la question au vendeur, il dispose, peut être, des écrous correspondant ...
Re: MGA serrage ROUE rayons NEUVE
Posté : 14 juil. 2018, 19:32
par mga33spit
Bonsoir , aucun problème pour acheter les écrous chez le vendeur ... je voulais juste éviter le "gaspillage" . Mais sécurité oblige ........!!! je vais franchir le pas , ...une fois de plus (...quand on aime ........) .Merci AA
Re: MGA serrage ROUE rayons NEUVE
Posté : 14 juil. 2018, 19:37
par JMAU
Mes roues (dont celle de la photo ci-dessus) sont aussi des indiennes MWS commandées chez Moss (WWP515) il y a 5 ans.
Re: MGA serrage ROUE rayons NEUVE
Posté : 14 juil. 2018, 19:58
par mga33spit
Eh oui ! MOSS incontournable ( enfin presque !!!) quand on choisit "les anglaises" !!! Mais les "orientaux" veillent (j'ai trouvé des étiquettes "made in China" dans "mon" MGA ...sans surprise à part l'étiquette ...oubliée ) .
Il y a aussi "auto-reverse" qui doit être importateur , mais en France .... ( prix raisonnables )
Re: MGA serrage ROUE rayons NEUVE
Posté : 14 juil. 2018, 20:00
par MG O1->B69
les diamètres des neuves sont 1 mm plus grand
Et ben voilà l' explication, normale ou pas, c' est un tout autre des-bats, non, débat.
fabriquées peut-être en Chine ???
Très honnêtement et trivialement "on n' en n' a rien à péter ", désolé, mais les chinois nous prouvent depuis Marco Polo qu'ils savent être ingénieux, raccourci historique et amusant.
Il va vraiment falloir purger le médoc ( Humour ), de ces vins à tendance espagnole ( Humour, humour!) traité à la bouillie B......
Qui sait quand?
Ah si,
ne jamais oublier de serrer les roues fils que HORS SOL!
Re: MGA serrage ROUE rayons NEUVE
Posté : 14 juil. 2018, 22:59
par mga33spit
Bonsoir , merci .....déchaîné
MG 01->B69 (c'est long à écrire !!!)
- je n'ai rien contre les "Chinois" ... ils nous ont tant donné !!! ...qui ne sert à rien
- je n'ai rien contre les vins du "médoc" ...ils font du bien ...pour qui sait y faire !!!
- quant aux "roues" HORS SOL ??? ( les roues fils ...sans fils ???) "c'est l'progrès" : on a bien des fraises ...etc "sans aucun goût" et "plus pire" encore !!!

Re: MGA serrage ROUE rayons NEUVE
Posté : 15 juil. 2018, 06:42
par saby
ils font du bien
le pinard, consommé modérément, est vasodilatateur, cela favorise la désinhibition avec, entre autres la libération de la parole ...
consommé immodérément, on est bourré.
Re: MGA serrage ROUE rayons NEUVE
Posté : 15 juil. 2018, 06:51
par MG O1->B69
déchaîné MG 01->B69
Non, juste un peu de réalisme arrosé de dérision.
Revenons à vos roues, oui, il vaut mieux, il faut les serrer ces roues fils sans contrainte, cad soulevée, sans contact avec le sol et le poids du véhicule pesant dessus, tout simplement pour la centrer dans le cône de l' écrou papillon, et attention, tout à la main suivi de 2 coups de maillet spécial ( plomb, laiton ou bronze, ou plastique. ). Rassurez vous au sujet de l' écart "agrandi" entre le bord de l' écrou et les rayons, ça prouve au moins que c' est serré et qu' il reste encore de la marge., ce qui signifie que les autres jantes étaient bien abîmées.
Bonne journée, et allez les bleus !
Re: MGA serrage ROUE rayons NEUVE
Posté : 15 juil. 2018, 08:10
par Orque
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Re: MGA serrage ROUE rayons NEUVE
Posté : 15 juil. 2018, 08:17
par guy konz
Je suis quand même étonnė, que persoone ne fait la remarque que des roues à fils neuves ne se montent pas sur des moyeux vieux, très vieux, mais sur des moyeux neufs.
Guy
Re: MGA serrage ROUE rayons NEUVE
Posté : 15 juil. 2018, 08:39
par danv8
guy konz a écrit :Je suis quand même étonnė, que persoone ne fait la remarque que des roues à fils neuves ne se montent pas sur des moyeux vieux, très vieux, mais sur des moyeux neufs.
Guy
Très bonne remarque Guy, c'est comme les pignons, il faut que ce soit apparié!
Mais comme dit Orque la plupart des personnes qui ont des roues à rayons ne connaissent pas la façon de les serrer..
Du coup une question me vient à l'esprit; de quoi parlent ils dans les "Clubs"

Re: MGA serrage ROUE rayons NEUVE
Posté : 15 juil. 2018, 08:45
par danv8
"suivi de 2 coups de maillet spécial "
C'est plutôt au son "mat et non raisonnant" qu'au nombre de coups lors de la frappe avec le maillet que l'on sait si la roue est serrée correctement...
Re: MGA serrage ROUE rayons NEUVE
Posté : 15 juil. 2018, 09:00
par MG O1->B69
des moyeux neufs
Comme celui-ci?
Photo trouvée sur le net.
Les moyeux s' usent nettement moins que les la partie cannelée plus tendre de la jante.
Votre commentaire reste tout à fait judicieux.

Re: MGA serrage ROUE rayons NEUVE
Posté : 15 juil. 2018, 10:13
par oldgrey
MG O1->B69 a écrit :
tout à la main suivi de 2 coups de maillet spécial ( plomb, laiton ou bronze, ou plastique. ).
Et pourquoi ne pas appliquer un couple de serrage ? Il existe des accessoires adaptés qui permettent de serrer une roue fils avec une clé dynamométrique.
Album MG
Re: MGA serrage ROUE rayons NEUVE
Posté : 15 juil. 2018, 10:37
par MG O1->B69
pourquoi ne pas appliquer un couple de serrage ?
On pourrait mais ce n' est pas nécessaire, ces écrous sont auto serrant ou plus exactement non-auto desserrant, sur le côté gauche, le filetage de l' écrou est inversé par rapport à celui du côté droit. mais il faut tout de même qu' ils soient serrés sinon, c' est la catastrophe assurée.
Mésaventure survenue à un copain d' Orléans dans les années 70's, qui a perdu sa roue AVG à un stop.
Votre image montre l' outillage pour déposer les écrous de roues sans abîmer les ailes des papillons.

Re: MGA serrage ROUE rayons NEUVE
Posté : 15 juil. 2018, 12:34
par Orque
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Re: MGA serrage ROUE rayons NEUVE
Posté : 15 juil. 2018, 14:08
par Santalier
@MGA33Spit: "Eh oui ! MOSS incontournable ( enfin presque !!!) quand on choisit "les anglaises" !!!"
Diable, nous voilà bien...!
Heureusement, il y a d'autres alternatives:
4 - Wire wheel - C/L - Painted-55 x 14" W090 [4]
Price: £209.95 Including VAT at 20%
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... B__62.html
"..aprés..."©
Re: MGA serrage ROUE rayons NEUVE
Posté : 20 sept. 2018, 13:21
par mga33spit
Bonjour , quelques impressions et remarques après de multiples ballades en MGA ( presque !!! finie ... mais ...) :
Vraiment que du plaisir à conduire et se promener dans Bordeaux et la région (temps idéal , il est vrai ) .
Petits problèmes à résoudre ( ne présentent pas d'urgence et de difficultés ) : l'aiguille du compteur de vitesses se promène un peu !!! , freinage à améliorer (re-purge , mais tout est neuf ...) , pédale de frein écartée car l'accélérateur trop proche , bruits de frottement (capot avant , donc joints ) . Les roues fils sont impeccables . La "maison Auto-Reverse" est compétitive : prix intéressants , service compétent , échange sans aucun problème d'un écrou de roue . Bravo et merci .
Très belle voiture : donc visite à "DARWIN" , rive droite Bordeaux , nous a permis de rencontrer d'autres amateurs et de bien belles autos .Cdlt AA
Re: MGA serrage ROUE rayons NEUVE
Posté : 20 sept. 2018, 13:57
par mga33spit