Page 1 sur 1
Boîte
Posté : 19 juil. 2018, 16:53
par ClemMGMidget3
Bonjour à tous,
J’ai un petit soucis avec mon compteur de vitesse, la pièce où est brancher le câble de compteur est cassé, et du coup le niveau d’huile se fou l’an malle.. Mais je ne sais pas si elle ce change.
Et surtout je ne sais pas comment cela s’appelle??
Sur la photo c’est la pièce en plastique jaune.
Album MG
Merci dpour votre retour
Clément
Re: Boîte
Posté : 19 juil. 2018, 17:18
par saby
Et surtout
cela s’appelle speedo drive ou housing assembly ou speedo pinion housing, 22A71, cette pièce ne semble pas disponible en neuf. en tout cas pas chez Moss
pour les mg midget il existe quatres type de moteur, trois types de boîte de vitesse, j’ai cherché pour un 1275.
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 275cc.html
https://www.ebay.com/itm/1958-74-Austin ... SwEzJbFubF
Re: Boîte
Posté : 19 juil. 2018, 20:40
par ClemMGMidget3
Merci pour la réponse rapide, et pour le lien vers ebay. Je vais voir pour commander la pièce.
Existe-t-il un moyen de remplacer par une autre pièce, ou un autre moyen de mesurer la vitesse?
Re: Boîte
Posté : 19 juil. 2018, 21:20
par saby
remplacer
l’entraînement du câble de compteur des Morris Minor semble être identique.
les boîtes de vitesse étant pratiquement les mêmes ...
http://www.morrisminorspares.com/gearbo ... nd-p831009
Re: Boîte
Posté : 20 juil. 2018, 06:14
par ClemMGMidget3
En effet visuellement elle se ressemble.
Pour changer cette pièce, il me suffit de vidanger la boîte de vitesse, dévisser celle-ci , remettre la nouvelle et remplir d'huile la boîte. Est-ce la procédure à suivre?
Quelle huile faut-il pour la boîte? J'ai lu que l'on pouvait mettre de l'huile 20W50, ou faut-il une huile de boîte spécifique?
Merci du retour rapide,
Clément
Re: Boîte
Posté : 20 juil. 2018, 14:58
par wildthing
bon courage pour trouver la piece....j'avais eu du mal a trouver la mienne, pour les boites minor et midget les pièces sont compatible
pour l huile preco 20w50 par le constructeur moi j'ai mis de l'EP90 l huile de boite quoi.. ca va aussi
slts