Histoire de WEBER
Posté : 06 juil. 2006, 09:29
Bonjour,
Je possède une B de 78 d'origine US.
Le moteur est en configuration standart (culasse, arbre à came) Les seules modifications qui ont été effectuées sont la pose d'un carbu WEBER 45DCOE, d'une boite à air K&N et d'un allumeur "spécial" pour WEBER.
Voilà pour les présentations...J'arrive au sujet : depuis bientôt un an je suis en errance avec mon WEBER...Je finis par me demander si MG et WEBER, ce n'est pas l'histoire du mariage de la carpe et du lapin...
Résumé de la situation:
lorsque je suis sur un filet de gaz (par exemple pour traverser une agglomération en 4ème) ça ratatouille dur ; même chose lorsque après avoir décéléré, je veux rester dans une plage comprise entre 1800 et 2500 RPM : là, c'est pas la peine, ça fait mal...Dans ma région (Loiret), je n'ai pas trouvé de garagiste ayant remédié à la situation : à part mettre une sonde dans l'échappement, me dire que l'anti pollution est correcte, ou me dire (pour le dernier) qu'il faut surement tordre l'un des 2 papillons du carbu (!!!!),j'ai vraiment l'impression d'être sur une autre planète...
J'avais déjà posté sur le forum... Arthur, voilà (enfin !) comment mon WEBER est configuré:
Main jet 145
Air corrector jet 155
Emulsion tube F 16
Idle jet 55 F 8
Pump jet 45
Pour les "Choke et Venturis" : comment ça se démonte ? J'ai enlevé la boite à air, mais je n'ai pas pu pour autant extraire les 2 machins...
Grand merci pour les réponses et... mes hommages à AXELLE B 67 !
Je possède une B de 78 d'origine US.
Le moteur est en configuration standart (culasse, arbre à came) Les seules modifications qui ont été effectuées sont la pose d'un carbu WEBER 45DCOE, d'une boite à air K&N et d'un allumeur "spécial" pour WEBER.
Voilà pour les présentations...J'arrive au sujet : depuis bientôt un an je suis en errance avec mon WEBER...Je finis par me demander si MG et WEBER, ce n'est pas l'histoire du mariage de la carpe et du lapin...
Résumé de la situation:
lorsque je suis sur un filet de gaz (par exemple pour traverser une agglomération en 4ème) ça ratatouille dur ; même chose lorsque après avoir décéléré, je veux rester dans une plage comprise entre 1800 et 2500 RPM : là, c'est pas la peine, ça fait mal...Dans ma région (Loiret), je n'ai pas trouvé de garagiste ayant remédié à la situation : à part mettre une sonde dans l'échappement, me dire que l'anti pollution est correcte, ou me dire (pour le dernier) qu'il faut surement tordre l'un des 2 papillons du carbu (!!!!),j'ai vraiment l'impression d'être sur une autre planète...
J'avais déjà posté sur le forum... Arthur, voilà (enfin !) comment mon WEBER est configuré:
Main jet 145
Air corrector jet 155
Emulsion tube F 16
Idle jet 55 F 8
Pump jet 45
Pour les "Choke et Venturis" : comment ça se démonte ? J'ai enlevé la boite à air, mais je n'ai pas pu pour autant extraire les 2 machins...
Grand merci pour les réponses et... mes hommages à AXELLE B 67 !