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Joint de queue de soupape
Posté : 02 sept. 2018, 08:21
par Coucou71
Bonjour à tous
Ma MGA fume un peu bleu, à la réaccélération moteur chaud. D’autre part je consomme quand même de l’huile (environ 1,5 l au 1000 km) je suis habitué et je ne m’inquiète pas.
Mon mécano, un ancien, un artiste pour moi, me dit que la cause la plus probable vient du joint de queue de soupape, je pense ça également. Il faudra aller y voir un jour (je ne suis pas pressé).
Quand je regarde chez Moss le joint est le numéro 53, mais il est dit :
VALVE CAP
Notes: Original part. The original type of valve cap (Part No: 1H1319) is no longer available. Use the later type (Part No: 12H992) and discard the original oil deflector (Part No: 1H725).
Autrement dit ils conseillent le nouveau joint et de virer le tube déflecteur d’huile, ce qui me paraît bizarre ...
Qu’en pensez vous?
Et surtout quelles pièces acheter pour faire cette réparation : que le joint 53 ou aussi les pièces 51 et 52 et ? ce nouveau déflecteur 54 ???
Merci pour vos réponses, ne soyez pas trop technique svp.
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... d-mga.html
Re: Joint de queue de soupape
Posté : 02 sept. 2018, 08:35
par Coucou71
Je précise: les compressions sont correctes et le réglage des culbuteurs également
Re: Joint de queue de soupape
Posté : 02 sept. 2018, 09:44
par JMAU
Ne pas confondre le joint de queue de soupape avec le
valve cap 53 (CUVETTE) et le déflecteur 54.
Autrement dit ils conseillent le nouvelle joint CUVETTE et de virer le tube déflecteur d’huile, ce qui me paraît bizarre ...
Qu’en pensez vous?
S'ils le disent ...
Par contre en ce qui concerne le JOINT de soupape, je pense ( je me trompe peut-être?) qu'il y a confusion entre le joint de queue de soupape AEK113 qui se place dans la cuvette.
et le joint de guide de soupape 12B2104 qui se place sur le guide... et si ta A fume... c'est à cause de ce dernier...
Album MG
AEK113 : 2 modèles :
Album MG
Pour les joints des guides, différents modèles : (même référence?)
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Re: Joint de queue de soupape
Posté : 02 sept. 2018, 11:58
par Coucou71
Ah ok, il n’y aurait donc qu’a changer la pièce 12B2104 ...
Merci JMAU
Re: Joint de queue de soupape
Posté : 02 sept. 2018, 12:37
par JMAU
Coucou71 a écrit :Ah ok, il n’y aurait donc qu’a changer la pièce 12B2104 ...
Merci JMAU
Oui...
Sauf que pour la changer, il faut sortir tout ce qu'il y a au-dessus, y compris l'autre joint (AEK113) qui risque d'avoir souffert ...
Re: Joint de queue de soupape
Posté : 02 sept. 2018, 13:12
par Coucou71
Ben oui JMAU mais c’est là justement mon problème, ce joint (AEK 113) ne se fait plus dans son ancienne version mais dans la version rénovée qui nécessite de virer la pièce 1H725.
Donc que faire la virer et racheter une pièce 1H725 qui vaut 11€ l’unite ???
Re: Joint de queue de soupape
Posté : 02 sept. 2018, 13:30
par JMAU
Commande AEK113 (nouvelle version O-ring) et 12B2104. c'est tout. L'un ne remplace pas l'autre.
Re: Joint de queue de soupape
Posté : 05 sept. 2018, 14:26
par Fred_Master
bonjour
je n'arrive pas voir l'intérêt de ce joint (AEK113) ??? surtout là où il est placé ??!
Re: Joint de queue de soupape
Posté : 05 sept. 2018, 16:42
par JMAU
Fred_Master a écrit :bonjour
je n'arrive pas voir l'intérêt de ce joint (AEK113) ??? surtout là où il est placé ??!
Bonjour,
Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas ce joint qui empêche l'huile de rentrer dans la chambre de combustion : cela est réalisé par le joint disposé sur le guide de soupape admission et (?) échappement... mais permet cependnat un minimum de lubrification... (?)
Ce joint 0-ring permet, pour moi, de rendre étanche la cuvette autour de la tige de soupape et de retenir un peu d'huile pour lubrifier/ refroidir le contact "tige/demi-lune/cuvette"...
Une explication de "consolation"...
à condition de bien le placer : entre les 1/2 lunes et la cuvette... (et pas sous la cuvette comme sur la plupart des schéma...)
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Enfin, moi, c'est comme ça que je les ai montés sur la culasse toute propre qui attend sur une étagère...
mais ...
http://www.felpro.com/technical/tecblog ... seals.html
Explication qui ne me convainc pas tout à fait en ce qui concerne les "déflector seal"...
Re: Joint de queue de soupape
Posté : 04 oct. 2018, 11:35
par JMAU
Je reviens la-dessus :
(MOSS) Notes: Replacement part. The original type of valve cap (Part No: 1H1319) is no longer available. Use the later type (Part No: 12H992) and discard the original oil deflector (Part No: 1H725).
Pas étonnant, vu l'épaisseur du "Valve Cap" 1H1319 qui va de paire avec le "Oil deflector" 1H725... il se fait allègrement bouffer par le ressort extérieur ...
Mieux vaut remplacer l'ensemble par le 12H992... qui nettement plus costaud !!!
Album MG
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Re: Joint de queue de soupape
Posté : 04 oct. 2018, 13:39
par wildthing
le mecano qui a rectifié ma culasse, ma dit que l'efficacité des joints est relative........sur ce type de moteur.
en revanche il convient de vérifier le jeu des soupapes dans les guides, les sieges de soupapes et les soupapes elles même, de toute facon il vous faudra déculasser..
à combien monte le mano, moi sur chque cylindre j'arrive à 9.2 bar, il y a peut être une usure au niveau des cylindres ou segments
slts
Re: Joint de queue de soupape
Posté : 04 oct. 2018, 17:02
par Francky
le joint torique à la base des demi-lunes empêche le ruissellement de l'huile le long de la tige de soupape et fait office de joint de queue de soupape, c'est moyen.....mais les joints de queue de soupapes emboités sur les guides n'existaient pas encore, et ils sont aujourd'hui la meilleure solution.
Si soupapes et guides sont neufs, besoin de rien dans l'immédiat.