moteur A+ should I tweak or should not tweak
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Re: moteur A+ should I tweak or should not tweak
Combien de kilomètres ce moteur?
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Re: moteur A+ should I tweak or should not tweak
logiquement 64000 kmanneauxdin a écrit :Combien de kilomètres ce moteur?
acheté à un papy qui l'a acheté neuve mais n'avait pas toutes les factures permettant de prouver le kilométrage (elle avait 52000 à l'achat).
Donc soit c'est 64 ou 164000 km.
A mon sens une mini neuve ne devrait pas présenter des fuites carter à 64000 km, sauf si lors d'un entretien, un joint a été oublié etc.
- Philoupop
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Re: moteur A+ should I tweak or should not tweak
Indication rapide de l'état d'usure du bas moteur : mesure de la pression d'huile à chaud :
au ralenti autour de 30
en roulant 45 - 55 psi
au ralenti autour de 30
en roulant 45 - 55 psi
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Re: moteur A+ should I tweak or should not tweak
Je dois avoir une sonde de pression d'huile sur le moteur, mais elle n'est pas branché : il y une cosse et un fil, mais pas de mano d'huile au tableau de bord.Philoupop a écrit :Indication rapide de l'état d'usure du bas moteur : mesure de la pression d'huile à chaud :
au ralenti autour de 30
en roulant 45 - 55 psi
Je parle de la sonde qui est juste au dessus du clapet de décharge de pression d'huile montée directement sur le bloc moteur.
Re: moteur A+ should I tweak or should not tweak
Bonjour,
Si je donnerais modestement une piste avant de retirer le moteur et avec laquelle le changement sera significatif (pas de halo effect). C'est en quelque sorte du kit stage 1,0.
/ une ligne d'échappement et collecteur RC40 (voir plus petit en diamètre sur le 998 cc, un (trop) gros diamètre étouffe le moteur);
/ les twin HS2 et la pipe qui va avec, filtres éventuels sur cornets; (j'ai bien dit 2 et faire attention à la pipe pour la place contre le tablier). Ne pas trop chipoter s/ Ebay, acheter l'ensemble raide neuf chez un brand name.
/ l'allumeur sans dépression de chez Aldon pour les A séries.
... broder sur le choix des aiguilles des barbus.
Par après, mais sous réserve de bas moteur correct:
/ une culasse 202 retravaillée ... (voir plus mais ...);
/ un AAC de chez Swiftune dont il faudrait que je retrouve les caractéristiques (remplacer l'AAC est délicat mais réalisable sans enlever le moteur).
Et enfin retirer le moteur faire du cosmétique ..... et renforcer le berceau.
....
Si je donnerais modestement une piste avant de retirer le moteur et avec laquelle le changement sera significatif (pas de halo effect). C'est en quelque sorte du kit stage 1,0.
/ une ligne d'échappement et collecteur RC40 (voir plus petit en diamètre sur le 998 cc, un (trop) gros diamètre étouffe le moteur);
/ les twin HS2 et la pipe qui va avec, filtres éventuels sur cornets; (j'ai bien dit 2 et faire attention à la pipe pour la place contre le tablier). Ne pas trop chipoter s/ Ebay, acheter l'ensemble raide neuf chez un brand name.
/ l'allumeur sans dépression de chez Aldon pour les A séries.
... broder sur le choix des aiguilles des barbus.
Par après, mais sous réserve de bas moteur correct:
/ une culasse 202 retravaillée ... (voir plus mais ...);
/ un AAC de chez Swiftune dont il faudrait que je retrouve les caractéristiques (remplacer l'AAC est délicat mais réalisable sans enlever le moteur).
Et enfin retirer le moteur faire du cosmétique ..... et renforcer le berceau.
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Re: moteur A+ should I tweak or should not tweak
C'est la ligne vendue avec le kit stage 1, probablement en inox pour moi.Arthur a écrit :une piste avant de retirer le moteur et avec laquelle le changement sera significatif (pas de halo effect). C'est en quelque sorte du kit stage 1,0.
/ une ligne d'échappement et collecteur RC40 (voir plus petit en diamètre sur le 998 cc, un (trop) gros diamètre étouffe le moteur);
Je ne doute pas que ça fonctionne, par contre c'est pas trop une modif "discrète" ...Arthur a écrit : / les twin HS2 et la pipe qui va avec, filtres éventuels sur cornets; (j'ai bien dit 2 et faire attention à la pipe pour la place contre le tablier). Ne pas trop chipoter s/ Ebay, acheter l'ensemble raide neuf chez un brand name.
tu supprimes la dépression pourquoi ?Arthur a écrit : / l'allumeur sans dépression de chez Aldon pour les A séries.
Il y a des Aldon avec dépression ...
J'avais lu qu'une 940 était mieux et qu'en cas de remplacement de l'AAC, il fallait changer les bagues, opération moins risquée (bague de travers) lorsque le moteur est sorti.Arthur a écrit : / une culasse 202 retravaillée ... (voir plus mais ...);
/ un AAC de chez Swiftune dont il faudrait que je retrouve les caractéristiques (remplacer l'AAC est délicat mais réalisable sans enlever le moteur).
Pour le Swiftune tu dois penser à un SW5
L'idée de base, c'est de sortir le moteur pour faire le berceau et la baie moteur (autant en profiter) et faire une modif ou deux assez discrète sur le moteur (profiter de l'occasion aussi).
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Re: moteur A+ should I tweak or should not tweak
Bonjour,
Concernant la sonde de pression d'huile, c'est juste pour allumer un voyant au tableau de bord. Ce n'est pas une mesure de pression, mais un indicateur de présence d'huile (généralement quand il est allumé en permanence c'est qu'il est trop tard).
J'ai vu la modif de ce point pour monter une jauge de pression d'huile avec un T et un tuyau allant sur la jauge Smith.
Concernant la lecture de la mesure, un moteur fatigué ne montera pas en pression ou aura trop de pression ? Cette jauge mesure la pression d'huile du bas moteur, mais comme ici la boîte est en relation avec le bas moteur, un défaut de pression pourrait être lié à un défaut d’étanchéité de la liaison boîte moteur.
Vu qu'il y a deux fuites possible sur la mienne (c'est pas nom plus la grosse fuite).
Concernant la sonde de pression d'huile, c'est juste pour allumer un voyant au tableau de bord. Ce n'est pas une mesure de pression, mais un indicateur de présence d'huile (généralement quand il est allumé en permanence c'est qu'il est trop tard).
J'ai vu la modif de ce point pour monter une jauge de pression d'huile avec un T et un tuyau allant sur la jauge Smith.
Concernant la lecture de la mesure, un moteur fatigué ne montera pas en pression ou aura trop de pression ? Cette jauge mesure la pression d'huile du bas moteur, mais comme ici la boîte est en relation avec le bas moteur, un défaut de pression pourrait être lié à un défaut d’étanchéité de la liaison boîte moteur.
Vu qu'il y a deux fuites possible sur la mienne (c'est pas nom plus la grosse fuite).
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Re: moteur A+ should I tweak or should not tweak
si tu avais un défaut d'étanchéité dans ton circuit haute pression d'huile tu verrais un voyant orange s'allumer et tu ne roulerais pas longtempswoody_haleine a écrit : Concernant la lecture de la mesure, un moteur fatigué ne montera pas en pression ou aura trop de pression ? Cette jauge mesure la pression d'huile du bas moteur, mais comme ici la boîte est en relation avec le bas moteur, un défaut de pression pourrait être lié à un défaut d’étanchéité de la liaison boîte moteur.
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Re: moteur A+ should I tweak or should not tweak
Ah ok, ça ne donne pas une indication de la présence d'huile ou de la pression d'huile dans le bas moteur, mais dans le circuit d'huile autour des cylindres.oliv_austin a écrit :si tu avais un défaut d'étanchéité dans ton circuit haute pression d'huile tu verrais un voyant orange s'allumer et tu ne roulerais pas longtemps
Pour info, j'ai pris la mini, en 4ème à 3000 tr/min je suis à 100 km/h au compteur et environ 90km/h au GPS
ça fait quoi comme rapport de différentiel ça ? 3.44 ?
- oliv_austin
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Re: moteur A+ should I tweak or should not tweak
alors... je sors mon ptit fichier excel...woody_haleine a écrit : Pour info, j'ai pris la mini, en 4ème à 3000 tr/min je suis à 100 km/h au compteur et environ 90km/h au GPS
ça fait quoi comme rapport de différentiel ça ? 3.44 ?
je rentre :
. roues en 145/70 R12
. la 4e vitesse qui est en prise donc ratio 1:1
. le pont en 3.105 : 1
. le régime moteur de 3000 tours ---> et j'obtiens 92,5 km/h
--> ton rapport de pont est un 3.105 : 1
(avec un pont 3.44 j'obtiens 83,5 km/h)
tiens si tu veux t'amuser :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
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