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MGA position Pare-chocs AV

Posté : 02 oct. 2018, 16:35
par mga33spit
Bonjour , j'ai remarqué , avec surprise , que l'espace entre le pare-chocs AV et la carrosserie était très (trop ?) important (voir Photo) . J'ai constaté , sans trop faire attention , le même phénomène sur une autre MGA !!! Pas très esthétique à mon avis ....
Est-ce normal "docteur" ?
Je vous remercie . Cdlt AA
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Re: MGA position Pare-chocs AV

Posté : 02 oct. 2018, 17:15
par saby
il paraîtrait que les fixations ne sont pas toujours coopérante ...
https://mgaguru.com/mgtech/body/bp103.htm

Re: MGA position Pare-chocs AV

Posté : 02 oct. 2018, 17:48
par yvre
Une fois boulonné , le pare choc masque la jonction de la jupe à l' aile ce qui paraît logique ... et donc en prendre les moyens CQFD ...

Re: MGA position Pare-chocs AV

Posté : 02 oct. 2018, 17:52
par JMAU
Est-ce normal "docteur" ?
NON.
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Sur la mienne, c'est le clignotant qui est un peu bas !

Re: MGA position Pare-chocs AV

Posté : 02 oct. 2018, 18:14
par GIGI79
ton support pare choc est faussé
si tu peut le démonter pour y regarder
sinon le redresser avec un cric dessous la ferrure :)

Re: MGA position Pare-chocs AV

Posté : 02 oct. 2018, 18:47
par Jidé de Grasse
c'est pareil sur la mienne, jamais trouvé ça choquant. Si tu tapes un peu, ça donne de la marge avant de niquer la carrosserie :fume:

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Re: MGA position Pare-chocs AV

Posté : 02 oct. 2018, 22:16
par mga33spit
Bonsoir , merci pour vos remarques mais :
1) si vous êtes d'accord avec la position du pare-chocs :"le pare-chocs masque la jonction de la jupe à l' aile" (Yvre) ...OK moi aussi :)
2) le "remède" semble plus ardu : "le redresser avec un cric dessous la ferrure" (GiGi) ou/et "Si tu tapes un peu, ça donne de la marge avant de niquer la carrosserie " ( Jidé de G.) ou/et "donc en prendre les moyens" ... et c'est là que je "plonge" car la lecture de Mgaguru (merci Saby) révèle la solidité des supports (acier à ressort) et donc quasiment impossible à déformer
PS : je ne comprends pas l'expression de Jidé de Grasse !!!: "Si tu tapes ...."
Le texte de Mgaguru est également "confus" entre solidité et fragilité : je "pige" pas !!!
Je vais essayer ?! Merci pour votre aide .Cdlt AA

Re: MGA position Pare-chocs AV

Posté : 02 oct. 2018, 23:44
par wildthing
j ai la meme chose mais à peine 15mm de chaque coté...

j'avais ajuster en desserrant les "barckets" qui tiennent le parechoc sur les bords

ajuster et centrer le parechoc puis les resserrer ... voila

Re: MGA position Pare-chocs AV

Posté : 03 oct. 2018, 08:05
par mga33spit
Bonjour , merci "Wildthing" : je vais me "pencher" sur le réglage de ce pare-chocs ...qui penche !!! ...sans m'épancher :) :wc:
Bonne journée . AA

Re: MGA position Pare-chocs AV

Posté : 03 oct. 2018, 12:02
par mga33spit
Bonjour , @Wildthing : pensez-vous qu'en desserrant les "brackets" je puisse remonter les extrémités du pare-chocs avant ? Merci AA

Re: MGA position Pare-chocs AV

Posté : 03 oct. 2018, 16:07
par wildthing
il ne faut pas s'attendre à un miracle!!! mais sur la mienne j'ai réduit l'acart

il y a un peu de jeu au niveau des brackets, j'avais desserré les deux point de fixation centraux histoire de donner un peu de jeu au parechoc ca m'a quand permis de passer de 30mm à moins de 15 c'est plus esthétique mais d'apres toutes les mga que j'ai vu il semble que le jeu sur les extrémités soit systémique... ensuite j'ai evité de trop serrer les points de fixation centraux qui viennent ecraser le joint sur la jupe. normalement si vous avez une rondelle cover ou un ecrou nylbloc ca ne devrait pas se desserrer... je surveille pour le moment ca n'a pas bougé.

une fois le parechoc en position (je l'ai maintenu avec le crick) on resserre les brackets également

bon courrage

Re: MGA position Pare-chocs AV

Posté : 03 oct. 2018, 19:26
par mga33spit
Merci Wildthing , ça me semble une bonne méthode ! Je vous remercie . Cdlt AA