Page 1 sur 1
Pneu?
Posté : 08 juil. 2006, 19:06
par Mg F fifi
Mes pneus arrière sont au bout, quel est le meilleurs rapport qualité prix en 205/50 R15...

Posté : 08 juil. 2006, 19:10
par giman72
ceux d'origine son trés bien

Posté : 08 juil. 2006, 23:48
par quiche77
Je sais que j'avais changé les pneus de ma golf3 par des BF Goodrich Profiler G et je n'ai jamais vu des pneus qui acrochaient aussi bien!!! vraiment un truc de malade!
Maintenant je ne sais pas si ils sont bon pour une mg...
Posté : 09 juil. 2006, 07:31
par jma
salut,
J'ai mis 4 vredesten sur ma voiture (rendez vous est peis pour l'avant ) ça semble convaincant: ils ne sont pas trop directif,l'arrière a 20000 et est usé à 25% a peine. Je ne me rappelle plus le prix à l'arrière, mais l'avant (en 185 ) ets à 100 ?.
Posté : 09 juil. 2006, 10:38
par XX69
Je conseil surtout d'utilisé le bouton recherche sur le forum, il y a de multiples post sur ce point
maxime
Posté : 09 juil. 2006, 10:38
par Zoobab
j'ai sur la F des BF goodridge G profiler en 215/40/16
ca tiens bien la route. rien a redire. en meme temps j'ai toujours eu que ca sur la voiture, car ils etaient dessus quand je l'ai acheté.
la demain matin direction le marchand de pneus, car je viens de voir que j'en ai un a l'arriere qui est usé a l'interieur, on voit la toile. je pense que c'est la mon soucis de tremblements de cul de la voiture entre 100 110km/h. et moi qui a encore fait une bourre hier avec les anglais en lotus qui allait au mans hier jusqu'a 190 !!!

avec un pneu sur la toile
donc je recommande un bf goodridge, j'avais deja changé l'autre coté arriere, y a 2mois, car il etait creuvé et par reparable, car benco a l'interieur.
faut pas oublier que les goodridge c'est fabriqué par michelin, et sponsor officiel cette année du championnat du monde de rally !! donc de la bonne camelote...

Posté : 10 juil. 2006, 11:30
par JeromeVVC
Je recommande les Toyo Proxes T1-R sur 123pneus.com
Si tu changes de marque / modèle, il est conseillé d'avoir les 4 pareil partout. Il y a de gros problèmes de compatibilité entre les Goodyear GSD2 et GSD3 par exemple.
Posté : 10 juil. 2006, 11:49
par bugman23
DUNLOP SP sport 9000 avec 1.9 bar et aucun problèmes ...
Posté : 10 juil. 2006, 17:18
par jurassic
bugman23 a écrit :DUNLOP SP sport 9000 avec 1.9 bar et aucun problèmes ...
Moi je pense commander ceux la pour l'avant en 215/40/16, et l'arriere restera en GSD2 pour l'instant.
Posté : 11 juil. 2006, 09:31
par Golphy
j'ai 4 pneu à changer cause déformation... trop longtemps stationné... alors vu tout ces avis qui peut me dire quel est la meilleure solution pour moi svp... ?
Goodyear d'origine, Toyo, Dunlop ?
en tenant compte bien sur du rapport prix/performance pour être un peu chiant bien sur
Posté : 11 juil. 2006, 14:24
par Invité
bon où trouver que des goodyear Gsd2 SVP, car sur 123pneus.com z'ont que l'avant en GSD2 (195/45/16) et des Gsd3 pour l'arrière (215/40/16)...
chez vulco près de chez moi z'ont tout mais à 155 euros/pneus pour l'arrière et 116 pour l'avant.... arf ça fait mal !
Posté : 11 juil. 2006, 15:36
par Golphy/a pas marché ?
c'était moi au dessus...
Posté : 11 juil. 2006, 21:48
par François - Lille
Je suis en Toyo Proxes T1-R à l'arrière et en GSD2 à l'avant. Les Toyo ont le meilleur rapport qualité prix.
Sur les forums anglais, il est classé dans les meilleurs pour les F/TF, juste devant les GSD2.
Pour info, Toyo est un fabricant japonais qui équipe les TVR en monte d'origine.
Posté : 11 juil. 2006, 22:24
par FANO
Les meilleurs pneux sont les yokohama et les michelin pilot a mon humble avis...je n'ai pas d'actions chez l'une ou l'autre de ces deux marques...mes pneux sont d'ailleurs des klebers (j'aime bien cette marque pour leur longevité)...
Mais bon c'est mon avis et il ne vaut pas plus que l'avis de quequ'un d'autre...néanmoins, si tu te decide pour un yoko ou un pilot tu ne sera pas decu et ça c'est certain!
Posté : 12 juil. 2006, 07:38
par Golphy
Le gars de chez vulco, à l'air de connaître les Mg et me déconseille un autre monte... pff ! en me disant : si vous ne voulez pas tennir la route mettez autre chose...
c'est commercial ça non ?
de plus il me dit qu'il est étonné que les pneus soit déformés, nous sommes quand même en 2006, ce ne sont plus les pneus d'il y a 15 ans, et même pas 1 an à ne pas trop bouger n'occasionnerait pas une déformation de pneus... mais bon, je veux faire de la route/autoroute ce week, est-ce réelement dangereux ???
Posté : 12 juil. 2006, 08:28
par JeromeVVC
Toyo Proxes T1R à moins de 80 ? TTC l'unité sur 123pneus.com y-a pas photo niveau prix
François Lille -> je n'ai pas encore roulé assez pour parler de leur longévité. As-tu un avis là-dessus ?
Posté : 12 juil. 2006, 10:39
par Zoobab
les yokos A539 doivent etre pas mal aussi. a voir avec le comportement de la MG !!!
j'en ai sur ma mini de piste, franchement c'est top comme pneux. aussi bien sur le sec que sur le mouillé. mais vu que ca n'ai pas du tout le meme type de vehicule, reste a tester reelement sur la MG !!
et plus ils ont un look bien racing...

Posté : 12 juil. 2006, 11:14
par Didier MGFVVC
Monté par un garage MG des DUNLOP SP sport 01 asymétrique au dessin particulier. Pas de problème hivers ou été sur route.
Pas encore testé sur circuit avec casque et combinaison de super pilote que chaque proprio de mg a dans son coffre

Posté : 12 juil. 2006, 19:42
par François - Lille
JeromeVVC : J'ai fait 3 000 Km pour l'instant.
J'ai eu une période de rodage et maintenant c'est nickel. Il parait qu'ils ont une dureté proche des GSD2 et donc, ils se marient avec.
Posté : 25 juil. 2006, 14:56
par Charly
Pour EG
Posté : 25 juil. 2006, 15:12
par jma,
Golphy a écrit :j'ai 4 pneu à changer cause déformation... trop longtemps stationné... alors vu tout ces avis qui peut me dire quel est la meilleure solution pour moi svp... ?
Goodyear d'origine, Toyo, Dunlop ?
en tenant compte bien sur du rapport prix/performance pour être un peu chiant bien sur
C'est curieux, je viens de passer chez le garagiste pour vérifier les roulements avant.
Verdict: les good year d'origine (2001) sont très déformés et bruyants. C'est la première fois que je suis obligé de changer des pneus à 2mm des témoins avec une usure pourtant régulière.
Il va falloir être très convaincant pour me faire remettre des good years, ça à quand même l'air assez fragile.

Golphy/c pas ça !
Posté : 25 juil. 2006, 15:49
par Golphy
jma, a écrit :Golphy a écrit :j'ai 4 pneu à changer cause déformation... trop longtemps stationné... alors vu tout ces avis qui peut me dire quel est la meilleure solution pour moi svp... ?
Goodyear d'origine, Toyo, Dunlop ?
en tenant compte bien sur du rapport prix/performance pour être un peu chiant bien sur
C'est curieux, je viens de passer chez le garagiste pour vérifier les roulements avant.
Verdict: les good year d'origine (2001) sont très déformés et bruyants. C'est la première fois que je suis obligé de changer des pneus à 2mm des témoins avec une usure pourtant régulière.
Il va falloir être très convaincant pour me faire remettre des good years, ça à quand même l'air assez fragile.

à l'origine j'y allais aussi pour un bruit de roulement... même verdict donc, mais ce n'est peut être pas à cause du stationnement prolongé ?
Posté : 25 juil. 2006, 16:27
par jma,
surement pas, elle fait 10000 km/an. Ce n'est pas beaucoup, mais quand même, je trouve qu'ils viellissent très mal!
Je les remplace par du VREDESTEIN comme à l'arrière, à 109? pièce.