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plaquettes de frein EBC green stuff
Posté : 08 juil. 2006, 23:05
par Zoobab
je viens de passer une petite commande chez B&G pour quelques babioles, dont des green stuff.
je vous donnerai mes impressions des receptions.

Posté : 09 juil. 2006, 11:47
par Rom
Ah oui volontiers !

Posté : 10 juil. 2006, 10:22
par Stéphane TF160
J'avais opté pour les green stuff de EBC sur ma deuxième F à l'époque... et, bof, bof... je trouve que c'est plus du marketing qu'autre chose... Désolé de casser l'ambiance...
Posté : 10 juil. 2006, 10:34
par bugman23
Stéphane toi qui à eu 2mg tu penses quoi du system de freinage à 4 pistons comparé à celui à simple piston ?
Posté : 10 juil. 2006, 18:12
par Stéphane TF160
Rien à voir. Clairement. La puissance n'est pas phénoménale (sans doute parce que contrebalancée par le fait que les accélérations de la 160 sont plus vives) mais le système ne démérite pas. Et d'après les tests du magazine EVO ce serait un système très endurant à chaud (comprendre circuit).
Posté : 10 juil. 2006, 19:40
par bugman23
Ils ont fais une review de la TF sur EVO ?
Posté : 10 juil. 2006, 23:14
par Zoobab
on verra bien toute facon, entre le prix des plaquettes d'origine MG et des green stuff y pas enorme et encore je me demande meme si les origines sont pas plus cher. l'autre jour le jeu de plaquettes arrieres j'avais payé presque 150? HT, ca m'etais resté en travers de la gorge !!!
j'ai été super content des green stuff sur ma mini apres les plaquettes d'origine, donc on va tester sur la MG !!!

Posté : 11 juil. 2006, 07:25
par Stéphane TF160
Ouaips, TF passé au crible à sa sortie, j'ai gardé l'article ;-)). Attention je parle du magazine anglais, pas la version française
Posté : 11 juil. 2006, 11:26
par bostongeorges
un peu pareil pour moi, j'ai mis des green stuff au quatre coins, et c pas phenomenal, on arrive qd meme a les prendre en defaut apres quelques gros freinage, meme sur route ouverte, (bon la limite est un peu plus loin qd meme) il faut voir avec les disques de meme marque que je poserai bientot.
Posté : 11 juil. 2006, 15:42
par JeromeVVC
c'est vrai qu'au niveau freinage d'origine, on peut se faire peur ... En ce qui me concerne, les plaquettes on l'air encore bonnes mais j'ai un doute sur le liquide de frein (5 ans / 40000km jamais changé par le précédent proprio je pense)
Vous le vidangez tout les combien ?
Posté : 11 juil. 2006, 16:19
par bostongeorges
preconisé tous les 2 ans, comme le LDR d'ailleurs.
Posté : 12 juil. 2006, 08:35
par JeromeVVC
OK, merci pour ta réponse.
Le LDR c'est fait avec la courroie et la pompe à eau donc c'est OK. Par contre je vais voir pour le LDF.
Posté : 16 juil. 2006, 14:00
par Zoobab
ca y est j'ai recu ma commande hier. super serieux chez B&G. commande passé samedi dernier, et recu hier en tenant compte du jour ferié vendredi...bref c'est du rapide. j'ai commandé plaquettes green stuff et faisceau d'allumage silicone, 15£ de frais de port. je vous recommande cette boite c'est du serieux.
je monte les plaquettes dans la semaine je vous dirais ce que ca vaut...
au passage changement du faisceau d'allumage, des bougies, tete de delco et doight d'allumeur...je vais retrouver une MG neuve.

Posté : 08 août 2006, 09:09
par brok
Alors tes impressions sur ces plaquettes? As-tu mis les disques qu'ils proposent avec chez B&G?
Parce que ça coûte de toute facon moins cher chez eux que chez MGR donc si ça freine au moins aussi bien je me lance dans quelques emplettes...
Posté : 11 août 2006, 22:44
par buzz
moi j'ai mis des disques gd228 & plaquettes green stuff a l'avant, ca frein quand meme mieux que les pieces d'origines. commandé chez
www.automotostop.com
a+
Posté : 13 août 2006, 17:12
par CAROLINE
Pour le liquide de frein, c'est plutot une fois par an et après chaque sortie circuit, c'est plutôt recommandé
Posté : 13 août 2006, 18:42
par ARNAULT
Moi, je l'ai avait monté avec des disques EBC percés / rainurés de B&G aussi sans souci.
Je recommande aussi B&G pour leur serieux et la qualité de leur produit. Je me suis deplacer sur place une fois pour voir pendant mes vacances...
Le freinage était largement amélioré mais surtout beaucoup plus progressif que l'origine un peu On/off et l'ABS se declenchait moins souvent.