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Prévention de rayures
Posté : 10 juil. 2006, 12:45
par Didier MGFVVC
Ras le bol d?essayer d?estomper a l?efface rayures les agressions de coups de clé et autres de petits cons dégénérés dès que l?on laisse une MGF dehors .
Sans croire au produit miracle, connaissez vous un protecteur que l?on pourrai appliquer, donnant une couche de pellicule assez résistante, pour que même entamée, sois assez solide pour protéger la peinture en dessous ?
Je parle pour un objet traîné le long de la carrosserie sans excès bien sur, pas d?un ciseau à bois ou autre objet de travail inconnu de ces morveux.

Posté : 10 juil. 2006, 13:20
par wilson
sinon l'éfface rayure ca marche?
Posté : 10 juil. 2006, 13:23
par bugman23
le gs27 aussi...j'ai froter contre un parchoc en plastique au 24h du mans en reculant...un peu d'huile de coude et du gs27 titanium et les traces noir sont partie niquel !

Posté : 10 juil. 2006, 17:11
par jurassic
Tant que la peinture n'est pas atteinte et que c'est seulement la couche de vernie, la lustreuse pneumatique associé au bon ingredient font des miracles.
Seulement ce marteriel se trouve chez les carrosiers en général.
A moins d'investir.
Posté : 10 juil. 2006, 19:00
par Pierre BX
J'ai vu à la télé un reportage sur la pose de film protecteur découpé à la forme de la voiture.
Beau mais $$$$$
Posté : 10 juil. 2006, 19:37
par bugman23
j'ai vu la pub dans le mag sport auto de ce moi ci...
Posté : 10 juil. 2006, 21:19
par ludo d
il existe un teflonnage de la voiture complete et chez les pro mais c'est hyper cher c'est de l'ordre de 600 euros je crois
Posté : 11 juil. 2006, 00:01
par Didier MGFVVC
Ce qui serai cool, serai de trouver un produit genre vernis, poolish ou autre que l'on peut appliquer sois meme "mano sueur" ou avec l'aide d'un disque de lustrage mécanique.
Mais la gaffe peut etre aux cata non réparables du bricoleur avec "le bloc perceuse universel".
Voir si la location de matos et achat de produits professionnel est possible en non de ceux des commerces de tunning bidochons de la fièvre du samedi soir aux grosses marges bénéficiares!

Posté : 11 juil. 2006, 07:24
par Stéphane TF160
Protection Diamond Brite. Procédé anglais utilisé par de nombreux concessionnaires Rover et Jag. Protection garantie 7 ans... mais bien sur surtout optimal si appliquée à la sortie du show room. Ils ont un représentant en France mais je n'ai plus son numéro. Passer par l'angleterre. compter 250? pour une protection complète. Je l'avais fait pour une F. Incroyable le résultat même 4 ans après...
Posté : 11 juil. 2006, 15:45
par JeromeVVC
Bah déjà avec une bonne cire genre Meguiars on limite les micro-rayures et les petits frottements mais contre les eraflures faut pas rêver ... un bon vieux caddie de chez Super-U ne s'arrêtera pas à une couche de cire ou de Teflon ...
Posté : 11 juil. 2006, 16:29
par JMarc
eh les gars, vous n'auriez pas un produit efface Alan???? il me harcele sur un autre topic....
Posté : 11 juil. 2006, 17:05
par Nordiste
Non, non, SVP, je ne veux pas aller Alan...terrement !!!

Posté : 11 juil. 2006, 17:44
par Didier MGFVVC
Un peintre auto m'a vivement conseillé de ne jamais utiliser de produit a base de teflon ,car après pour des retouches de peinture c'est impossible faut tous poncer
vivement qu'une association de conso fasse des tests de produits sur une épave, meme sans caddie

Posté : 11 juil. 2006, 18:01
par FANO
C'est super cher tout ça...une peinture c'est 200? par element...faut voir ce qui est le plus avantageux (efficace/utile).
Pour JMarc: non mossieur pas d'efface alan qui est notre grand sage du nord!!! mais au fait tu fais comment toi??? tu prends du produit special "n'efface pas les rayures"...bleues...gros lol.
Posté : 11 juil. 2006, 19:59
par JMarc
AUX ARMES GENS DU SUD... les ceusses du nord attaquent nos jolies BANDES bleues... bon faut dire qu'ils sont tellement souvent dans le brouillard qu'ils sont obligés de regarder tout de trop pres, et forcement , ils n'arrivent plus à faire la difference entre une rayure (comme celles se trouvant sur la midget d'alan) et des bandes bleues commes celles de nos Vintage Racing ...tssssss
Posté : 11 juil. 2006, 20:19
par Temp4
Bonjour,
Je vous invite à rechercher dans les archives mon post intitulé : "Traitement Protech".
Efficacité certaine contre les micro-rayures !
Au retour du Mans Classic ma B nécessitait un sérieux nettoyage: en fait j'ai simplement passé un coup d'eau au nettoyeur haute pression suivi d'un essuyage avec le chiffon microfibre. Résultat impeccable en quelques minutes seulement !
MG'calement
Serge
Posté : 11 juil. 2006, 20:21
par FANO
Arg...je suis refais!!!
Posté : 13 juil. 2006, 21:23
par wuestenberghs
FANO a écrit :C'est super cher tout ça...une peinture c'est 200? par element...faut voir ce qui est le plus avantageux (efficace/utile).
Pour JMarc: non mossieur pas d'efface alan qui est notre grand sage du nord!!! mais au fait tu fais comment toi??? tu prends du produit special "n'efface pas les rayures"...bleues...gros lol.
200 euro pour peindre un element cher cher payer, moi j'ai payer 100euro pour un par choc, mais qui n'etais pas abimé simplement des legere griffes