Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour
Je souhaite démonter mon allumeur afin de peindre mon bloc moteur.
Quels repères dois je faire pour retrouver le réglage initial ??
l'idée que j'avais : repérage du faisceau de bougies puis positionner le doigt de l'allumeur sur le cylindre n° 1 puis démontage de l'allumeur.
qu'en pensez vous ??
merci d'avance de votre réponse.
@+
Je souhaite démonter mon allumeur afin de peindre mon bloc moteur.
Quels repères dois je faire pour retrouver le réglage initial ??
l'idée que j'avais : repérage du faisceau de bougies puis positionner le doigt de l'allumeur sur le cylindre n° 1 puis démontage de l'allumeur.
qu'en pensez vous ??
merci d'avance de votre réponse.
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- yvre
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Ben, que veux tu faire de mieux....DD MIDGET a écrit :Bonjour
Je souhaite démonter mon allumeur afin de peindre mon bloc moteur.
Quels repères dois je faire pour retrouver le réglage initial ??
l'idée que j'avais : repérage du faisceau de bougies puis positionner le doigt de l'allumeur sur le cylindre n° 1 puis démontage de l'allumeur.
qu'en pensez vous ??
merci d'avance de votre réponse.
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- Jidé de Grasse
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
il faut une marque sur la collerette de l'allumeur et une sur le bloc si tu veux éviter de refaire le réglage de l'avance
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Avant
ben oui avant il ne lésinaient pas, c’était mieux avant :-)
ben oui avant il ne lésinaient pas, c’était mieux avant :-)
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Du coup je vais faire la même chose avec le radiateur, ça va claquer !!
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Technique utilisée : Décapant peinture (mais pas très efficace)
Ponçage papier verre assez gros (qq rayures du coup)
Ponçage papier verre fin.
Utilisation pâte anti rayures carrosserie...il faut frotter !!
Finition avec du Mirror (nettoyant cuivre)
Il m'a fallu quand même plusieurs heures..mais content du résultat.
@+
dd
Ponçage papier verre assez gros (qq rayures du coup)
Ponçage papier verre fin.
Utilisation pâte anti rayures carrosserie...il faut frotter !!
Finition avec du Mirror (nettoyant cuivre)
Il m'a fallu quand même plusieurs heures..mais content du résultat.
@+
dd
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Faudra pas oublier de repasser chaque mois pour faire briller tout ça !
Hi ... hi ....
A moins que tu y passe de la laque.
Hi ... hi ....
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
Heureusement qu'il y a ce forum pour occuper le temps pendant ces temps de confinement !
c'est une vraie mine d'or tant il y a des posts intéressants.
Prenez soin de vous ...
@+
dd
Heureusement qu'il y a ce forum pour occuper le temps pendant ces temps de confinement !
c'est une vraie mine d'or tant il y a des posts intéressants.
Prenez soin de vous ...
@+
dd
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour
Après deux mois de radiothérapie et trois mois de confinement .....les affaires reprennent enfin !
Aujourd’hui, nettoyage complet du moteur au karcher après dégraissage avec produit Restom.
La suite : démontage des périphériques, remplacement pompe à eau, calorstat, ensemble des joints, peinture bloc moteur, vérification distribution et remplacement embrayage.
Avant nettoyage
Album MG
Après nettoyage
Album MG
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@+
dd
Après deux mois de radiothérapie et trois mois de confinement .....les affaires reprennent enfin !
Aujourd’hui, nettoyage complet du moteur au karcher après dégraissage avec produit Restom.
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Avant nettoyage
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- JMAU
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour...
Puisque le moteur est sorti, une série de contrôles serait la bienvenue...
Culasse, sièges de soupape, soupapes, arbre à cames, poussoirs, segments, pompe à huile, crépine d'huile, nettoyage carter, purges des circuits moteur...
Histoire de n'avoir rien à regretter après remise en place...
Puisque le moteur est sorti, une série de contrôles serait la bienvenue...
Culasse, sièges de soupape, soupapes, arbre à cames, poussoirs, segments, pompe à huile, crépine d'huile, nettoyage carter, purges des circuits moteur...
Histoire de n'avoir rien à regretter après remise en place...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Oui effectivement, je vais faire ces contrôles.
Comment faire les purges des circuits moteur ?
merci
Comment faire les purges des circuits moteur ?
merci
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Une autre question me vient, lorsque que je vais démonter l'embrayage et le volant moteur, y t'il un joint spi derrière tout çà ?
merci
merci
- JMAU
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
OUI : derrière : le joint Spi est derrière la plaque arrière (sur Midget : différence selon cylindrée).Une autre question me vient, lorsque que je vais démonter l'embrayage et le volant moteur, y t'il un joint spi derrière tout çà ?
Purge : (ma méthode)
Circuit eau : eau chaude + vinaigre / tringlage/ curetage et jet d'eau...
Circuit huile : gasoil au pinceau
Conduits pièces : WD40 / fil d'acier.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour
Quelques petites questions du Jour autour du moteur ??
1: A quoi sert ce piquage (avec le joint rouge sur la photo) ??
Album MG
2: Démontage de cette plaque, quelle est son rôle ?
Album MG
3:Sujet déja évoqué plus haut dans mes post, je n'arrive pas à démonter cet écrou (villebrequin) pour vérifier la chaîne de distribution.
Quelqu’un aurait il la douille qui va bien (1-5/16) avec le bras de levier qui va bien à titre de prêt ?? je suis à coté d'arles.
Album MG
Merci
@+
dd
Quelques petites questions du Jour autour du moteur ??
1: A quoi sert ce piquage (avec le joint rouge sur la photo) ??
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2: Démontage de cette plaque, quelle est son rôle ?
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3:Sujet déja évoqué plus haut dans mes post, je n'arrive pas à démonter cet écrou (villebrequin) pour vérifier la chaîne de distribution.
Quelqu’un aurait il la douille qui va bien (1-5/16) avec le bras de levier qui va bien à titre de prêt ?? je suis à coté d'arles.
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Merci
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dd
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
le #1 c’est le clapet de décharge de la pression d’huile, il est préférable de vérifier que le clapet ferme bien, que le ressort est à la bonne longueur.
le #2 c’est l’emplacement pour une pompe à essence mécanique.
l’idéal si le boulon de la poulie est vraiment très serré c’est d’utiliser une clé à chocs
l’étanchéité se fait sur le cône
Album MG
le #2 c’est l’emplacement pour une pompe à essence mécanique.
l’idéal si le boulon de la poulie est vraiment très serré c’est d’utiliser une clé à chocs
l’étanchéité se fait sur le cône
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Du coup j'ai commandé la douille à choc qui va bien !!
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
Aujourd’hui , démontage des carbus SU avant nettoyage.
quelques surprises : pas d'huile dans les pots, manque joints et vis des pots collées !!! grrrr !!!
On va refaire tout ça nickel !
@+
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Aujourd’hui , démontage des carbus SU avant nettoyage.
quelques surprises : pas d'huile dans les pots, manque joints et vis des pots collées !!! grrrr !!!
On va refaire tout ça nickel !
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- JMAU
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Il n'y a pas de joint entre les dashpots et le corps du carbu.manque joints
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Merci JMAU, je comprends mieux alors, sur le corps de carbu de gauche, il n'y avait effectivement pas de joint, par contre sur le carbu de droite, il y avait un joint (dans la gorge !! ) et de plus les vis fixant le dashpot étaient vissées et collées ?? bizarre donc.
@+
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour!
Je ne pense pas que tes vis ont été collées , c'est la réaction chimique entre la vis en acier et le corps du carbu en alu qui provoque cette impression de scellement par collage bien aidée par le pas fin des vis..
Il faut un bon tournevis pour ne pas abimer les têtes des vis.
Je ne pense pas que tes vis ont été collées , c'est la réaction chimique entre la vis en acier et le corps du carbu en alu qui provoque cette impression de scellement par collage bien aidée par le pas fin des vis..
Il faut un bon tournevis pour ne pas abimer les têtes des vis.
- JMAU
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
J'ai un screw driver gun kit Chapman avec des têtes plates spéciales (profil, largeur, épaisseur) depuis. 38 ans... (hé oui...). Très efficace !Il faut un bon tournevis
Idéal pour les vis fragiles et trop serrées (celle des carbus... )
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Je viens de regarder sur le net.... il est devenu collector !!!
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour,
J'ai la même. La clé à cliquets ultra plate est très pratique pour les zones exiguës.
J'ai la même. La clé à cliquets ultra plate est très pratique pour les zones exiguës.
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