Malus pour les Tesla

manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Malus pour les Tesla

Message par manu59 »

anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Malus pour les Tesla

Message par anneauxdin »

Je trouve ça très bien! Même si le calcul est un peu limite, mais je ne vois pas pourquoi ces autos, polluantes lors de leur construction, recharge et recyclage, ne seraient pas taxées comme celles roulant au carburant fossile.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Malus pour les Tesla

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 03 oct. 2019, 08:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Malus pour les Tesla

Message par Jidé de Grasse »

pour moi c'est du grand portenawak et ça sent surtout le protectionnisme à plein nez :(
aimegb
.
.
Messages : 11053
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Malus pour les Tesla

Message par aimegb »

Pollution: Tesla a corrigé le tir dans son usine
https://www.moteurnature.com/29287-tesl ... ydes-azote
*********************************************************************
Pollution à Singapour , du nouveau sur les grattes -ciel
Modifié en dernier par aimegb le 01 déc. 2018, 10:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6652
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Malus pour les Tesla

Message par MaximeR »

Et encore... dans le calcul, il ne tiennent compte QUE des émissions dues à la production d'électricité pour la faire rouler, absolument pas du cycle complet de fabrication de la voiture et surtout des batteries.
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Re: Malus pour les Tesla

Message par manu59 »

aimegb a écrit : Pollution à Singapour , du nouveau sur les grattes -ciel

Impressionnant!

Je me demandais si qqun avais déjà inventé le mur végétal pour MG? idee
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Malus pour les Tesla

Message par Jidé de Grasse »

MaximeR a écrit :Et encore... dans le calcul, il ne tiennent compte QUE des émissions dues à la production d'électricité pour la faire rouler, absolument pas du cycle complet de fabrication de la voiture et surtout des batteries.
ah bon ? mais il est où le calcul ? moi je n'ai lu qu'un résultat, suivi d'une conversion en g de CO2/km.
Et sinon en France, l'électricité c'est 80% de nucléaire. ça produit combien de CO une centrale nucléaire ?
A contrario, l'essence que tu mets dans ta bagnole, pour calculer la pollution, on compte juste ce que tu brûles sur la route ou bien on prend en compte les émissions pour extraire le pétrole, pour l'emmener jusqu'à la raffinerie, puis pour séparer l'essence du pétrole, puis pour transporter l'essence jusqu'à ta station service ? Ah oui j'oubliais, ça ne consomme pas d'électricité une station service ?
Je veux bien qu'on s'accroche à nos vieilles guimbardes mais faudrait voir à arrêter le délire des voitures électriques qui polluent autant sinon plus que les thermiques les gars !
saby
.
.
Messages : 17900
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Malus pour les Tesla

Message par saby »

le délire

«ils» en viendront à nous faire payer l’air que l’on respire, les soixante cinq millions de français produisent vingt millions de tonnes de CO2 par an ...
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: Malus pour les Tesla

Message par FlyingNono »

Et de continuer à considérer que les batteries ne se recyclent pas...
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6652
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Malus pour les Tesla

Message par MaximeR »

A Jidé : relis l'article plutôt que de me sauter dessus.
et oui, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en France on ne compte que les émissions du véhicule, pas de la production et de l'acheminement du carburant. Mais si on veut pousser le raisonnement jusqu'au bout : de études sont en cours sur les particules fines, et il s'en dégage pour l'instant (les resultats ne sont pas définitifs) qu'entre 60 et 80% des particules fines sont dégagées par les freins et les pneus, pas par la combustion.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Malus pour les Tesla

Message par Jidé de Grasse »

je ne te saute pas dessus ;)

Mais ça fait x fois que chaque fois qu'on parle bagnole électrique revient le "oui mais les batteries hein ? elles polluent pas ?" et "il n'y aura pas assez d'électricité pour charger toutes ces autos", et "ça pollue de fabriquer de l'électricité"
conclusion ? faut rester au moteur thermique.

Et bien si je ne nie absolument pas que les bagnoles électriques engendrent elles aussi une pollution, différente et surtout localisée, j'aimerais bien connaitre le coût moyen CO2 d'un litre d'essence rendu à la pompe, en France.

Concernant les batteries, il apparaît après maintenant quelques bonnes années de recul qu'elles vieillissent bien mieux que leurs concepteurs eux-mêmes ne l'avait espéré, au point qu'elles ne sont pas changées systématiquement sur les autos où elles sont en location (témoignage d'un pote qui en a une), et qu'elles feront sans doute la vie de l'auto pour la plupart des usagers.

Pour en revenir à l'article, désolé je ne vois pas d'où sort le chiffre annoncé, ils parlent d'une méthode de calcul basée sur, je cite "les standards internationaux de la Commission économique pour l'Europe pour les Nations unies" !! pour arriver à mettre la Tesla au niveau de pollution d'une 911, quelle blague !
Si tu arrives à me trouver cette méthode de calcul ça m'intéresse, moi je n'y arrive pas :saispas:
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: Malus pour les Tesla

Message par FlyingNono »

MaximeR a écrit :des études sont en cours
Le chauffage au feu de cheminée est une énorme source de pollution aux particules, on fait quoi ?
Sur Paris & les alentours, il était question d'interdire progressivement les foyers ouverts et imposer des perf minimales pour qu'à défaut de supprimer la source (de pollution) elle soit plus efficiente, (et consomme moins, donc pollue moins)
Sa Segonlenitude est passée par là -> les cheminées/poiles à pas cher continuent de se vendre comme des petits pains.
Le plus con est que, sur le proche Paris, le kW "bois livré" est proche du prix du kW gaz.

Code : Tout sélectionner

Émissions de particules fines PM2,5 (% en masse) de combustibles utilisés dans le secteur chauffage résidentiel 	Contribution à la consommation énergétique
dans ce secteur 	PM2,5
Bois 	5 % 	84 %
Fioul 	13 % 	13 %
Gaz naturel 	80 % 	< 3 %
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Malus pour les Tesla

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 03 oct. 2019, 08:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Malus pour les Tesla

Message par Jidé de Grasse »

mais non, un foyer fermé ça fonctionne comme un foyer ouvert, mais avec une meilleure combustion. Tu peux y brûler du bois. C'est ce que j'ai dans mon salon. Juste tu perds le côté odorant de ce que tu brûles. Et encore, rien n'empêche de laisser la porte ouverte ;)
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: Malus pour les Tesla

Message par FlyingNono »

et tu consomme 5 à 6 fois moins de bois pour les mêmes périodes d'utilisations.
En général moins de conso = moins de pollution = moins cher à l'usage sur 10/15ans
Mais bcp réagissent comme toi ... au 1/4 de tour ...

(les granules c'est un autre système)
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Malus pour les Tesla

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 03 oct. 2019, 08:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Malus pour les Tesla

Message par alan »

Parce qu'il faut entièrement détruire celle à foyer ouvert de haut en bas.
ben pas forcément :)
Il faut simplement monter un tubage ,bon un inox n'est pas donné mais ça fonctionne .
Peut étre que chez toi tu voulais qq chose de spécial ? explique nous :)
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: Malus pour les Tesla

Message par FlyingNono »

Un foyer ouvert, c'est pas cher à l'achat mais tu te lève toute les heures ...
Si tu veux le confort des granules, tu paie les granules
c'est une sorte de liberté.
J'ai aussi fait l'étude -> j'ai fait installer une chaudière gaz, des radiateurs fontes (anciens rénovés) et j'ai fermé les prises d'air puis modifié les conduits pour installer une vmc hygro.

Pour en revenir aux caisses à savon électriques.
Si tu as une place de parking "à toi", une électrique est une vraie solution pour le véhicule de tous les jours.

Je rajoute que cela fait des années que l'on entend que l'on ne sait pas stocker l’énergie solaire & éolienne parce qu'il faudrait d'immenses parcs de batteries qui n'existent pas. Or ces parcs de batteries existent et se déplacent : ce sont les voitures électriques. Ce qui manque ce sont les raccordements et leurs financements.
a+
Modifié en dernier par FlyingNono le 01 déc. 2018, 19:25, modifié 1 fois.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Malus pour les Tesla

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 03 oct. 2019, 08:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Malus pour les Tesla

Message par alan »

ah oui la je comprend mieux :)
Pour l'auto électrique hormis le prix d'achat il faut pouvoir assurer la charge ,et la c'est pas gagné ,Si? surtout si on compte sur le renouvelable... :mdr: :mdr: :mdr:
Soyons un peu sérieux quand même
Perso je serais pas contre une hybride mais le prix!!!!!
Prius ? ben non décidément trop moche
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: Malus pour les Tesla

Message par FlyingNono »

alan a écrit :surtout si on compte sur le renouvelable... :mdr: :mdr: :mdr:
FlyingNono a écrit : Je rajoute que cela fait des années que l'on entend que l'on ne sait pas stocker l’énergie solaire & éolienne parce qu'il faudrait d'immenses parcs de batteries qui n'existent pas. Or ces parcs de batteries existent et se déplacent : ce sont les voitures électriques. Ce qui manque ce sont les raccordements et leurs financements.
a+
alan a écrit :décidément trop moche
Là on est d'accord ;-)
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Malus pour les Tesla

Message par woody_haleine »

Marrant de parler de la pollution des batteries alors que ça ne posait aucun problème à tous les utilisateur de téléphone portable, d'ordinateur etc.
Et les batteries des véhicules thermiques elles ne polluent pas ?
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: Malus pour les Tesla

Message par FlyingNono »

C'est tout à fait vrai,
Avec une nuance, les batteries de portables sont essentiellement récupérées pour ne pas polluer.
Les batteries de voitures aussi, mais leurs tailles et les quantités de matériaux présentes les rendent plus intéressantes et plus facile à recycler.
Point commun: Même déchargées, elles sont potentiellement instables et dangereuses.

D'ailleurs il y a un point que je suis curieux de voir évoluer c'est celui des pannes sur les voitures électriques:
Pour le moment on est sur du neuf, c'est monté/contrôlé en usine, c'est parfait.
Or tôt ou tard, il faudra démonter/remonter, et la connectique va vieillir ... là je demande à voir quels sont les mécanos capables de suivre strictement les procédures pour refaire & contrôler ces raccords sans pertes de puissances. Parce qu'avec les puissances en jeux, un tout petit défaut = un point chaud, et un point chaud n'évolue que de 2 façons :
- repris/corrigé, il disparait
- laissé, il évoluera vers un vrai défaut et un feu électrique...
a+
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Malus pour les Tesla

Message par woody_haleine »

FlyingNono a écrit :C'est tout à fait vrai,
Avec une nuance, les batteries de portables sont essentiellement récupérées pour ne pas polluer.
Les batteries de voitures aussi, mais leurs tailles et les quantités de matériaux présentes les rendent plus intéressantes et plus facile à recycler.
Donc où est le problème dans ce cas ;-)
FlyingNono a écrit :là je demande à voir quels sont les mécanos capables de suivre strictement les procédures pour refaire & contrôler ces raccords sans pertes de puissances.
l'électrique de puissance il y a longtemps que l'on sait faire quand même.
Sinon on aurait vite des problèmes avec les centrales électriques et autre usine.
Rien que sur un plateau TV, la gestion des lumières etc et un domaine bien maîtrisé.
les connectiques existent depuis longtemps ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités