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Changement joint couvre culasse
Posté : 10 déc. 2018, 20:45
par hembi
Bonsoir à tous,
J'ai fouiné dans le forum et je n'ai pas trouvé une réponse précise.
Je cherche à changer mon joint de cache culbuteurs sur ma MB B de 1979, couvre culasse en alu.
Le joint liège suffit ou faut-il de la pâte à joint ?
Avez-vous un tuto rapide ?
Merci de votre aide !
Adrien
Re: Changement joint couvre culasse
Posté : 10 déc. 2018, 20:53
par Jidé de Grasse
un tuto pour changer le joint de cache culbu

il doit être dans la section tutos faciles, à côté de celui pour faire le plein

excuse moi, j'ai pas pu résister

le joint liège, trempé dans l'huile, est suffisant
Re: Changement joint couvre culasse
Posté : 10 déc. 2018, 21:18
par sherlock
Qu'il est taquin, le Jidé...
Pour citer un ingénieur ayant fabriqué des voitures d'une certaine qualité : "Aucun travail n'est humble si il est bien réalisé".
C'était un certain Henry Royce...
Re: Changement joint couvre culasse
Posté : 10 déc. 2018, 23:01
par JMAU
Le joint liège suffit ou faut-il de la pâte à joint ?
Je colle le joint sur la cache-culbuteur avec du silicone. Ne pas trop serrer les écrous !
Re: Changement joint couvre culasse
Posté : 11 déc. 2018, 09:07
par Jidé de Grasse
du silicone ? à la chaleur et vapeurs huile/essence ? qu'est-ce que tu mets ?
Re: Changement joint couvre culasse
Posté : 11 déc. 2018, 09:09
par Santalier
....joint de cache-culbuteurs...
Personnellement j'ai monté le set complet (cache cubuteurs et trappes latérales) en silicone , réputés plus étanches et plus solides.
https://rimmerbros.com/Item--i-12H3700EVAURT
...depuis, plus aucun suintement....
"Aprés...c'est vous qui voyez...!"(c)
Re: Changement joint couvre culasse
Posté : 11 déc. 2018, 09:21
par JMAU
Du joint Silicone Bleu Bardahl (de - 50°C à + 250°C). avec joint liège (plat).
"Résiste à l'eau, l'huile et liquide de refroidissement"...
6 ans sans fuite malgré plusieurs déposes du cache pour réglages culbuteurs. Le joint ne bouge pas !
J'ai viré le joint silicone (section ronde = plus difficile à "coller") de la A pour remettre un bon vieux liège.
Re: Changement joint couvre culasse
Posté : 11 déc. 2018, 10:07
par sherlock
JMAU a écrit :
6 ans sans fuite malgré plusieurs déposes du cache pour réglages culbuteurs. Le joint ne bouge pas !
Oui, mais c'est porter atteinte à l'état d'origine, ça ! Une MG sans fuite, ça n'existait pas à l'époque...

Re: Changement joint couvre culasse
Posté : 11 déc. 2018, 12:02
par JMAU
Je te rassure... ça fuit ailleurs !!!
Re: Changement joint couvre culasse
Posté : 11 déc. 2018, 12:43
par LOTUS11
Bonjour
Simple et efficace,
Colle Néoprène !
Re: Changement joint couvre culasse
Posté : 11 déc. 2018, 13:25
par LOTUS11
Bonjour
Simple et efficace,
Colle Néoprène !
Re: Changement joint couvre culasse
Posté : 11 déc. 2018, 14:29
par Jidé de Grasse
"Du joint Silicone Bleu Bardahl (de - 50°C à + 250°C)"
Ah OK de la pâte à joint kôaaa. Pas impossible que j'ai mis un peu de pate loctite en dessous pour le maintenir dans sa gorge, ch'sais plus ça fait lulure que j'y ai pas touché
Le mien non plus ne fuit pas, par contre l'huile sort par les petits rivets des jolies plaques décoratives sur le dessus

Re: Changement joint couvre culasse
Posté : 11 déc. 2018, 14:30
par sherlock
Jidé de Grasse a écrit :le mien non plus ne fuit pas, par contre l'huile sort par les petits rivets des jolies plaques décoratives sur le dessus

C'est que la voiture n'a pas fait l'objet du rappel usine pour que ça fuit au bon endroit !

Re: Changement joint couvre culasse
Posté : 11 déc. 2018, 21:34
par Jean-Pascal
Bonsoir,
Pour ma part, c'est la colle silicone grise qui me permet de rabouter le joint silicone rouge du cache culbuteur.
Album MG
Puis collage du joint rouge à la silicone grise dans le cache culbuteur gris métal.
Album MG
De mémoire, c'est le seul endroit où je n'ai plus de de fuite
