Changement moteur MG F 97

Echappement, carburant, ...
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Jerem44
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Changement moteur MG F 97

Message par Jerem44 »

Bonjour à tous

Je crée ce post pour avoir vos conseils et suivre l’évolution du changement de bloc.

En ce moment je suis plus sur une phase de recherche d’information.

Si vous avez un manuel atelier en français je suis preneur.

C’est un moteur 1800 120. L’ancien conducteur a passer une bielle à travers le bloc...

Pour vous quel moteur choisir :

- bloc 120.000km 550€ livré? ( a ouvrir et faire tous les joints)
- bloc 100.000km reconditionne avec les joint renforcé (payen) culasse éprouvé etc etc pour 1600€ chez un pro
- bloc 80.000 kilomètre joint de culasse et distri fait il y a 1 an avec les factures 1000€

Le plus contraignant c’est les sphères (obligé de les dégonflé d’après ce que j’ai vu) à voir si j’investis dans une pompe ou si je trouve quelqu’un qui se déplace dans le 44.

Ensuite une fois l’essieu sorti j’en profiterais pour tout faire... fluide, durite, embrayage, vidange boîte, joint spi de cardan.

Un gros boulot m’attend... et après on s’occupera des petites pièces manquantes et défaut esthétique.
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Jerem44
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par Jerem44 »

Démontage effectuer de la culasse

Voici les dégâts...

On voit aussi que le type qui a monté la culasse est un goret.... pas de joint mais que de la pâte à joint partout....

La culasse est parti en révision et remontage d’un bloc dans la foulée.. une fois récupérer on tombe l’essieu on rééquipement le moteur, embrayage tous les fluides et après on verrra.

Si à tout hasard quelquun a le manuel de la MG F en français ça m’intéresse car j’ai celui de la TF et le F mais en anglais...

Merci d’avance

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sebastien-felix
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par sebastien-felix »

pas mal la bielle !!! oui changer un moteur reste une sacrée affaire à réaliser c'est long car il faut sortir le berceau arrière mais c'est simple à réaliser .
Pour le manuel en Français il me faut chercher je l'avais quelquepart mais comme beaucoup je lis celui en Anglais .
Je regarderais sa
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Jerem44
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par Jerem44 »

Désolé pour la réponse tardive...
mais j’ai le manuel en FR. Merci au MP reçu ;)

Pour les nouvelle du bloc... j’ai trouvé une personne à qui j’ai envoyer ma culasse pour la refaire et l’assemble sur un bas moteur...

Donc pour la culasse surfaçage, changement de 4 soupapes, rodages des soupapes, reconditionnement des poussoires, reprise des puit d’eau.
Joint renforcé, distri pompe à eau, joint cache culbu...

Voici quelques photos!

Un grand merci aux personnes du forum (meme si je ne commente pas l’aide dans beaucoup de mes choix!)

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jazzwarbird
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par jazzwarbird »

C'est effectivement beaucoup plus joli comme ça !
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jordan83
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par jordan83 »

C'est pas le bon joint de culasse. Il n'y a pas le petit repère carré qui est censé dépasser près du collecteur d'échappement.
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par samourai27 »

Je vais peut-être dire une connerie, s'il n'y a pas le petit repère carré ça ne veut pas juste dire que ce n'est pas un joint multicouches ?
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par Jerem44 »

Ah?! Je pose la question à celui qui me refait le moteur q!

Je vais sûrement dire une connerie mais le fait que tout soit surface le choix du métallique a été fait?
Merci pour ce coup d’œil avisé !
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MaximeR
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par MaximeR »

hop là !
le petit carré est sur la feuille de protection de la culasse, pas sur le joint multicouche.
Il peut très bien avoir monté un joint multicouche sans ladite feuille.
Cela dit, sur la photo au dessus, c'est un joint renforcé métal/polymère, pas un multicouche.
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par MGecho »

Salut Jerem44, tu n'as pas mentionné rail d'huile et vis de culasse renforcés, ton mécano n'a pas trouvé nécessaire de les changer ? Si oui, ça m'intéresse de connaître son point de vue sur la question, merci. :jap:
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Jerem44
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par Jerem44 »

Donc bon ou pas bon

Dans le doute j’ai poser la question à la personne qui me refait le moteur mais il n’aurais aucun intérêt à mettre un joint standard vis à vis du renforcé vu la différence de tarif...

Et si bien entendu rail huile renforcé ainsi que les vis de culasse. Sinon aucun intérêt ;)

Je suis tombé sur 2 passionné qui font ça vraiment au petit oignon et pas forcément pour s’enrichir ;)

Comme tout le reste quitte à le changer, je fait en même temps embrayage changement huile de boîte, tube sous plancher inox etc etc cette mamie reviendra de loin pour un bon moment.
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MGecho
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par MGecho »

Ça marche ! Elle va effectivement revenir de loin alors bon courage pour la suite .... :b:
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Jerem44
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par Jerem44 »

Tant qu’à faire on refait les choses correctement... on prend le temps... je l’ai depuis décembre et on va s’y attaque prochainement. Le temps de tout réunir matériellement et financièrement.

Si jamais vous cherchez une pompe hydragas j’en ai une!
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par jordan83 »

Jerem44 a écrit : il n’aurais aucun intérêt à mettre un joint standard vis à vis du renforcé vu la différence de tarif...
Oui mais ce que je voulais dire c'est que JDC standard ~ JDC renforcé < JDC MLS
Logiquement, pas de petit carré qui dépasse = pas de JDC MLS

Mais si ce sont des pros du Kseries, ils doivent avoir l'habitude et ce qu'ils montent doit tenir la route.
A voir dans le temps.
En tout cas, beaucoup de boulot de fait, elle va être neuve!
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par Jerem44 »

Ta remarque est fondé et tu a sûrement bien plus l’habitude que moi.

Il ne fait que du K et du duratec. C’est son « plaisir »

Moi pour le moment je n’ai pas fait grand chose à part chiner les pièces à droite à gauche.

Lire, se documenter pour éviter de poser des questions redondantes.

Tout arrive plus qu’à monte tout ça!

L’idée c’est moteur contrôle technique carte grise!

Après je m’attaque au freinage avec
- disque rainuré percé AV/AR
- plaquette
- durite avia
-dot 5.1
- traitement céramique noir des disques anti corosion.

Nettoyage en profondeur, réparation de la capote.

Et l’hiver prochain ce sera capote/carrosserie
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par DarwinNE »

Le joint de culasse me fait penser à celui-ci :

https://www.eliseparts.com/products/sho ... ad-gasket/
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MaximeR
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par MaximeR »

Oui, c'est un payen.
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Jerem44
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par Jerem44 »

Aujourd’hui, on commence quelques bricole démontage pare-chocs avant arrière, échappement quelques barillets de serrures...

Bref rien de très intéressant sauf!

Surprise en démontant une roue arrière...

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D’après ce que j’ai vu c’est pas mal je regarderais pour les réglé correctement !

Mais je suis content!
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par MaximeR »

ah oui, en plus l'étiquette "Mike Satur" indique que l'ancien propriétaire prenait soin de la bête.
Attention, le Silent bloc a l'air un peu à bout. peut-être contacter Mike Satur pour avoir les bons, car les dimensions changent d'un type d'amortisseur à l'autre ?
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par Franklin23 »

Jerem44 a écrit :Démontage effectuer de la culasse

Voici les dégâts...

On voit aussi que le type qui a monté la culasse est un goret.... pas de joint mais que de la pâte à joint partout....

La culasse est parti en révision et remontage d’un bloc dans la foulée.. une fois récupérer on tombe l’essieu on rééquipement le moteur [urrl=http://wwwxxxxxxxxxxxxxxxcom/]Rachat crédit habitat[/url] lien viré par Sherlock), embrayage tous les fluides et après on verrra.

Si à tout hasard quelquun a le manuel de la MG F en français ça m’intéresse car j’ai celui de la TF et le F mais en anglais...

Merci d’avance

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Surtout, fais attention au swap au niveau du chassis. Il faudrait le renforcer.
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par Raïz »

Polalalala le placement de pub discret "La culasse est parti en révision et remontage d’un bloc dans la foulée.. une fois récupérer on tombe l’essieu on rééquipement le moteur H.S.: Rachat crédit habitat, embrayage tous les fluides et après on verrra."
Toi je te signal.
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par sherlock »

Lien viré. Les spammeurs deviennent de plus en plus subtiles, continuez de nous signaler leurs spams publicitaires, plus nous réagissons rapidement, plus ça les encourage à aller spammer ailleurs....
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par Raïz »

Avec un limier de la trempe de Sherlock à leur trousse les Moriarty spammeur ne feront pas long feu :jesors:
N'empêche notre spammeur mérite au moins le petit point bonus pour le mal qu'il c'est donné, c'était un peu la Roll's des spammeurs dommage que l'on soit sur le forum MG :jesors: à nouveau :)
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par MGecho »

En même temps spammer dans un fil qui parle de culasse de MG F je pense que le gars a du sécher les cours de marketing numérique parce qu'en terme d'impact sur les prospects on est proche du zéro absolu..... :D
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Re: Changement moteur MG F 97

Message par Raïz »

Bien au contraire MGecho sachant que toutes les MG modernes passe un jour par la case joint de culasse le gars c'est dit bingo je vais avoir un maximum d'impact :mdr:
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