Page 1 sur 2
TDB Abingdon Pillow
Posté : 18 déc. 2018, 20:28
par keke99
Bonjour à tous!
Je suis sur le point d'acheter une MGB GT de 1968.
Elle a la TDB ci dessus…...on me dit que c'est nécessairement une version US? Juste?
Mais quelles sont les différences entre les versions US et Européennes?
Merci de vos lumières
PS- J'ai 2 TVR alors j'aime les anglaises!
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 18 déc. 2018, 20:39
par temp60
Welcome par là

Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 18 déc. 2018, 20:46
par saby
Mais
si la bagnole est équipée du tableau de bord en question il y a quelques chance qu’elle soit du marché Nord Américain.
la différence essentielle c’est le système anti pollution qui équipe le moteur. ça se démonte ...
https://mossmotors.com/mgb/fuel-intake- ... ls-1968-69
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 18 déc. 2018, 20:58
par keke99
J'ai une photo du compartiment moteur. Je vais essayer de la poster ici. Suis nul en ordinateur…...
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 18 déc. 2018, 21:01
par sherlock
Heu.. Elle est où la photo ?

Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 18 déc. 2018, 21:17
par keke99
Je sais pas comment poster la photo ici. Je peux te l'envoyer par mail? pfffffff suis mauvais
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 18 déc. 2018, 21:26
par sherlock
Le tuto pour insérer des photos est ici :
viewtopic.php?f=43&t=31571
Je ne pense pas qu'étant un nouvel inscrit, tu puisses déjà envoyer des messages via le forum.
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 18 déc. 2018, 21:36
par keke99
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 18 déc. 2018, 21:36
par keke99
Voila Sherlock yepppppp
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 18 déc. 2018, 22:01
par sherlock
keke99 a écrit :Voila Sherlock yepppppp
Un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour l'humanité

Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 18 déc. 2018, 22:04
par keke99
Ok j'en deduis que les versions US et Europe de 68 avaient les deux des SU. Juste?
Mais quel est l'incidence du système antipolution des versions US ET est il visible sur ma photo?
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 18 déc. 2018, 22:51
par saby
sur ma photo?
d’aprés la photographie ce moteur n’est pas équipé d’un système anti pollution.
il y a un double circuit de freinage.
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 18 déc. 2018, 22:58
par keke99
Ok merci. Donc si pas equipé d'un système anti pollution ca veut dire comme les version européennes? Donc moins poussif?
Double circuit de freinage ce n'était pas seulement pour les versions US?
Ce qui voudrait donc dire que c'est une US a laquelle on a enlevé le système anti polution?
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 18 déc. 2018, 23:10
par saby
à moins que la transformation est été trés poussée, la culasse n’est pas équipé des bossages destiné aux injecteurs d’air, le thermostat housing ne comporte pas la patte support de la pompe d’injection d’air.
le système anti pollution a été installé à partir de 1968, voir sur le lien avec moss Motors le numéro de série des b gt à partir du quel le système a été installé.
https://mossmotors.com/mgb/fuel-intake- ... ls-1968-69
le double circuit de freinage n’équipait que les modèles du marché Nord Américain
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 18 déc. 2018, 23:35
par keke99
Saby je ne suis pas spécialiste….j'ai du mal a dechiffrer.
Donc en parlant du double circuit celle ci derait une americaine, juste?je vais demander le numero de chassis demain.
Mais a premiere vue, elle ne serait PAS equipée du systeme de depolution US c'est ça?
Donc....US mais pas US......
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 18 déc. 2018, 23:41
par saby
jusque à une certaine époque, 1968, les modèles US n’était pas équipé d’un système anti pollution.
ni même du double circuit de freinage, 1968.
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 18 déc. 2018, 23:42
par keke99
Ok donc on serait dans le cas d'un modele US probablement non equipé de pollution
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 18 déc. 2018, 23:44
par saby
c’est cela.
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 19 déc. 2018, 00:02
par keke99
<merci saby je donnerai demain le numero de chassis on en saura plus. Bonne nuit
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 19 déc. 2018, 09:08
par erenaud304
Bonjour,
Il est certain que votre moteur n'est absolument pas dépourvu du système anti-pollution prévu pour le marché Nord américain. Cela donnera un peu plus de souffle au moteur (c'est déjà ça de pris) et aucune contrainte par rapport au CT Français (de toutes façons la voiture est de 1968, la question ne se pose donc pas).
Après pour être certain de la provenance de votre MGB, il suffit d'avoir son N° de châssis dans lequel apparaît quelques informations (notamment précision sur le pays destiné => voir dans les catalogues MOSS ou Anglo Parts par exemple)
Mais quoiqu'il en soit, la MGB reste une automobile typiquement anglaise
Eric
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 19 déc. 2018, 10:06
par simon35
Bonjour,
Le numéro de moteur d'une voiture US commence par GBU (GB tout court si pas US).
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 19 déc. 2018, 10:11
par keke99
Erenaud34 vous dites " n'est pas dépourvu"...…
Vous voulez dire n'est pas POURVU ou EST POURVU du système de depollution US?
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 19 déc. 2018, 10:21
par FlyingNono
keke99 a écrit :Bonjour à tous!
Mais quelles sont les différences entre les versions US et Européennes?
Salut,
Il y des nuances entre les Mg Us et Eu, mais elles se cantonnent à
- la dépollution (se retire facilement)
- quelques améliorations de sécurité (c'est quand même un +)
- le circuit électrique (une fois le bon schéma trouvé, c'est sans trop de surprises)
- quelques finition intérieures,
et effectivement qu'elles ont parfois ce tdb

Si on aime pas ... c'est un vrai soucis...
a+
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 19 déc. 2018, 10:31
par saby
Vous voulez dire
sur les forums très achalandé il faut savoir composer avec les lapsus :-)
Re: TDB Abingdon Pillow
Posté : 19 déc. 2018, 10:48
par simon35
simon35 a écrit :Bonjour,
Le numéro de moteur d'une voiture US commence par GBU (GB tout court si pas US).
Erreur de ma part, désolé: vérification faite (Clausager) en 68 les numéros de moteur commencent par GD/GF/GG/GH. Le U qui indiquait auparavant un moteur US a disparu, mais les numéros des moteurs US commencent par GF, puis GH.