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graisseur

Posté : 28 déc. 2018, 07:46
par ape
en remontant mes suspensions avant je me suis posé une question,pourquoi n'y a -t-il pas de graisseur sur les bras de suspension coté pivot ?
j'envisage d'en installer un sur chaque bras en traversant le silent bloc pour atteindre le pivot,je ne pense pas qu'un trou de 6 fragilise la pièce,a votre avis !

Re: graisseur

Posté : 28 déc. 2018, 08:12
par saby
vous utilisez des Nylatron, c’est une sorte de nylon autolubrifiant et de plus cela rend le train avant plus précis, plus incisif.
https://www.moss-europe.co.uk/bush-inne ... 30763.html

Re: graisseur

Posté : 02 janv. 2019, 22:41
par ODMGBGT1966
Bonsoir,
En parlant de graisseurs, quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'emplacement précis des graisseurs sur une B GT de 66 et surtout si il y a des précautions à prendre?
Merci beaucoup et encore bonne année à tous.
Olivier

Re: graisseur

Posté : 03 janv. 2019, 08:12
par ape
ils sont principalement sur le train avant,ils sont répertoriés sur le manuel d'entretien,il faut graisser régulièrement avec une pompe,bien laisser sortir la graisse de cette manière la vieille graisse est évacuée et remplacée par la neuve,si rien ne sort démonter le graisseur et éventuellement le changer
cdt

Re: graisseur

Posté : 03 janv. 2019, 08:16
par saby
habituellement il y a trois graisseurs sur chaque fusée, trois graisseurs sur l’arbre de transmission, un graisseur sur le câble du frein à main. parfois il y a un graisseur sur la crémaillère de direction

6,7 et 8
ImageAlbum MG

Re: graisseur

Posté : 03 janv. 2019, 16:04
par ODMGBGT1966
Ok merci beaucoup, je vais démarrer mon graissage.
Bonne journée
Olivier

Re: graisseur

Posté : 03 janv. 2019, 17:44
par Santalier
"habituellement il y a trois graisseurs sur chaque fusée,"

c'est vrai que ce n'est pas immuable.
J'ai une fusée avec 3 graisseurs et une avec 2 seulement.
Sur l'arbre, que 2 graisseurs....


"...aprés...!"©

Re: graisseur

Posté : 03 janv. 2019, 21:37
par Jidé de Grasse
si les rotules de direction ont été changées par des récentes, elles peuvent être sans graisseur.
Idem pour les cardans de la transmission, Moss en propose des "sans graisseur" avec des roulements graissés à vie.