Montage FCCKIT Spax
-
- Messages : 182
- Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2009
Re: Montage FCCKIT Spax
Le kit MGF FCC MK6 était de £1250.00 tva comprise soit £1041.67 hors tva
En ce moment il n'est plus en stock il faut commander le Kit MK7 £1480.00 tva comprise ou £1233.33 hors tva
Reste à savoir si Alain33 n'a acheté que le kit ou aussi d'autres choses.
En ce moment il n'est plus en stock il faut commander le Kit MK7 £1480.00 tva comprise ou £1233.33 hors tva
Reste à savoir si Alain33 n'a acheté que le kit ou aussi d'autres choses.
- MGecho
- .
- Messages : 3063
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Montage FCCKIT Spax
Sa liste de course est détaillée dans le fil. ;-)micafrog a écrit : Reste à savoir si Alain33 n'a acheté que le kit ou aussi d'autres choses.
-
- Messages : 182
- Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2009
Re: Montage FCCKIT Spax
J'ai horreur de la coutureMGecho a écrit :Sa liste de course est détaillée dans le fil. ;-)micafrog a écrit : Reste à savoir si Alain33 n'a acheté que le kit ou aussi d'autres choses.
-
- Messages : 930
- Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000
Re: Montage FCCKIT Spax
Bonsoir tous
Désolé mais ,je me suis planté quelque part, les chiffres sont les suivants
Kit FCC MK7 + AXES PIVOTS
1233,33£ht / 1450,66€ht + 290,00£HT / 351.87€ht
Frais expe : 76£ / 89,30€
UPS TVA france: 360€
UPS frais de dédouanement: 20,00€
BOUCLIER THERMIQUE MS
98.30£ht / 115,50€ht
Frais expe: 43£/ 50,52€
UPS TVA: 23€
UPS frais de dédouanement: 22€
POLYBUSH
241,67£ht / 283,96€ht
Frais expe: 26,19£ / 30.77€
CHRONOPOSTE TVA: 56,79€
CHRONOPOSTE frais dédouanement: 7€
En conclusion, le cout au départ est en £ht a transformer en €ht, du fait du BREXIT on y laisse des plumes environ 276€
Les frais de dédouanement 49€
Les frais d'expédition me paraissent un peu plus fort que d'habitude (pas quantifié)
La TVA on y coupe pas donc il faut la payer quelque soit le mode
Donc les + liés au BREXIT sont de 325,00€
Je vais essayer de faire des photos....
Cordialement
Alain
Désolé mais ,je me suis planté quelque part, les chiffres sont les suivants
Kit FCC MK7 + AXES PIVOTS
1233,33£ht / 1450,66€ht + 290,00£HT / 351.87€ht
Frais expe : 76£ / 89,30€
UPS TVA france: 360€
UPS frais de dédouanement: 20,00€
BOUCLIER THERMIQUE MS
98.30£ht / 115,50€ht
Frais expe: 43£/ 50,52€
UPS TVA: 23€
UPS frais de dédouanement: 22€
POLYBUSH
241,67£ht / 283,96€ht
Frais expe: 26,19£ / 30.77€
CHRONOPOSTE TVA: 56,79€
CHRONOPOSTE frais dédouanement: 7€
En conclusion, le cout au départ est en £ht a transformer en €ht, du fait du BREXIT on y laisse des plumes environ 276€
Les frais de dédouanement 49€
Les frais d'expédition me paraissent un peu plus fort que d'habitude (pas quantifié)
La TVA on y coupe pas donc il faut la payer quelque soit le mode
Donc les + liés au BREXIT sont de 325,00€
Je vais essayer de faire des photos....
Cordialement
Alain
- MGecho
- .
- Messages : 3063
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Montage FCCKIT Spax
Les frais liés au Brexit sont uniquement les frais de dédouanement ponctionnés par les transporteurs soit 49 euros. Sans Brexit, tu payais la TVA à tes revendeurs anglais comme avant.
les prix ont globalement augmenté en raison d'un taux de change devenu très défavorable à la fois sur les achats et le transport (à ma dernière commande chez Rimmer la livre était à 1,08 alors que tu l'as payé 1,17) mais la livre fluctuait déjà avant le Brexit.
La seule leçon à retenir de ton expérience c'est qu'il faut grouper les commandes afin d'éviter la multiplication des frais de dédouanement.
les prix ont globalement augmenté en raison d'un taux de change devenu très défavorable à la fois sur les achats et le transport (à ma dernière commande chez Rimmer la livre était à 1,08 alors que tu l'as payé 1,17) mais la livre fluctuait déjà avant le Brexit.
La seule leçon à retenir de ton expérience c'est qu'il faut grouper les commandes afin d'éviter la multiplication des frais de dédouanement.
-
- Messages : 930
- Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000
Re: Montage FCCKIT Spax
Bonjour à tous
Bon c'est ok j'ai reçu toutes mes pièces, maintenant il y a plus qu'a.......
Si je me rappel de la procédure je vais vous envoyer les photos
J'ai choisi la version MK7 en inox et je vous assure, comme le disent les tontons flingueurs, c'est du lourd, du brutal, de la suspension d'homme.......
Peu être aurais-je du prendre le modèle alu
Bon enfin ça durera longtemps
Je vais attaquer cette semaine je pense par tomber l'échappement, et le vieux bouclier thermique
Je vais démonter toutes les pièces, bras afin de sortir tous les silent bloc de la voiture
Après j'attaquerai l'enlèvement des m....es de SUPLEX
Comme j'aurai une accessibilité importante j'en profiterai pour neutraliser les points d'oxydation, grattage, passivation et peinture de protection noire châssis. Idem pour les barres stabilisatrices
Après cette phase on changera la courroie de distribution et pompe à eau
Après seulement on procèdera à la mise en place du Kit FCC MK7 et le changement des flexibles de freins
J'essayerai de faire des photos ou vidéo si je peux
A bientôt
Cordialement
Alain
Bon c'est ok j'ai reçu toutes mes pièces, maintenant il y a plus qu'a.......
Si je me rappel de la procédure je vais vous envoyer les photos
J'ai choisi la version MK7 en inox et je vous assure, comme le disent les tontons flingueurs, c'est du lourd, du brutal, de la suspension d'homme.......
Peu être aurais-je du prendre le modèle alu
Bon enfin ça durera longtemps
Je vais attaquer cette semaine je pense par tomber l'échappement, et le vieux bouclier thermique
Je vais démonter toutes les pièces, bras afin de sortir tous les silent bloc de la voiture
Après j'attaquerai l'enlèvement des m....es de SUPLEX
Comme j'aurai une accessibilité importante j'en profiterai pour neutraliser les points d'oxydation, grattage, passivation et peinture de protection noire châssis. Idem pour les barres stabilisatrices
Après cette phase on changera la courroie de distribution et pompe à eau
Après seulement on procèdera à la mise en place du Kit FCC MK7 et le changement des flexibles de freins
J'essayerai de faire des photos ou vidéo si je peux
A bientôt
Cordialement
Alain
-
- Messages : 930
- Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000
Re: Montage FCCKIT Spax
Bonjour à tous
Toujours trés complique d'ajouter des photos
Je jette l'éponge!!
Toujours trés complique d'ajouter des photos
Je jette l'éponge!!
-
- Messages : 182
- Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2009
Re: Montage FCCKIT Spax
Album MGALAIN33 a écrit :Bonjour à tous
Toujours trés complique d'ajouter des photos
Je jette l'éponge!!
Dans l'album photo tu cliques sur ta photo et dessous tu as le code "adresse" qui commence par [img] https:// etc et fini par Album MG [/url]
Tu copies/colles UNIQUEMENT le texte dans ton message et tu envoies, c'est là que l'image apparaît.
- MGecho
- .
- Messages : 3063
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Montage FCCKIT Spax
Beau matos !
Au montage sur ma F j'avais trouvé le pare chaleur extrêmement lourd, Mike aurait pu diminuer l'épaisseur sans nuire à la solidité puisque ce truc ne sert que de bouclier. Là, il peut arrêter du 9mm Parabellum....
Au montage sur ma F j'avais trouvé le pare chaleur extrêmement lourd, Mike aurait pu diminuer l'épaisseur sans nuire à la solidité puisque ce truc ne sert que de bouclier. Là, il peut arrêter du 9mm Parabellum....
-
- Messages : 182
- Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2009
Re: Montage FCCKIT Spax
Le premier pare chaleur de Mike Satur est apparu sur une DB5 mais en position vertical derrière la lunette arrière.MGecho a écrit :Beau matos !
Au montage sur ma F j'avais trouvé le pare chaleur extrêmement lourd, Mike aurait pu diminuer l'épaisseur sans nuire à la solidité puisque ce truc ne sert que de bouclier. Là, il peut arrêter du 9mm Parabellum....
Album MG
- MGecho
- .
- Messages : 3063
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Montage FCCKIT Spax
C'est ça !
-
- Messages : 69
- Enregistré le : 26 mai 2021, 13:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
- Serie speciale : 160 Sprint SE
Re: Montage FCCKIT Spax
n'empeche que 115€ HT pour une simple plaque d'inox plié avec 4 trou, je trouve ça très cher...
si quelqu'un veut s'amuser a faire le plan, un consultation chez un petit tollier pourrait peut-etre faire l'objet d'une comande groupée.
sinon, il y a toujours la possibilité de plié la tole "à la main".
si quelqu'un veut s'amuser a faire le plan, un consultation chez un petit tollier pourrait peut-etre faire l'objet d'une comande groupée.
sinon, il y a toujours la possibilité de plié la tole "à la main".
- MGecho
- .
- Messages : 3063
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Montage FCCKIT Spax
Oui, le coût du laser cut "Mike Satur" doit se faire ressentir sur le coût final. De toute façon c'est bien trop épais, la moitié aurait suffit.
-
- Messages : 930
- Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000
Re: Montage FCCKIT Spax
Bonjour a tous
Bon j'ai commence le chantier
Quelqu'un a til des nouvelles de RAIZ?
Je vous tiens au courant
Cordialement
Alain
Bon j'ai commence le chantier
Quelqu'un a til des nouvelles de RAIZ?
Je vous tiens au courant
Cordialement
Alain
- piano
- .
- Messages : 2529
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Montage FCCKIT Spax
Mike Satur avait aussi mis au point le système d'échappement, c'était avant l'apparition de l'essence sans plomb et des filtres à particules, est-il besoin de précisermicafrog a écrit :
Le premier pare chaleur de Mike Satur est apparu sur une DB5 mais en position vertical derrière la lunette arrière.
Album MG
-
- Messages : 3
- Enregistré le : 11 févr. 2022, 21:54
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : F
- année : 1997
Re: Montage FCCKIT Spax
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter le kit FCCFIT MK8 avec les gaz shocks, les silents blocs et les durites aviation et le kit de modification de sélection de vitesse, histoire d'améliorer les ressentis et le comportement de la voiture .
Afin de me facilité les réglages, es que vous aurez deux trois conseils pour le préréglage des amortisseur ?
Je viens d'acheter le kit FCCFIT MK8 avec les gaz shocks, les silents blocs et les durites aviation et le kit de modification de sélection de vitesse, histoire d'améliorer les ressentis et le comportement de la voiture .
Afin de me facilité les réglages, es que vous aurez deux trois conseils pour le préréglage des amortisseur ?
-
- Messages : 930
- Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000
Re: Montage FCCKIT Spax
Bonsoir MIKA
TU peux me joindre sur ma MP
Salutations
Alain
TU peux me joindre sur ma MP
Salutations
Alain
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités