MGB GT Factory V8 cherche nouveau conducteur
Posté : 25 janv. 2019, 00:48
A vendre
MGB GT V8 Factory RHD Chrome Bumper
1ère immatriculation : 03.01.1974
Châssis : GD2D1735G
Moteur d’origine, 3,5L avec ses 2 carbus SU et ses filtres à air spécifiques
Boite 4 vitesses + overdrive
Couleur : Aconite
Intérieur : Automne leaf
Jantes : Dunlop V8
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
J’ai acheté cette MGB GT V8 en août 2014 en Angleterre, voiture repeinte 4 ou 5 ans plus tôt, très saine, en règle de MOT, roulant très bien, fournie avec un épais dossier de factures de travaux et de documents historiques qui suivra la voiture.
Dans la foulée de son achat j’ai refait les trains avant et arrière qui ont été déposés, roulements changés, croisillons remplacés, freins refaits (dont les étriers), ressorts et lames de ressorts remplacés, amortisseurs GAZ, barre anti-roulis de 1’’, rotules, pivots, bras de suspension remplacés également ainsi que tous les silent blocs qui ont été montés en polyuréthane. Ont également été refaits ou remplacés les périphériques moteur : démarreur hi torque, alternateur de plus forte capacité, carburateurs refaits, allumage refait (toujours en vis platinées). Le précèdent propriétaire avait déjà remplacé pas mal de choses dont les collecteurs et la ligne échappement inox, radiateur, durites, etc. Ceintures de sécurité à enrouleur remplacées en 2014. Les jantes sont les Dunlop d’origine dont les chromes sont en excellent état, les 4 pneus ont été remplacés en 2014 ou en 2015. L’électricité du compartiment moteur a été revue en 2016, dont le boitier de fusibles en verre qui a été remplacé pour utiliser des fusibles modernes. Les 2 batteries 6v ont été remplacées par une batterie 12v de plus grande capacité placée à côté de la roue de secours pour un meilleur accès. En 2018 j’ai remplacé les joints des collecteurs et les amortisseurs GAZ ont été remplacés par des Koni qui fonctionnent mieux que les GAZ avec les lames de ressort d’origine (avec les GAZ elle était « bumpy » ce qu’elle n’est pas avec les Koni). Les plaquettes de frein Av sont neuves, des EBC anti grincement… mais elles grincent quand même. Grand entretien fait en octobre 2018
Le seul vrai défaut de cette voiture quand je l’ai achetée était une peinture de qualité moyenne faite quelques années plus tôt sans traces de rouille. Planchers non ressoudés, bas de caisse d’origine sains, fond de coffre idem.
En 2017 j’ai eu à subir un léger accrochage pris en charge par l’assurance du tiers. Cet accrochage impliquait la réparation de l’aile AV D, le remplacement du pare-chocs Av et du spoiler et une peinture du capot. J’ai décidé d’en profiter pour faire repeindre entièrement la voiture. Toutes les vitres ont été déposées (remontées avec des joints et des chromes neufs), les portes ont été mises à nu et sablées puis remontées avec tous les joints et toutes les glissières de vitres neuves, joints de capot et de hayon remplacés également, les 2 ailes av, calandre, phares, pare-chocs av complet et spoiler ont été remplacés par du neuf. De petites réparations ont été faites aux passages de roues ar qui ont été mis à blanc et finis à l’étain (comme le reste de la voiture), une petite réparation a été faite sous l’aile avant gauche, le fond de roue de secours a été décapé et repeint également (il y avait été collé un tapis qui laissait des traces de colle qui ne partaient pas). Le spoiler été remplacé par un spoiler Sebring Evolution de Frontline (amélioration sensible de la stabilité à haute vitesse, testé cet été à 200 chrono elle ne bouge pas). Le toit ouvrant Britax a été refait (toile et patins des glissières fournis par David Balkwill). A l’intérieur, l’ensemble des panneaux de portes et d’habillage a été remplacés ; les tapis et les sièges avaient déjà été remplacés par l’ancien propriétaire (les housses des sièges avant devraient être en tissus mais elles sont en skai du modèle utilisé l’année suivante). Tableau de bord en excellent état. Là aussi j’en oublie probablement dans la liste de ce qui a été refait ou remplacé mais tous ces travaux ont été documentés en photo. Elle a été repeinte dans sa teinte d’origine, Aconite (93 ex produits dans cette teinte).
Moteur et boite sont OK, pas de consommations anormales ni de fuites à déplorer. Sur circuit ou en conduite très sportive, si on pousse la 2ème à fond en lâchant les gaz et en ré accélérant la vitesse peut sauter (ressorts de verrouillage de synchro à revoir à l’occasion) mais en usage normal ça ne pose pas de problème.
Elle affiche autour de 50.000 Mi (kilométrage évolutif), probablement 100.000 Mi de plus vu son historique. Vu son état et vu son fonctionnement on suppose que le moteur a déjà été refait. La baie moteur ayant déjà été repeinte proprement dans sa teinte d'origine, le moteur n’a pas été sorti pour la repeindre à nouveau et le moteur n’a pas été ouvert puisqu’il donne entière satisfaction. J’ai fait environ 25.000 Km à son volant en 4 ans (dont plus d’un an passé en carrosserie).
Ses seuls défauts aujourd’hui à mes yeux (surtout à mes oreilles) sont les freins avant qui sifflent dès qu’ils sont à T° et qu’on freine à mi-pédale (un problème connu sur les MGB depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes), un haut-parleur qui ne fonctionne pas et la 2ème qui peut sauter si on la brutalise. Pour le reste elle est parfaite et il n’y a rien à y faire.
Telle qu’elle est là ma MGB GT V8 me coûte plus de 35.000 € mais j’ai arrêté de compter après son passage en carrosserie l’an passé. J’en demande 30.000 € ce qui correspond aux prix auxquels elles se vendent en Angleterre en état équivalent. On en trouve de moins chères mais avec toutes les surprises que peuvent occasionner les voitures achetées en Angleterre qui ne seront pas à craindre et à assumer sur celle-ci. Je la vends pour me consacrer à un autre projet. Les offres sont les bienvenues si elles ne sont pas ridicules et offensantes.
Elle a fait l’objet d’un long article dans Rétroviseur en septembre 2018 (photos © Bernard Canonne)
Photos visibles en suivant ce lien
https://www.dropbox.com/sh/drteleadhpgx ... PIh4a?dl=0
D’autres photos sont disponibles sur demande.
Visite et essai à Bruxelles, livraison possible partout en Europe moyennant participation aux frais de route. Si la méteo est bonne, je descendrai peut-être avec à Paris pour Rétromobile.
Contact par MP via le forum
MGB GT V8 Factory RHD Chrome Bumper
1ère immatriculation : 03.01.1974
Châssis : GD2D1735G
Moteur d’origine, 3,5L avec ses 2 carbus SU et ses filtres à air spécifiques
Boite 4 vitesses + overdrive
Couleur : Aconite
Intérieur : Automne leaf
Jantes : Dunlop V8
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J’ai acheté cette MGB GT V8 en août 2014 en Angleterre, voiture repeinte 4 ou 5 ans plus tôt, très saine, en règle de MOT, roulant très bien, fournie avec un épais dossier de factures de travaux et de documents historiques qui suivra la voiture.
Dans la foulée de son achat j’ai refait les trains avant et arrière qui ont été déposés, roulements changés, croisillons remplacés, freins refaits (dont les étriers), ressorts et lames de ressorts remplacés, amortisseurs GAZ, barre anti-roulis de 1’’, rotules, pivots, bras de suspension remplacés également ainsi que tous les silent blocs qui ont été montés en polyuréthane. Ont également été refaits ou remplacés les périphériques moteur : démarreur hi torque, alternateur de plus forte capacité, carburateurs refaits, allumage refait (toujours en vis platinées). Le précèdent propriétaire avait déjà remplacé pas mal de choses dont les collecteurs et la ligne échappement inox, radiateur, durites, etc. Ceintures de sécurité à enrouleur remplacées en 2014. Les jantes sont les Dunlop d’origine dont les chromes sont en excellent état, les 4 pneus ont été remplacés en 2014 ou en 2015. L’électricité du compartiment moteur a été revue en 2016, dont le boitier de fusibles en verre qui a été remplacé pour utiliser des fusibles modernes. Les 2 batteries 6v ont été remplacées par une batterie 12v de plus grande capacité placée à côté de la roue de secours pour un meilleur accès. En 2018 j’ai remplacé les joints des collecteurs et les amortisseurs GAZ ont été remplacés par des Koni qui fonctionnent mieux que les GAZ avec les lames de ressort d’origine (avec les GAZ elle était « bumpy » ce qu’elle n’est pas avec les Koni). Les plaquettes de frein Av sont neuves, des EBC anti grincement… mais elles grincent quand même. Grand entretien fait en octobre 2018
Le seul vrai défaut de cette voiture quand je l’ai achetée était une peinture de qualité moyenne faite quelques années plus tôt sans traces de rouille. Planchers non ressoudés, bas de caisse d’origine sains, fond de coffre idem.
En 2017 j’ai eu à subir un léger accrochage pris en charge par l’assurance du tiers. Cet accrochage impliquait la réparation de l’aile AV D, le remplacement du pare-chocs Av et du spoiler et une peinture du capot. J’ai décidé d’en profiter pour faire repeindre entièrement la voiture. Toutes les vitres ont été déposées (remontées avec des joints et des chromes neufs), les portes ont été mises à nu et sablées puis remontées avec tous les joints et toutes les glissières de vitres neuves, joints de capot et de hayon remplacés également, les 2 ailes av, calandre, phares, pare-chocs av complet et spoiler ont été remplacés par du neuf. De petites réparations ont été faites aux passages de roues ar qui ont été mis à blanc et finis à l’étain (comme le reste de la voiture), une petite réparation a été faite sous l’aile avant gauche, le fond de roue de secours a été décapé et repeint également (il y avait été collé un tapis qui laissait des traces de colle qui ne partaient pas). Le spoiler été remplacé par un spoiler Sebring Evolution de Frontline (amélioration sensible de la stabilité à haute vitesse, testé cet été à 200 chrono elle ne bouge pas). Le toit ouvrant Britax a été refait (toile et patins des glissières fournis par David Balkwill). A l’intérieur, l’ensemble des panneaux de portes et d’habillage a été remplacés ; les tapis et les sièges avaient déjà été remplacés par l’ancien propriétaire (les housses des sièges avant devraient être en tissus mais elles sont en skai du modèle utilisé l’année suivante). Tableau de bord en excellent état. Là aussi j’en oublie probablement dans la liste de ce qui a été refait ou remplacé mais tous ces travaux ont été documentés en photo. Elle a été repeinte dans sa teinte d’origine, Aconite (93 ex produits dans cette teinte).
Moteur et boite sont OK, pas de consommations anormales ni de fuites à déplorer. Sur circuit ou en conduite très sportive, si on pousse la 2ème à fond en lâchant les gaz et en ré accélérant la vitesse peut sauter (ressorts de verrouillage de synchro à revoir à l’occasion) mais en usage normal ça ne pose pas de problème.
Elle affiche autour de 50.000 Mi (kilométrage évolutif), probablement 100.000 Mi de plus vu son historique. Vu son état et vu son fonctionnement on suppose que le moteur a déjà été refait. La baie moteur ayant déjà été repeinte proprement dans sa teinte d'origine, le moteur n’a pas été sorti pour la repeindre à nouveau et le moteur n’a pas été ouvert puisqu’il donne entière satisfaction. J’ai fait environ 25.000 Km à son volant en 4 ans (dont plus d’un an passé en carrosserie).
Ses seuls défauts aujourd’hui à mes yeux (surtout à mes oreilles) sont les freins avant qui sifflent dès qu’ils sont à T° et qu’on freine à mi-pédale (un problème connu sur les MGB depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes), un haut-parleur qui ne fonctionne pas et la 2ème qui peut sauter si on la brutalise. Pour le reste elle est parfaite et il n’y a rien à y faire.
Telle qu’elle est là ma MGB GT V8 me coûte plus de 35.000 € mais j’ai arrêté de compter après son passage en carrosserie l’an passé. J’en demande 30.000 € ce qui correspond aux prix auxquels elles se vendent en Angleterre en état équivalent. On en trouve de moins chères mais avec toutes les surprises que peuvent occasionner les voitures achetées en Angleterre qui ne seront pas à craindre et à assumer sur celle-ci. Je la vends pour me consacrer à un autre projet. Les offres sont les bienvenues si elles ne sont pas ridicules et offensantes.
Elle a fait l’objet d’un long article dans Rétroviseur en septembre 2018 (photos © Bernard Canonne)
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