Page 1 sur 1

Voyant de charge série T

Posté : 03 févr. 2019, 16:14
par vony
J'ai toujours eu des drôles de problèmes avec ce "ignition warning light". Avant il ne s'allumait pas...maintenant, il est toujours allumé ! (Cela sans influence sur le fonctionnement de l'auto).
D'après le dernier article sur la dynamo de la très intéressante revue "Héritage" du MGCF, si ce voyant reste allumé, c'est qu'il y a problème de charge. Dès qu'il fera moins froid dans le garage, Je vais donc vérifier la tension de la courroie, voir les contacts, les charbons de la dynamo...
Mais un autre problème de voyant me chiffonne, avant quand c'était le voyant de charge qui ne s'allumait pas, le voyant "fuel warning light" fonctionnait… Mais maintenant, c'est le contraire, plus d'alarme de niveau d'essence dans le réservoir ! :suspect:
J'aimerais vos avis, car pour moi, ces deux voyants n'auraient rien à voir entre eux...

Re: Voyant de charge série T

Posté : 03 févr. 2019, 17:39
par saby
entre eux

normalement le voyant de charge est isolé et ne doit pas être à la masse. mais parfois en électricité il se passe des choses étrange.
https://mossmotors.com/media/instructions/357-068.pdf

Re: Voyant de charge série T

Posté : 03 févr. 2019, 18:32
par vony
Ah oui, voir aussi la masse... :oui:

Re: Voyant de charge série T

Posté : 03 févr. 2019, 18:36
par Roberto
Bonsoir , sur les porte ampoules témoins de charge et niveau carburant il y a une rondelle en fibre justement pour les isoler du châssis c’est à dire la masse ... elles y sont toujours ? Cordialement,Robert.

Re: Voyant de charge série T

Posté : 03 févr. 2019, 20:32
par vony
Merci pour ces idées de recherches.
Dès que la température sera moins froide au garage, je vais voir cela.

Re: Voyant de charge série T

Posté : 04 févr. 2019, 10:09
par yvre
vony a écrit : si ce voyant reste allumé, c'est qu'il y a problème de charge.
Très facile à tester avec un " métrix " sur tes borniers de batterie moteur tournant :)
le voyant "fuel warning light" fonctionnait… Mais maintenant, c'est le contraire, plus d'alarme de niveau d'essence dans le réservoir ! :suspect:
C' est certain que tu as un problème de " mauvaise masse " quelquepart :suspect:
J'aimerais vos avis, car pour moi, ces deux voyants n'auraient rien à voir entre eux...
absolutly nothing ...

Re: Voyant de charge série T

Posté : 04 févr. 2019, 10:14
par MyMini
J'ai le même problème sur la mienne... Le voyant reste allumé => donc la batterie ne chargerais pas...

Pourtant j'ai +/- 14,4V à la batterie moteur en marche donc elle charge bien. Surtout que la dynamo est neuve, le variateur de tension aussi.

Re: Voyant de charge série T

Posté : 04 févr. 2019, 10:49
par vony
[quote="MyMini"]J'ai le même problème sur la mienne... Le voyant reste allumé

Oui, là, c'est bien le même problème que pour ma TD… "The ammeter" indique bien que la batterie charge, d'ailleurs elle ne se décharge pas. Il semble que cela pourrait bien être un problème de masse au porte ampoule témoin, ce qui serait facile à traiter.
D'autre part, je pense que le porte ampoule témoin niveau mini. d'essence ne doit aussi pas être en contact à la masse, … vrai ?

Re: Voyant de charge série T

Posté : 04 févr. 2019, 12:18
par yvre
vony a écrit :[J'ai le même problème sur la mienne... Le voyant reste allumé ; D'autre part, je pense que le porte ampoule témoin niveau mini. d'essence ne doit aussi pas être en contact à la masse, … vrai ?
... Ben si , le " porte ampoule " ne fonctionnerait pas s' il n' était pas relié à la masse :) Quant au contacteur ( bon plaisir , là ou il est placé :( )

Sinon , tu as ça aussi :voyons: :oui: :party:

viewtopic.php?f=9&t=24097

Re: Voyant de charge série T

Posté : 04 févr. 2019, 12:43
par Orque
vony, as-tu rajouter un filtre d'essence ? Si oui, tu l'as peut-être monté avec un tuyau et tu l'as isolé.

Re: Voyant de charge série T

Posté : 19 mars 2019, 16:34
par vony
Merci pour vos réponses.
J'ai enfin jeté un oeil pour ce problème de voyant de charge qui restait toujours allumé sur la TD… En effet, c'était bien un problème de masse, c'est résolu …en tournant un peu ce voyant !

Pour le témoin d'alerte niveau mini d'essence - qui ne s'allume plus -, là, je vois un fil de masse qui se balade dans ...le vide. Il s'est détaché tout seul, mais je n'arrive pas à voir où il était branché. Peut-il être relié à n'importe quelle point de masse ?

Re: Voyant de charge série T

Posté : 19 mars 2019, 17:10
par saby
dans le réservoir il y a un capteur connecté à un fil vert/noir, ce fil est le fil de masse de l’ampoule du voyant de niveau d’essence.
autrement dit à partir d’un certain niveau d’essence le capteur met l’ampoule à la masse et elle s’allume.
https://mossmotors.com/media/instructions/357-068.pdf

Re: Voyant de charge série T

Posté : 19 mars 2019, 19:06
par JMAU
vony a écrit :Merci pour vos réponses.
J'ai enfin jeté un oeil pour ce problème de voyant de charge qui restait toujours allumé sur la TD… En effet, c'était bien un problème de masse, c'est résolu …en tournant un peu ce voyant !

Pour le témoin d'alerte niveau mini d'essence - qui ne s'allume plus -, là, je vois un fil de masse qui se balade dans ...le vide. Il s'est détaché tout seul, mais je n'arrive pas à voir où il était branché. Peut-il être relié à n'importe quelle point de masse ?

Pour le voyant de charge, ce n'était pas un problème de masse mais de "faux contact".
Pour le voyant mini essence, comme le dit Saby, la masse est du coté du capteur sur le réservoir. Il n'y a donc pas non plus de fil de masse directement sur ce voyant. Mais un fil (vert-noir) qui le relie au capteur et un autre (le vert) qui est à +12 volts. Un fil de masse est Noir.

Ne pas mettre un fil vert à la masse....

Re: Voyant de charge série T

Posté : 20 mars 2019, 09:53
par vony
Merci de vos réponses, je vais voir ce petit problème. ...En attendant, un petit bidon d'essence en réserve dans l'auto, au cas où. :oui: