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Fil brun

Posté : 20 févr. 2019, 12:39
par hubertin
Hello,

Lorsque que le contact est coupé, y a t il encore du courant sur le fil brun ?
Par exemple au niveau de la boite à fusibles ?

Re: Fil brun

Posté : 20 févr. 2019, 12:44
par JMAU
hi...
Tu parles du fil marron (N)
OUI.

Re: Fil brun

Posté : 20 févr. 2019, 13:06
par saby
les fils marron c’est l’alimentation principale du faisceau électrique, avant contact et avant fusible. le principal fil marron vient du solénoïde du démarreur ou il est fixé avec le câble de la batterie et le gros fil marron de l’alternateur

Re: Fil brun

Posté : 20 févr. 2019, 18:56
par hubertin
ok ça roule ma poule !
oui, mais si y a pas de gilets jaunes...

Re: Fil brun

Posté : 04 mai 2020, 12:43
par TUTUR62
Petite question à propos du faisceau.
Ou ce trouve la connection (+marron sans fusible )entouré ( jaune )sur la photo pour y mettre un fusible(s) ? Dans le faisceau ? Derrière le tableau de bord ? Compartiment moteur sous le scotch ?
Comment avez vous fait pour certain pour sécuriser le faisceau en y ajoutant un / des fusibles ( où ,modèle )sans gros travaux ?
Merci
ImageAlbum MG

Re: Fil brun

Posté : 04 mai 2020, 13:36
par JMAU
Tu suis les fils marron :
- celui qui remonte du démarreur
- celui qui entre dans la boite à fusible (un des deux).
Ils se rejoignent par là ?:
ImageAlbum MG

Re: Fil brun

Posté : 04 mai 2020, 13:58
par TUTUR62
Oui j’ai bien retrouvé les fils marron repéré 1et 2 en rouge sur la photo.
J’aimerai mettre deux fusibles comme sur la photo F1 et F2 mais il y a sur la photo un point de connexion ( entouré en jaune ) et j’aimerai retrouver ce point pour séparer les circuits neiman et phares pour y mettre les fusibles .
Donc ma question est : où est cette connexion ( soudure , dérivation , accessible..) ?
Merci
ImageAlbum MG

Re: Fil brun

Posté : 04 mai 2020, 17:53
par saby
où est cette connexion

vous enlevez le ruban qui entoure le faisceau électrique, vous finirez bien par la trouver :-)
je possède ma mgb gt (1972) depuis au moins vingt cinq ans, sûrement plus, elle n’avait pas été bidouillé, la seule chose que j’ai ajouté au niveau électrique c’est deux relais pour les phares. je n’ai jamais eu de problèmes électrique.