Probleme chauffe LDR - Modification PRT
Posté : 26 févr. 2019, 20:41
Bonjour à tous :
Après avoir remplacé, les Poussoirs hydrauliques et les injecteurs
suite à des soucis bruit de claquement moteur
j'ai un problème avec le circuit de refroidissement liquide.. lors du redémarrage
J'ai suivi strictement les préconisations constructeur pour la purge
mais sur la 3eme et dernière vis purge (celle à côté du filtre à air), je n'avais pas de liquide qui sortait.. (j'ai déja fait cette opération sur cette voiture et autre lors de remplacement de JDC et je n'avais jamais eu ce problème)
J'ai mis en pression à partir du vase d’expansion et ça à fini par sortir... je me suis dit bingo
Malheureusement, quand le moteur tourne, le liquide chauffe rapidement de manière anormale. . Alors que le ventilo se met bien en marche...
cependant les tuyaux qui passent sous la caisse pour aller au radiateur sont froids, donc le calorstat doit rester en position fermé. (il n'a peut être pas apprécié la mise en pression...)
j'envisage de le changer. En parcourant le forum, je constate qu'il y a un subtilité sur les modèles avant et après 2003.
La mienne c'est une TF 2002 160 VVC
je me dis que c'est l'occasion de monter un PRT gris https://rimmerbros.com/Item--i-PEL500110
est ce que je peux me contenter de ce seul remplacement ?
En effet, le sujet est bcp de fois abordé sur les différents forum, sans avoir une idée claire sur l'ensembles des modifs à effectuer
est ce qu'il faut que je remplace le thermostat à la sortie de la pompe à eau ?
par : https://rimmerbros.com/Item--i-PEM000020 (sans thermostat avec Flow restricting flange)afin d'aller au bout de la logique
est ce que je peux conserver mon réseau de durite ?
sur les forums lotus bcp ramène à ce kit ; https://www.eliseparts.com/products/sho ... hermostat/
Si des gens on des éléments de réponses je suis preneur. Merci par avance
Après avoir remplacé, les Poussoirs hydrauliques et les injecteurs
suite à des soucis bruit de claquement moteur
j'ai un problème avec le circuit de refroidissement liquide.. lors du redémarrage
J'ai suivi strictement les préconisations constructeur pour la purge
mais sur la 3eme et dernière vis purge (celle à côté du filtre à air), je n'avais pas de liquide qui sortait.. (j'ai déja fait cette opération sur cette voiture et autre lors de remplacement de JDC et je n'avais jamais eu ce problème)
J'ai mis en pression à partir du vase d’expansion et ça à fini par sortir... je me suis dit bingo
Malheureusement, quand le moteur tourne, le liquide chauffe rapidement de manière anormale. . Alors que le ventilo se met bien en marche...
cependant les tuyaux qui passent sous la caisse pour aller au radiateur sont froids, donc le calorstat doit rester en position fermé. (il n'a peut être pas apprécié la mise en pression...)
j'envisage de le changer. En parcourant le forum, je constate qu'il y a un subtilité sur les modèles avant et après 2003.
La mienne c'est une TF 2002 160 VVC
je me dis que c'est l'occasion de monter un PRT gris https://rimmerbros.com/Item--i-PEL500110
est ce que je peux me contenter de ce seul remplacement ?
En effet, le sujet est bcp de fois abordé sur les différents forum, sans avoir une idée claire sur l'ensembles des modifs à effectuer
est ce qu'il faut que je remplace le thermostat à la sortie de la pompe à eau ?
par : https://rimmerbros.com/Item--i-PEM000020 (sans thermostat avec Flow restricting flange)afin d'aller au bout de la logique
est ce que je peux conserver mon réseau de durite ?
sur les forums lotus bcp ramène à ce kit ; https://www.eliseparts.com/products/sho ... hermostat/
Si des gens on des éléments de réponses je suis preneur. Merci par avance