Conseils MGA coupé
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Conseils MGA coupé
Bonsoir à tous,
J'envisage de compléter un peu ma collection : MGTD, MGB 1965 et MGF avec une petite... MGA.
J'ai repéré celle-ci sur le bon coin. D'un prime abord la caisse semble saine (même si elle est corrodée), elle semble à peu près complète.
Je ne l'ai pas encore vue, je ne connais pas l'état des sous bassements, du moteur, si elle est matching number. Visiblement c'est une 1500.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1566586307.htm/
Your opinion?
Y a t'il des pièces spécifiques introuvables ou alors à prix d'or?
Qu'est ce que côte ce genre d'engin une fois restauré?
Merci pour vos conseils éclairés.
Xavier
J'envisage de compléter un peu ma collection : MGTD, MGB 1965 et MGF avec une petite... MGA.
J'ai repéré celle-ci sur le bon coin. D'un prime abord la caisse semble saine (même si elle est corrodée), elle semble à peu près complète.
Je ne l'ai pas encore vue, je ne connais pas l'état des sous bassements, du moteur, si elle est matching number. Visiblement c'est une 1500.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1566586307.htm/
Your opinion?
Y a t'il des pièces spécifiques introuvables ou alors à prix d'or?
Qu'est ce que côte ce genre d'engin une fois restauré?
Merci pour vos conseils éclairés.
Xavier
Re: Conseils MGA coupé
Y a t’il
les trois vitres de la lunette arrière ?
les trois vitres de la lunette arrière ?
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Re: Conseils MGA coupé
Pourquoi ne la restaurent- ils pas eux même* ?
"Spécialiste de l'importation de roadsters anglais et autres " *................................
"Spécialiste de l'importation de roadsters anglais et autres " *................................
- Dinosaure
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Re: Conseils MGA coupé
Pour Saby, oui, les trois vitres sont citées dans le texte accompagnant l'annonce.
Sinon, comme aimegb, pourquoi ne la restaurent-ils pas ? Combien pourrait valoir cette auto après une belle restau ?
Sinon, comme aimegb, pourquoi ne la restaurent-ils pas ? Combien pourrait valoir cette auto après une belle restau ?
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Re: Conseils MGA coupé
Hypothèse d'école :Dinosaure a écrit :
Sinon, comme aimegb, pourquoi ne la restaurent-ils pas ? Combien pourrait valoir cette auto après une belle restau ?
Pour le vendeur :
1 - Besoin impératif de trésorerie ..pour faire tourner la boutique.
2 - Si restauration alors le coût des travaux ,
ne permettrait peut être pas de se faire à la vente une bonne marge ,
donc très risqué de se retrouver
avec du stock ( argent ) immobilisé pour un bon moment.
Donc, mieux vaut dans ce cas abandonner face à une plus value espérée fortement compromise
et se débarrasser du fardeau.
Pour l'acheteur :
Tirer les vers du nez au vendeur ,
si bla bla bla ou silence radio ... alors passer à autre chose.!
Au cas où le souhait de l'acheteur serait d'abord guidé par la spéculation ,
il y a déjà des pros sur ce terrain miné.
Re: Conseils MGA coupé
Combien
il en existe à tout les prix, de 11900 à 38900 ...
https://m.classic-trader.com/fr/voiture ... 959/159049
il en existe à tout les prix, de 11900 à 38900 ...
https://m.classic-trader.com/fr/voiture ... 959/159049
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Re: Conseils MGA coupé
La réponse de Saby est ( implacablement logique) , tout comme le bio................
- JMAU
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Re: Conseils MGA coupé
Les coupés montent à 45000... voire 50 !
https://www.erclassics.fr/mg-mga-1961-m6344/
https://www.classicargarage.com/cars-fo ... coupe-1960
https://www.erclassics.fr/mg-mga-1961-m6344/
https://www.classicargarage.com/cars-fo ... coupe-1960
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Re: Conseils MGA coupé
Je ne suis pas assez compétent pour les conseils, mais une MGA coupé, c'est vraiment une très belle auto, et j'imagine celle-ci restaurée...
- Santalier
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Re: Conseils MGA coupé
"pourquoi ne la restaurent-ils pas ?"
Comme le détaille aimegb, parce que la marge du vendeur risque d'être plus mince, voire négative, aprés restauration qu'en la vendant telle quel....
Par ailleurs, les prix affichés à la vente ne sont pas les prix "vendus" au montant réel de la transaction.
Sinon, (nonobstant), une idée de la cote via LVA
https://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarq ... rcheType=1
"Aprés..."©
Comme le détaille aimegb, parce que la marge du vendeur risque d'être plus mince, voire négative, aprés restauration qu'en la vendant telle quel....
Par ailleurs, les prix affichés à la vente ne sont pas les prix "vendus" au montant réel de la transaction.
Sinon, (nonobstant), une idée de la cote via LVA
https://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarq ... rcheType=1
"Aprés..."©
- sherlock
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Re: Conseils MGA coupé
Parce qu'il y a aussi une clientèle pour les voitures à restaurer...Dinosaure a écrit : Sinon, comme aimegb, pourquoi ne la restaurent-ils pas ?
Re: Conseils MGA coupé
Après je n'ai jamais vu de coupé bien restauré au prix de la côte LVA...Santalier a écrit :"pourquoi ne la restaurent-ils pas ?"
Comme le détaille aimegb, parce que la marge du vendeur risque d'être plus mince, voire négative, aprés restauration qu'en la vendant telle quel....
Par ailleurs, les prix affichés à la vente ne sont pas les prix "vendus" au montant réel de la transaction.
Sinon, (nonobstant), une idée de la cote via LVA
https://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarq ... rcheType=1
"Aprés..."©
La côte LVA n'est, tant qu'à moi, pas justifiée.
Le coupé ne vaut pas plus qu'un roadster (même s'il est 10x plus rare car 10.000 coupé contre 100.000 roadster), mais pas 30% de moins non plus...
Pour moi, leur valeurs sont semblables.
La preuve est que le projet en vente est au prix d'un projet de roadster (10-15.000 suivant état) et qu'un coupé un bel état est annoncé au même prix qu'un roadster en bel état (35-45.000).
- piano
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Re: Conseils MGA coupé
et chacun le sait, dans les voitures à restaurer il y a à boire et à mangersherlock a écrit :.
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Re: Conseils MGA coupé
Ça fait fait un bon moment qu'elle est a vendre
- Santalier
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Re: Conseils MGA coupé
gtam a écrit :Ça fait fait un bon moment qu'elle est a vendre
...certainement parce qu'il y a moins de candidats à la restauration (en DIY ou sous traitée) que d'acheteurs prêts à ne tourner que la clé de contact.
Mais je peux me tromper...
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Re: Conseils MGA coupé
Hello,
Je suis allé la voir il y a plusieurs semaines maintenant (début janvier ou fin décembre je crois).
Le vendeur est vraiment sympa, néanmoins c'est plus un importateur (US only), avec capacité de remise en route qu'un restaurateur à proprement parlé.
En ce qui concerne la voiture elle est complète, mais il y a un boulot de carrosserie important (mais elle n’est pas rongée non plus). Il faut restaurer entièrement le bloc (qui n'est pas matching number de mémoire, mais j'ai un doute) et l’intérieur tu repars de 0.
Donc c'est une voiture que j'imagine destinée à ceux qui on envie de passer les prochaines années à s'occuper, mais à restaurer chez un pro cette auto (je pense) n'est pas raisonnable au regard de la cote. En revanche le point plus, c'est que celui qui en fait l'acquisition sera maître de la qualité de la restauration.
Ce qui m'a décidé de ne pas en faire l'acquisition:
- Le moteur était de mémoire pas matching (N° plaque et Bloc différent),
- Il faut mettre en partie la main à la pâte et je n’ai pas forcément les moyens et compétences,
- Il n'y quasiement rien qui ne doit pas être refait,
- Les coûts de restauration difficilement chiffrable sans expérience (ce qui est mon cas),
- Il faut attendre des mois avant de pouvoir en profiter, et je suis plutôt impatient.
Donc j' en ai pris une terminée !
A dispo
Je suis allé la voir il y a plusieurs semaines maintenant (début janvier ou fin décembre je crois).
Le vendeur est vraiment sympa, néanmoins c'est plus un importateur (US only), avec capacité de remise en route qu'un restaurateur à proprement parlé.
En ce qui concerne la voiture elle est complète, mais il y a un boulot de carrosserie important (mais elle n’est pas rongée non plus). Il faut restaurer entièrement le bloc (qui n'est pas matching number de mémoire, mais j'ai un doute) et l’intérieur tu repars de 0.
Donc c'est une voiture que j'imagine destinée à ceux qui on envie de passer les prochaines années à s'occuper, mais à restaurer chez un pro cette auto (je pense) n'est pas raisonnable au regard de la cote. En revanche le point plus, c'est que celui qui en fait l'acquisition sera maître de la qualité de la restauration.
Ce qui m'a décidé de ne pas en faire l'acquisition:
- Le moteur était de mémoire pas matching (N° plaque et Bloc différent),
- Il faut mettre en partie la main à la pâte et je n’ai pas forcément les moyens et compétences,
- Il n'y quasiement rien qui ne doit pas être refait,
- Les coûts de restauration difficilement chiffrable sans expérience (ce qui est mon cas),
- Il faut attendre des mois avant de pouvoir en profiter, et je suis plutôt impatient.
Donc j' en ai pris une terminée !
A dispo
- sherlock
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Re: Conseils MGA coupé
Merci à Sborreau de son compte rendu
Avec certaines voitures restaurées aussi, hélas, et en plus les horreurs potentielles sont cachées, alors qu'elles ne le sont pas sur une sortie de grange.piano a écrit :et chacun le sait, dans les voitures à restaurer il y a à boire et à mangersherlock a écrit :.
Re: Conseils MGA coupé
N° plaque
en ce qui concerne les plaques, moteur, châssis, il y a des gens qui en font des plus vrais que vrais.
http://www.classic-plates.com
en ce qui concerne les plaques, moteur, châssis, il y a des gens qui en font des plus vrais que vrais.
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Re: Conseils MGA coupé
la personne qui va acheter ce véhicule va soit:
- faire la restauration soit même - Juste en comptant le coup des pièces à a acheter + le prix du véhicules, sans compter la main d'oeuvre on est pas loin d'un véhicule en état moyen
- faire faire la restauration par un pro, mais entre le prix du véhicule de la restauration on dépasse largement (voir le double) la valeur de véhicule.
C'est un véhicule qui n'est pas matching number c'est une version 1500.
Sa valeur n'est donc pas la plus haute. Un coupé 1500 en bon état ne nécessitant pas de restauration c'est entre 15 et 20k
- faire la restauration soit même - Juste en comptant le coup des pièces à a acheter + le prix du véhicules, sans compter la main d'oeuvre on est pas loin d'un véhicule en état moyen
- faire faire la restauration par un pro, mais entre le prix du véhicule de la restauration on dépasse largement (voir le double) la valeur de véhicule.
C'est un véhicule qui n'est pas matching number c'est une version 1500.
Sa valeur n'est donc pas la plus haute. Un coupé 1500 en bon état ne nécessitant pas de restauration c'est entre 15 et 20k
- Santalier
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Re: Conseils MGA coupé
Silc a écrit :la personne qui va acheter ce véhicule va soit:
- faire la restauration soit même - Juste en comptant le coup des pièces à a acheter + le prix du véhicules, sans compter la main d'oeuvre on est pas loin d'un véhicule en état moyen
- faire faire la restauration par un pro, mais entre le prix du véhicule de la restauration on dépasse largement (voir le double) la valeur de véhicule.
C'est un véhicule qui n'est pas matching number c'est une version 1500.
Sa valeur n'est donc pas la plus haute. Un coupé 1500 en bon état ne nécessitant pas de restauration c'est entre 15 et 20k
Je plussoie pour cette analyse. ("Collection VÉCU" de chez Robert Laffont)
J'ajouterai , nonobstant, que même pour quelqu'un de capé, il est trés rare que la personne puisse couvrir la totalité des travaux.
A mon timide avis, je pense qu' au minimum la peinture doit être confiée à un...peintre pro, et là pour un super boulot c'est un chèque de 3500 à 5000 € (du moins pour une MGB GT, mais ça doit pas être trés loin pour une A Coupé)
"Aprés..."©
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Re: Conseils MGA coupé
sherlock a écrit :Merci à Sborreau de son compte rendu
Avec certaines voitures restaurées aussi, hélas, et en plus les horreurs potentielles sont cachées, alors qu'elles ne le sont pas sur une sortie de grange.piano a écrit :et chacun le sait, dans les voitures à restaurer il y a à boire et à mangersherlock a écrit :.
Effectivement après l'achat de ma qMgb de 1966 en parfait état carrosserie, train avant et arrière neuf, frein neuf, amortisseur neuf, intérieur parfait avec le volant d'origine, siège en cuir en super état enfin le rêve quoi, pour 17500€, apparement une affaire et bien non, le moteur et la boite sont bien matching number, mais, parce qu'il y a un mais au début sur les 100 premier kilomètre pas de fumée rajout d'un petit verre d'huile et puis l'escalade, plus de 4 litres d'huile pour 600 km et elle fumait de plus en plus, donc visite chez un pro spécialiste des anglaises et le verdict est sans appel moteur totalement HS donc réfection complète, il y en a qui savent masquer certain défaut, notamment avec de l'huile 20w60 et certainement de bon additifs, enfin toujours est il que comme elle est en carte grise collection et bien pas de recourt surtout que l'achat a été fait chez un particulier d'une mauvaise fois extraordinaire, si quelqu'un veux acheter une voiture, car il semblerais que ce soit dans ses habitude d'en acheter et de les revendre en y faisant du cosmétique, attention à ce gas qui sévit sur beaurequeil dans le 13.
Re: Conseils MGA coupé
Santalier, une MGA n'est pas comme une MG TF avec les ailes assemblées sur des joncs ?
Ce qui impose de tout démonter. J'ais un devis pour ma MG TF de 13000 à 14000€
Ce qui impose de tout démonter. J'ais un devis pour ma MG TF de 13000 à 14000€
- JMAU
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Re: Conseils MGA coupé
.Beaurecueil dans le 13
J'ai vécu 10 ans à Marseille... jamais je n'irai acheter une bagnole par là-bas...
Re: Conseils MGA coupé
3500 à 5000
la dernière peinture que j’ai fait faire sur une bagnole, une mgb, m’a coûté un bon repas. c’est un copain qui me l’a faites, habituellement il peignait des casques. c’était il y a au moins vingt ans. maintenant il a pris sa retraite mais il me peint les réservoirs des motocyclettes. toujours contre une bouffe ...
Album MG
dans le 13
je ne connais pas ce gonze de Beaurecueil. le coin Beaurecueil, Meyreuil, Pont de Bayeux n’est peuplé que par des «milliardaires»
la dernière peinture que j’ai fait faire sur une bagnole, une mgb, m’a coûté un bon repas. c’est un copain qui me l’a faites, habituellement il peignait des casques. c’était il y a au moins vingt ans. maintenant il a pris sa retraite mais il me peint les réservoirs des motocyclettes. toujours contre une bouffe ...
Album MG
dans le 13
je ne connais pas ce gonze de Beaurecueil. le coin Beaurecueil, Meyreuil, Pont de Bayeux n’est peuplé que par des «milliardaires»
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