Page 1 sur 2
MGB V8 LHD
Posté : 09 mai 2019, 16:39
par yvre
Re: MGB V8 LHD
Posté : 09 mai 2019, 19:38
par Dinosaure
Il est où le smiley "gros soupir" ?

Re: MGB V8 LHD
Posté : 09 mai 2019, 21:49
par JMAU
Oui... enfin elle est un peu rouge !
et puis... ce "kit Sebring"...
Re: MGB V8 LHD
Posté : 09 mai 2019, 21:52
par Dinosaure
Ni l'un ni l'autre ne me dérangeraient...

Je suis tout sauf un intégriste, mais je comprends que pour les puristes...
Re: MGB V8 LHD
Posté : 10 mai 2019, 08:01
par Silc
Je croyais que les V8 avaient toutes été produite en conduite à droite. Mais je dois me tromper et je suis certain que je vais être corrigé par les experts

Après tout le forum est là pour ça (partage d'information et éducation)

En tout cas elle n'est pas trop mal; le seul point qui me dérange c'est la hauteur de caisse: ça fait un peu 4x4

Re: MGB V8 LHD
Posté : 10 mai 2019, 08:41
par LOTUS11
C’est une rhd convertie lhd
Re: MGB V8 LHD
Posté : 10 mai 2019, 08:42
par JMAU
Les V8 LHD :
http://www.britishv8.org/Articles/MGBGT ... otypes.htm
Mais celle, à mon avis, c'est une ex RHD...
A l'occasion, j'irais la voir...
PS : dernière immatriculation française : décembre 2018....
Re: MGB V8 LHD
Posté : 10 mai 2019, 09:09
par Florent
Comme quoi, on peut avoir un moteur V8 et une colonne de direction à gauche à priori (je croyais que ça n'était pas possible).
Re: MGB V8 LHD
Posté : 10 mai 2019, 09:37
par Silc
Ok donc il n’y en a eu qu’une toute petite poignée!
Re: MGB V8 LHD
Posté : 10 mai 2019, 10:36
par LOTUS11
Au risque de me répéter c’est une conversion !;)
Re: MGB V8 LHD
Posté : 10 mai 2019, 10:51
par yvre
Florent a écrit :Comme quoi, on peut avoir un moteur V8 et une colonne de direction à gauche à priori (je croyais que ça n'était pas possible).
Si je me souviens bien quand je m'étais décidé à en créer une de toute pièce sur un GT " classique" , un des soucis était de fabriquer sur mesure des 4 en 1 qui laissent la place de la colonne LHD , et après selon changer le tunnel de boîte...après le reste ,c'était moins complexe

Re: MGB V8 LHD
Posté : 10 mai 2019, 11:41
par guy konz
Evidemment que c’est une ex right hand, il n’ y a qu’à regarder la position ds esuis glace, en plus je pense qu’il n’y pas eu de RB V8 en conduite à gauche.
Mais elle est belle et si la transformation st bien faite, pourquoi pas.
Guy
Re: MGB V8 LHD
Posté : 10 mai 2019, 12:19
par Orque
Je ne veux pas vous contredire, mais j'ai lu il n'y a pas si longtemps qu'il y en avais eu 4 de construite pour la compétition. Et qu'elles avaient été toutes revendues à des particuliers.
Vous dire sur quoi je l'ai lu .... Je ne me souviens plus.
Re: MGB V8 LHD
Posté : 10 mai 2019, 12:33
par LOTUS11
Ce n’est pas le cas ici, tableau de bord made in Andy Jennings.
Si c’etait d’origine en lhd le propriétaire ne manquerait pas de le signaler
Re: MGB V8 LHD
Posté : 10 mai 2019, 17:49
par saby
4 de construite
je ne sais si vous voulez parler de la MGC GTS «Sebring», l’usine en avait fabriqué six. l’histoire de ces bagnoles serait trop long à raconter, de nos jours ce sont des particuliers qui les possède.
les répliques de Sebring, en général cela se limite aux quatre ailes fabriqué en polyester, ont fleurie. les vrais Sebring sont des MGC.
Album MGp
Re: MGB V8 LHD
Posté : 10 mai 2019, 18:49
par ludovic
Elle,est propre cette auto même si elle n,est pas forcément « genuine »
Moi, c’est le toit webasto qui me,chiffonne sur auto « de course »
Comme,quoi, chacun voit ce qu’il veut :-D
Re: MGB V8 LHD
Posté : 10 mai 2019, 19:03
par cdmidg
Elle est très belle. Moi aussi, je ne vois pas ce que fait un toit ouvrant sur une sportive...
Re: MGB V8 LHD
Posté : 10 mai 2019, 19:19
par Bdf!
ludovic a écrit :Moi, c’est le toit webasto qui me,chiffonne sur auto « de course »
Comme,quoi, chacun voit ce qu’il veut :-D
Vous y voyez une voiture de course, vous? Moi j'y vois une voiture de Kenny.
Re: MGB V8 LHD
Posté : 10 mai 2019, 20:23
par saby
ex RHD
cette bagnole a semblé t-il été modifiée à partir d’une « factory v8 », GD2D1, conduite à droite. les conduite à gauche, GD2D2, il n’y en a pas beaucoup.
http://www.mgb-stuff.org.uk/lhdv8.htm
Re: MGB V8 LHD
Posté : 10 mai 2019, 22:37
par ludovic
Bdf! a écrit :ludovic a écrit :Moi, c’est le toit webasto qui me,chiffonne sur auto « de course »
Comme,quoi, chacun voit ce qu’il veut :-D
Vous y voyez une voiture de course, vous? Moi j'y vois une voiture de Kenny.
J’ai mis des guillemets à « de course ».’’
Mais belle illustration de « chacun voit ce qu’il veut ».’’’;-)
Re: MGB V8 LHD
Posté : 24 mai 2019, 10:34
par pascou
Cessons de nous torturer les méninges ! Tout a déjà été dit.
Cette voiture est clairement une conversion.
Même s'il existe des variations sur le nombre de LHD V8 qui auraient été fabriquées en 1972 et 1973, elles l'ont été pour viser l'homologation aux US (qui n'a pas été obtenue...). C'est pourquoi les vraies LHD sont aux normes US comme le montre bien le dernier lien publié par JMAU. Donc inutile de fantasmer sur une LHD de 1976 qui fait partie des derniers modèles produits, donc en RHD RB.
Cela n'enlève rien à l'intérêt de cette auto même si l'immatriculation en "FC" me chiffonne un peu. Pourquoi revendre si tôt ?
Re: MGB V8 LHD
Posté : 12 déc. 2019, 18:28
par Maniwaki
https://www.leboncoin.fr/voitures/1701745864.htm/
La voiture dont vous parlez semble être celle-ci, je m'y intéresse un peu, et c'est bien une conversion LHD, faite en 2018. Elle semble avoir un historique complet en UK et à été importée début 2018. Elle semble avoir été immobilisée près de 20 ans en UK avant son importation.
Il me reste a savoir comment la conversion RHD en LHD à été faite et les éventuels frais récents, et pourquoi elle est revendue 1 an après, juste après sa conversion. J'adore son look Sebring, même si je la trouve un peu haute sur pattes!
Voila je lis le forum depuis en moment c'est une vrai mine d'informations!
Re: MGB V8 LHD
Posté : 12 déc. 2019, 19:54
par saby
comment
lorsque j’ai fabriqué ma V8 conversion la colonne de direction a été un petit casse tête, que j’ai résolu en utilisant deux cardans ...
comme il existe plusieurs façon de positionner le moteur dans son compartiment il est possible que certaines position ne présente pas de difficulté.
avec l’utilisation de la boîte à cinq vitesses Rover, LT77 ou R380, il est nécessaire de modifier le tunnel, ces boîtes de vitesse étant plus haute que la boîte de vitesse mg
Album MG
Re: MGB V8 LHD
Posté : 13 déc. 2019, 14:40
par BLUESY MINDS
Maniwaki a écrit :https://www.leboncoin.fr/voitures/1701745864.htm/
La voiture dont vous parlez semble être celle-ci, je m'y intéresse un peu, et c'est bien une conversion LHD, faite en 2018. Elle semble avoir un historique complet en UK et à été importée début 2018. Elle semble avoir été immobilisée près de 20 ans en UK avant son importation.
Il me reste a savoir comment la conversion RHD en LHD à été faite et les éventuels frais récents, et pourquoi elle est revendue 1 an après, juste après sa conversion.
J'adore son look Sebring, même si je la trouve un peu haute sur pattes!
Voila je lis le forum depuis en moment c'est une vrai mine d'informations!
Sa position haute et son look sebring est dû au fait qu'il s'agit d'une ancienne Rubber Bumber puisqu'elle date de 1976.
Après 1976, les MGB et GT étaient plus hautes sur pattes, et ceux qui boulaient supprimer les pare chocs en caoutchouc et qui ne voualient pas trop s'emm... bêter mettaient des sous-bassement (front et rear valence) Sebring au lieu des pare chocs chromés. Ce qui n'est pas non plus pour me déplaire.
Le fait aussi qu'elle soit plus haute peret une monte pneumatique plu importante.
Re: MGB V8 LHD
Posté : 13 déc. 2019, 15:33
par saby
look Sebring
ça me fait penser aux répliques de AC Cobra équipé d’un v6 peugeot :-)