Page 1 sur 1

charge batterie sur MGA

Posté : 13 mai 2019, 15:39
par dometcat
Bonjour à tous,

Sur le voyant du compte tours il y a un témoin de charge "inition". Comme celui ci ne s’éteint qu’après avoir fait monter le régime à plus de 4000/4500 tours nous avons changer l'alternateur pour un neuf. Même problème. Or notre voiture étant équipé d'un voltmètre nous avons pu constater que tant que nous ne faisons pas éteindre ce voyant la batterie ne se recharge pas. Dès que nous passons les 4000 tours, le voyant s'éteint et le voltmètre indique une charge de 14/14.5 volts
Tant que nous n'avons pas fait cette poussée dans les tours il indique une charge de 12/12.5 volts ce qui est insuffisant.

Amis MGtistes que pouvez vous nous dire à ce sujet ? Est ce normal ? Ce qui est embêtant c'est que tant que la voiture est froide nous ne rechargeons pas la batterie ... je ne vais pas pousser le moteur à 4500 tours à froid!

A vous écouter ... je vous souhaite à tous une merveilleuse soirée avec ces beaux rayons de soleil ..
Merci de vos aides je lis avec plaisir ce forum ou tant de bonnes volontés prouvent que l'entraide existe.

Cathy

Re: charge batterie sur MGA

Posté : 13 mai 2019, 15:47
par Jidé de Grasse
salut
quand son régulateur fonctionne correctement, l'alternateur donne 14V dès le ralenti.
Donc soit l'alternateur ne produit pas assez de courant - la courroie ne patine pas ? - soit le régulateur est naze.
D'origine il y a une dynamo sur cette bagnole. Vous l'avez remplacé par un alternateur ?
Si c'est un alternateur qui a pris la place de la dynamo, est-il auto-régulé ou y a t'il un régulateur externe ?

Re: charge batterie sur MGA

Posté : 13 mai 2019, 15:48
par saby
l’alternateur

c’est un alternateur ou bien une dynamo.
si c’est une dynamo, il y a un boîtier redresseur/ régulateur, c’est peut être lui qui est en cause.

Re: charge batterie sur MGA

Posté : 13 mai 2019, 16:06
par dometcat
Alternateur ;-)

Re: charge batterie sur MGA

Posté : 13 mai 2019, 16:08
par dometcat
J ai acheté l'alternateur chez Moss je les appelle pour savoir si il est auto-régulé.

Re: charge batterie sur MGA

Posté : 13 mai 2019, 16:26
par Jidé de Grasse
vous avez installé un alternateur sans savoir comment il est régulé ?
Comment avez vous fait les branchements électriques / régulateur d'origine ?

Re: charge batterie sur MGA

Posté : 13 mai 2019, 17:10
par Orque
dometcat a écrit : Est ce normal ?
Non, et confirmé par le voltmètre.

Le fait qu'en accélérant la lampe ignition s'éteint et le voltmètre indique 14 et qq. volts renseigne beaucoup : le générateur fonctionne, mal mais il fonctionne.

Vérifier dans l'ordre :
- Mauvais contact électrique
- Tension courroie d'entraînement
- Balais : dynamo seuls deux balais, alternateur balais d'excitation
- Régulateur RB340 ou RB106 pour dynamo ? le 340 peut prendre en charge un alternateur non régulé ( voir schémas MGB 67-68 )

Quelle référence de générateur avez vous commandée pour votre remplacement ?
HM

Re: charge batterie sur MGA

Posté : 13 mai 2019, 17:39
par Silc
Balais : dynamo seuls deux balais, alternateur balais d'excitation

Comme dit précédemment, ce n'est pas une dynamo, mais un alternateur qui a déjà été changé mais le résultat est le même...

Re: charge batterie sur MGA

Posté : 13 mai 2019, 18:55
par dometcat
impossible de joindre Moss Paris , je vais faire un saut demain . Bonne soirée !

Re: charge batterie sur MGA

Posté : 13 mai 2019, 23:25
par Silc
Sont fermés le lundi ;)

Re: charge batterie sur MGA

Posté : 14 mai 2019, 19:20
par dometcat
Bon 40 kms pour entendre dire que cela doit être et le voyant et le voltmètre qui ne fonctionnent pas mais que l'alternateur doit être bon. Il faut que je vérifie en prenant la tension à la batterie ...

Demain ...

Re: charge batterie sur MGA

Posté : 14 mai 2019, 19:22
par dometcat
ps et qu il n'y a pas besoin de régulateur car les alternateurs qu'ils vendent sont auto régulés ...
Bonne soirée
Cathy

Re: charge batterie sur MGA

Posté : 14 mai 2019, 19:40
par Jidé de Grasse
donc c'est un autorégulé, ok.
Tu l'as branché comment ?
normalement quand tu remplaces la dynamo par un alternateur, il faut supprimer le fil jaune (sortie 12V de la dynamo) et brancher l'excitateur de la dynamo sur l'alternateur, en le déplaçant sur la borne A du régulateur.
Tu dois avoir un bon 14V quelque soit le régime