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Un K.A.D est-ce vraiment bien utile?
Posté : 24 juil. 2006, 10:14
par Johan
Bonjour à tous!
Je possède une MGF Trophy et j'hésite à lui mettre un Kit d'admission... Est-ce qu je vais gagner quelque chose ou seulement du bruit?
Posté : 24 juil. 2006, 10:41
par pascandrea
salut
tu vas y gagner en ayant une meilleure reprise en puissance et un plus joli bruit en montant dans les tours, mais je te conseil aussi de changer pour un papillon de 52 mm si tu ne l-as pas deja sur ta voiture.
a+
Posté : 24 juil. 2006, 10:48
par brok
Salut, tu ne vas pas seulement gagner du bruit, tu va gagner un très joli bruit qui va te donner l'impression d'avoir une vraie voiture avec un vrai moteur.

Mais si non je ne sais pas si tu va réellement gagner autres choses, car je l'avais déjà lorsque j'ai acheté la voiture.
Posté : 24 juil. 2006, 12:06
par Johan
Ok! Mais le kit green de base à env. 100 Euro est-il vraiment compétant, donc pas de risque de déterioration du moteur?
Posté : 24 juil. 2006, 12:11
par Charly
Pourquoi ne pas achéter une vrai voiture de sport !!
Posté : 24 juil. 2006, 13:03
par X-RAY
ça n'augmenterai pas aussi la conso par la meme occasion ?
Posté : 24 juil. 2006, 13:09
par jma,
En moto ça arrive souvent, des gens qui modifient tellement leur brèle qu'elle ne ressemble plus a rien. L'addition est lourde pour arriver à la conclusion qu'il existe des brèles beaucoup plus performantes que la première a un budget équivalent. La seule question qu'on doit a mon avis se poser, c'est "est-ce que j'ai fait le bon choix quand j'ai signé mon chèque"
Si ce n'était pas assez puissant, il fallait investir dans une TF 160 ou une S2000 , mais pas dans une MPI 120 qui de toute façon a des freins déja légers pour cette petite puissance. Pour ce qui est du bruit, il est déja insuportable dans l'habitacle pour une voiture moderne, alors en rajouter, est-ce vraiment indispensable?
a+
Posté : 24 juil. 2006, 13:24
par Invité
X-RAY a écrit :ça n'augmenterai pas aussi la conso par la meme occasion ?
Donc en résumer mieux vaut que je garde ma F trophy 160 comme elle a été construite à la base!
Posté : 24 juil. 2006, 13:27
par bugman23
Un conseil si tu veux gagner des performances met un kit d'admi dynamique en carbonne.
Le meilleur (a mes yeux) est l'itg maxogen (pour un moteur full stock) c'est celui qui à été selectionné par mgsport and racing...apres tu a d'autres fabricant qui en font des très bien comme le pipercross viper.
Bien après la pose du kit d'admin un petit reset de l'ecu est obligatoire

Posté : 24 juil. 2006, 13:31
par Invité
bugman23 a écrit :Un conseil si tu veux gagner des performances met un kit d'admi dynamique en carbonne.
Le meilleur (a mes yeux) est l'itg maxogen (pour un moteur full stock) c'est celui qui à été selectionné par mgsport and racing...apres tu a d'autres fabricant qui en font des très bien comme le pipercross viper.
Bien après la pose du kit d'admin un petit reset de l'ecu est obligatoire

C'est à dire.. un reset? Désolé je débarque un peu chez MG

Posté : 24 juil. 2006, 13:37
par bugman23
Anonymous a écrit :bugman23 a écrit :Un conseil si tu veux gagner des performances met un kit d'admi dynamique en carbonne.
Le meilleur (a mes yeux) est l'itg maxogen (pour un moteur full stock) c'est celui qui à été selectionné par mgsport and racing...apres tu a d'autres fabricant qui en font des très bien comme le pipercross viper.
Bien après la pose du kit d'admin un petit reset de l'ecu est obligatoire

C'est à dire.. un reset? Désolé je débarque un peu chez MG

Fonction rechercher du forum : Reset Ecu
Posté : 24 juil. 2006, 13:42
par jericho
moi je suis totalement d'accord avec jma, si tu voulais une voiture de sport, t'aurais du investir dans une S2000... deja que nos brave petites anglaises n'ont pas un moteur des plus fiable... alors mieu vaut ne rien modifer... puis le bruit d'origine est quand meme assez sympa ... non?
Posté : 24 juil. 2006, 13:58
par bugman23
une S2000 j'appelerais pas ca une voiture de sport...c'est super creux à bas régime, toutes la puissance est très haut dans les tours, pour en avoir parlé à quelqu'un qui en avait une et qui c'est racheté une mx5 mk2...
Posté : 24 juil. 2006, 14:04
par Mr Propre
bugman23 a écrit :Anonymous a écrit :bugman23 a écrit :Un conseil si tu veux gagner des performances met un kit d'admi dynamique en carbonne.
Le meilleur (a mes yeux) est l'itg maxogen (pour un moteur full stock) c'est celui qui à été selectionné par mgsport and racing...apres tu a d'autres fabricant qui en font des très bien comme le pipercross viper.
Bien après la pose du kit d'admin un petit reset de l'ecu est obligatoire

C'est à dire.. un reset? Désolé je débarque un peu chez MG

D'ailleurs il ne s'agirait pas d'un Reset total de l'ECU (= calculateur) mais simplement d'un retour à zéro du papillon de gaz à ce que j'ai cru comprendre sur un forum anglais...
Me trompe-je?
Fonction rechercher du forum : Reset Ecu
Posté : 24 juil. 2006, 14:12
par tsi-tsou
bugman23 a écrit :une S2000 j'appelerais pas ca une voiture de sport...c'est super creux à bas régime, toutes la puissance est très haut dans les tours, pour en avoir parlé à quelqu'un qui en avait une et qui c'est racheté une mx5 mk2...
Comme la plupart des votiures de courses, en fait, a part l'audi R10

.
Moi je ml'ai trouvé super la S2000, moteur trop lineaire, mais quand meme puissant, j'ai bien aimé.
Cela dis, dasn le meme registre, j'ai largement préféré l'integra type R, niveau moteur, c'est bien plus violent
Posté : 24 juil. 2006, 14:16
par tsi-tsou
Sinon, pour le KAD, ca sers pas a grand chose, mais c'est bien fun
Ca ameliore quand meme un peu la reactivité moteur, et le couple, mais c'est pas hallucinant non plus

Posté : 24 juil. 2006, 14:25
par Johan
Ok merci pour les conseils!
Posté : 24 juil. 2006, 14:37
par Invité
tsi-tsou a écrit :bugman23 a écrit :une S2000 j'appelerais pas ca une voiture de sport...c'est super creux à bas régime, toutes la puissance est très haut dans les tours, pour en avoir parlé à quelqu'un qui en avait une et qui c'est racheté une mx5 mk2...
Comme la plupart des votiures de courses, en fait, a part l'audi R10

.
Tu m'ôte les mots de la bouche.

Re: Un K.A.D est-ce vraiment bien utile?
Posté : 23 mai 2014, 11:05
par mg-lex
S2000, on risque carrément de s'endormir en attendant de pouvoir enfin passer le rapport supérieur, vous voulez de la sportivité...RX7 gniark gniark
Re: Un K.A.D est-ce vraiment bien utile?
Posté : 23 mai 2014, 11:36
par jordan83
Beau remontage de post 8 ans plus tard!

Re: Un K.A.D est-ce vraiment bien utile?
Posté : 23 mai 2014, 11:41
par mg-lex
ne jamais lacher l'affaire

Re: Un K.A.D est-ce vraiment bien utile?
Posté : 23 mai 2014, 15:06
par Kaprice
mg-lex a écrit :ne jamais lacher l'affaire

Yep!
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