MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Généralités MGB
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par sherlock »

Elle est entre de bonnes mains :b:

Pour ma part, j'ai toujours ramené mes anciennes par la route, aussi loin que je les ai acheté, toutes sauf une : la BSA à trois roues de 1934, achetée à Bedford il y a plus de quinze ans :)

Ca ne me viendrait même pas à l'idée de les ramener sur plateau, mais chacun fait comme il veut.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par dany B »

sherlock a écrit :Elle est entre de bonnes mains :b:

Pour ma part, j'ai toujours ramené mes anciennes par la route, aussi loin que je les ai acheté, toutes sauf une : la BSA à trois roues de 1934, achetée à Bedford il y a plus de quinze ans :)

Ca ne me viendrait même pas à l'idée de les ramener sur plateau, mais chacun fait comme il veut.
La TD aussi est revenue par la route? :lol:

En dehors de faire connaissance avec la voiture c'est aussi une occasion de vérifier ses aptitudes à se dépanner tout seul.

Aujourd'hui les "passionnés" ne sont plus ceux d'hier qui achetaient des voitures anciennes mais étaient souvent "désargentés" donc comptaient sur un facteur chance....pour rapatrier la voiture à domicile souvent avec quand même quelques notions de mécanique!
La majorité des "passionnés" d'aujourd'hui considèrent la voiture ancienne comme un loisir et certains comme un investissement qui demande certains moyens financiers...comme le rapatriement sur plateau!
Surtout la majorité gens veulent du risque 0 et n'ont plus l'esprit d'aventure... :lol:
aimegb
.
.
Messages : 10925
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par aimegb »

Et puis ''dans le temps'' au pire sur la route il y avait des garagistes qui subissaient
nettement moins la pression
des modèles économiques en vigueur actuellement , et donc
n'avaient pas besoin de '' valise'' pour savoir s'il fallait ou pas gonfler les pneus au kilo ou aller
consulter la liste des bars.................. :tourne: :roi: :gun: :lol: :dodo:
ps : aujourd'hui :
Un remorquage + 1 nuit d'hôtel = plus cher que de louer un fourgon plateau pour voiture.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JMAU »

l'esprit d'aventure...
La vraie vie..
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par dany B »

aimegb a écrit :Et puis ''dans le temps'' au pire sur la route il y avait des garagistes qui subissaient
nettement moins la pression
des modèles économiques en vigueur actuellement , et donc
n'avaient pas besoin de '' valise'' pour savoir s'il fallait ou pas gonfler les pneus au kilo ou aller
consulter la liste des bars.................. :tourne: :roi: :gun: :lol: :dodo:
ps : aujourd'hui :
Un remorquage + 1 nuit d'hôtel = plus cher que de louer un fourgon plateau pour voiture.
Avec une bonne assurance ça coûte 0!
Donc ton argument n'en est pas vraiment un ...sauf pour les stressés de la vie!
J'ai le souvenir d'un retour de Dijon ou avec Sherlock voiture en panne à la tombée de la nuit, nous avons rigolé comme des fous en attendant la dépanneuse.
Pour une fois et c'est la seule , nous n'avons pu trouver la panne (électrique) sur le bord de route.
Le dépanneur/garagiste non plus, il a donc rapatrié l'auto sur son plateau le lendemain au domicile de Sherlock les frais pris en charge par l'assurance!
elle est pas belle la vie?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15079
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

Bien, bien, bien.
Donc le garçon qui s'offre sa première ancienne à 50 balai et ne connait pas bien la mécanique ni l'électricité automobile il aurait du faire comme les pépés du forum qui baignent dans la mécanique depuis leur plus jeune âge, épicétou.
Au mieux il a pas de courage, n'est pas assuré comme il faut, au pire c'est un vil spéculateur qui va ranger le GT dans un coffre à la banque pour faire fructifier son capital.
Et tout ça sans le connaitre évidemment.
J'ai bien résumé la pensée globale qui ressort de la page ?

Je lui avait donné le nom du forum pour qu'il vienne s'y inscrire, je suis sûr qu'à vous lire il va se précipiter :(
allez chô
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JMAU »

Peut-on ici donner son avis ?
mais chacun fait comme il veut.
:party:
saby
.
.
Messages : 17431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par saby »

les pépés du forum

:-)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JMAU »

Je reconnais un avantage certain pour les pépés du forum : s'ils tombent en rade au bord de la route, personne ne les attend au boulot, ni ailleurs (?) , le lendemain, ou après ...
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Alain 91 »

JMAU a écrit :Je reconnais un avantage certain pour les pépés du forum : s'ils tombent en rade au bord de la route, personne ne les attend au boulot, ni ailleurs (?) , le lendemain, ou après ...
:

:b: :p1:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11153
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :Bien, bien, bien.
Donc le garçon qui s'offre sa première ancienne à 50 balai et ne connait pas bien la mécanique ni l'électricité automobile il aurait du faire comme les pépés du forum qui baignent dans la mécanique depuis leur plus jeune âge, épicétou.
Au mieux il a pas de courage, n'est pas assuré comme il faut, au pire c'est un vil spéculateur qui va ranger le GT dans un coffre à la banque pour faire fructifier son capital.
Et tout ça sans le connaitre évidemment.
J'ai bien résumé la pensée globale qui ressort de la page ?

Je lui avait donné le nom du forum pour qu'il vienne s'y inscrire, je suis sûr qu'à vous lire il va se précipiter :(
allez chô
...T'ain Jidé, t'es si énervé que ça pour faire des " photes d'aurtaugraffe " un dimanche ???!!!
J'avoue, et je te l'ai dit que quand j'avais vu débarquer le " couple " le WE d'avant, j'ai immédiatement ressenti que je ne vendrais pas mon GT surtout le premier contact avec le copain " connaisseur " ( mais pas " payeur " :( ) J'avoue quand même être resté sur le cul, sorti d'un mauvais rêve quand après essai de la voiture les deux s'accordaient à me dire que sur le plan mécanique la GT était irréprochable et comme cela faisait un mois qu'il me tannait quotidiennement car il la voulait 100% d'origine, je me suis crevé le cul pour ses désidératas et je lui ai fait parvenir tous les blogs et post concernant la voiture et tout ça pour me faire un caca mou sur les bas de caisse ( mal faits par un carrossier mauvais formeur en tôle, j'avoue...) alors que je l'avais prévenu... et lui ai proposé un arrangement en lui fournissant les éléments neufs + un prix lui laissant la possibilité de faire réaliser le travail par un " bon " carrossier ...puisque, j'avoue que conduire en regardant sous les portières en même temps, c'est pas facile...
Je suis ravi que tu aies fait affaire, mais avec le recul je finis par regretter de lui avoir remboursé son acompte vu le " sur mesure " qu'il exigeait et qui m'a coûté vu mon état physique...
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Dinosaure »

Prévenu et mécontent... :roll: Désolé pour toi, vraiment...
Avatar du membre
Leo Marjon
Messages : 406
Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Leo Marjon »

Jai ramené Miss Ginger de Birmingham à Lyon d'une traite .. sur 3 cylindres et 1 lâcher de pétard d'enfer tous les 10 km en serrant les miches (sans outils, sans connaissance)
Elle ne m'a pas lâché avant la maison ... la chance du débutant sans doute :-)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par dany B »

Alain 91 a écrit :
JMAU a écrit :Je reconnais un avantage certain pour les pépés du forum : s'ils tombent en rade au bord de la route, personne ne les attend au boulot, ni ailleurs (?) , le lendemain, ou après ...
:

:b: :p1:
A l'époque où j'étais encore en activité et pas encore un Pépé :fume: ,(milieu des 70) je suis allé chercher une Primaquatre Renault de 1939 qui n'avait pas roulé depuis au moins 10 ans , un coup d'air dans les pneus, de l'essence dans le réservoir, grattage des vis, une vidange moteur et hop en route de Brive la Gaillarde pour le 91!
J'ai dû tomber en panne une dizaines de fois pour cause de carbu bouché par la rouille du réservoir...Un Routier (sympa) qui rentrait sur la Capitale rencontré dans un "resto routier" où j'avais fait escale pour grignoter un morceau m'a proposé de prendre la voiture sur son porte char...
Voyant mon entêtement à vouloir regagner mon domicile au volant de cette voiture, il m'a suivit durant le reste du trajet jusqu'à Chilly-Mazarin. J'étais presque arrivé chez moi!
Le lendemain matin, j'étais au taf comme d'habitude...
J'ai roulé au quotidien avec cette voiture (en alternance avec d'autres) jusque dans les années 80!

Si aujourd'hui j'achetais une MGB gt plus de 10 000 euros , elle aurait plutôt intérêt à me ramener au bercail par la route et pas sur un plateau...Sinon c'est que j'ai acheté une daube et que je me suis fait endormir par le vendeur! Ou que je sais d'avance qu'elle ne fera pas le chemin mais achetée quand même parce qu'elle a des atouts qui me conviennent.

C'est une question de philosophie mon pote Jidé, pas de quoi en faire un caca nerveux...
Ton acheteur sera bien accueilli ici, notre copain Patrick ne partagera certainement pas non plus mes arguments et de toutes façons daube ou pas il choisira le plateau pour ne pas s'enquiquiner par le fait d'un incident inopiné ou la simple lassitude de la route.
Chacun fait comme il veut finalement.
Ce qui n'enlève rien à mon analyse de la "pensée globale" C'est la mienne :) , libre de ne pas la partager, mais libre aussi de pouvoir l'exprimer! ;)
En revanche, Pépé ou pas, je suis toujours attendu, ne serait-ce que par ma bien aimée! :D
Modifié en dernier par dany B le 11 oct. 2020, 20:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par dany B »

Au fait Jidé, j'ai un service à te demander sur Grâce...si tu le veux bien évidemment! :D
aimegb
.
.
Messages : 10925
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par aimegb »

''Pépé ''... si tu restes en panne avec la Miss....offre lui un verre de Gin...( gère ) ! :)
Image
ps : j'adore ce fil où il est question de remise en route !
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par dany B »

@Yves:

"Je suis ravi que tu aies fait affaire, mais avec le recul je finis par regretter de lui avoir remboursé son acompte vu le " sur mesure " qu'il exigeait et qui m'a coûté vu mon état physique..."

Ne regrette rien tu t'es comporté en "gentlemen" alors que tu pouvais tout à fait conserver cet acompte (c'est la loi).
Mais je conçois ayant déjà vécu cette situation qu'il y a des personnes qui n'assument pas leurs choix et que certains d'entre eux mériteraient de tomber sur un retors dénué de compassion juste pour les mettre en face de leur responsabilité lorsqu'ils prennent un engagement. ;)
Modifié en dernier par dany B le 13 oct. 2020, 11:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11153
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

dany B a écrit :@Yves:

"Je suis ravi que tu aies fait affaire, mais avec le recul je finis par regretter de lui avoir remboursé son acompte vu le " sur mesure " qu'il exigeait et qui m'a coûté vu mon état physique..."

Ne regrette rien tu t'es comporté en "gentlemen" alors que tu pouvais tout à fait conserver cet acompte (c'est la loi).
Mais je conçois ayant déjà vécu cette situation qu'il y a des personnes qui n'assument pas leurs choix et que certains d'entre eux mériteraient de tomber sur un retord dénué de compassion juste pour les mettre en face de leur responsabilité lorsqu'ils prennent un engagement. ;)
...Merci Dan, je brûlerai un cierge à ton St patron et en attendant je trinque...( à distance, malheureusement ...) mais, je sais que si " ils " décident d'interrompre mon traitement avec mes bons et loyaux services de cobaye et qui a porté ses fruits...en plus, ça va me démanger " épais " de changer d'horizon...déjà que j'ai une cuvée spéciale " Santalier " à goûter avé l'envoyeur et comme son coin me paraît très bien " fréquenté " , eh bé, on retirera les masques pour pouvoir " lever le coude "...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11153
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

PS ...pour le retord, je te rappelle qu'il a acheté à Jidé... :hehe: :hehe:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par anneauxdin »

Que le monde est petit... :hehe:

Puisse t'il chopper les puces d'un chien galeux et avoir les bras trop courts pour se gratter :mdr:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JMAU »

Et ce n'est pas la peine qu'il achète le costume, il ne sera pas invité à la communion du petit...

(je l'aime bien celle-là...)

edit : faute de frappe ...
Modifié en dernier par JMAU le 12 oct. 2020, 21:47, modifié 1 fois.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par anneauxdin »

:mdr:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par dany B »

eh bé, on retirera les masques pour pouvoir " lever le coude "...

ABSOLUMENT! et plus encore , on se fera des acco(vi)lades! :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :Que le monde est petit... :hehe:

Puisse t'il chopper les puces d'un chien galeux et avoir les bras trop courts pour se gratter :mdr:
:mdr: :mdr: :b: Trop fort toi et le Jmau!
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JPierre »

Félicitations pour la vente! :)
C'est quoi la prochaine :hehe: ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités