Bonjour à tous,
Dans la restauration de sa 75th, Alain33 (qui n'a pas d'accès internet pour l'instant) veut monter le kit Mike Satur "Shocker Rear Reinforcement" http://www.mikesatur.co.uk/index.php?ro ... uct_id=628
Il y a fort peut d'explications sur le site concernant le montage (mis à part qu'il doit être soudé à la caisse). Nous avions espéré que le kit viendrait avec plus de détails.. que nenni !
La question est donc la suivante : quelqu'un a-t-il déjà monté, vu ce kit en place, ou contacté MS pour savoir comment le souder (cordon, points, MIG, TIG, etc...) ?
Si oui, comment le soude-t-on, ou avez-vous des photos ?
D'avance Merci,
Maxime.
Résolu - kit Mike Satur Shocker Rear Reinforcement Bracket
- MaximeR
- .
- Messages : 6682
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Résolu - kit Mike Satur Shocker Rear Reinforcement Bracket
Modifié en dernier par MaximeR le 04 juin 2019, 14:24, modifié 1 fois.
- XX69
- .
- Messages : 2701
- Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
Re: Question kit Mike Satur Shocker Rear Reinforcement Brack
Contact directement mike par email ou sur FB. Il répond très rapidement et aide bien. S'il a des photos à dispo il te les enverra.
Maxime
Maxime
- MaximeR
- .
- Messages : 6682
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Question kit Mike Satur Shocker Rear Reinforcement Brack
Hello tous,
un petit retour de Mike Satur à Alain :
"Re- weld the cracks first then bolt in the new pieces and then seam weld with continuous welding and then the top plate can be welded in place."
En clair :
-on ressoude les éléments déssoudés (dans le cas d'Alain, petite fissure dans la contre-aile + cordon de soudure du haut du renfort de fixation d'amortisseur)
- puis, on boulonne les deux joues des renforts MS (il y a des trous dans le support d'origine et dans les renforts MS),
- puis on soude les deux joues avec un cordon de soudure continu.
- Enfin on met en place et soude la pièce du dessus (sans doute également avec un cordon de soudure continu).
un petit retour de Mike Satur à Alain :
"Re- weld the cracks first then bolt in the new pieces and then seam weld with continuous welding and then the top plate can be welded in place."
En clair :
-on ressoude les éléments déssoudés (dans le cas d'Alain, petite fissure dans la contre-aile + cordon de soudure du haut du renfort de fixation d'amortisseur)
- puis, on boulonne les deux joues des renforts MS (il y a des trous dans le support d'origine et dans les renforts MS),
- puis on soude les deux joues avec un cordon de soudure continu.
- Enfin on met en place et soude la pièce du dessus (sans doute également avec un cordon de soudure continu).
-
- Messages : 930
- Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000
Re: Résolu - kit Mike Satur Shocker Rear Reinforcement Brack
Bonsoir à tous
Merci a MAXIME pour avoir relayé ma demande n'étant pas en mesure d'envoyer un message
Je vous ferai part des résultats avec photos
Salutations
Alain
Merci a MAXIME pour avoir relayé ma demande n'étant pas en mesure d'envoyer un message
Je vous ferai part des résultats avec photos
Salutations
Alain
-
- Messages : 930
- Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000
Re: Résolu - kit Mike Satur Shocker Rear Reinforcement Brack
J'ai oublié, je réitère la demande
Quelqu'un a til déjà procédé à cette modification?
Alain
Quelqu'un a til déjà procédé à cette modification?
Alain
-
- Messages : 930
- Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000
Re: Résolu - kit Mike Satur Shocker Rear Reinforcement Brack
Bonsoir à tous
J'ai fait les modifications de renforts d'amortisseurs AR en soudant le kit MS
Effectivement l'étrier sur lequel est fixée soudée la coupelle de fixation de la tête d'amorto se découpait tranquillement de la carrosserie interne et franchement cela nous a pris 1 an pour trouver
Lorsque j'ai fait la transformation SPHERES/SUPLEX il y a au moins 5 à 6 ans je savais qu'il était fortement préconisé de renforcer ces zones, mais bon…….
Il aura fallu un rallye en CORSE et une route pour char d'assaut pour provoquer le phénomène (encore merci à MAXIME pour nos échanges)
Donc la réparation est faite et vraiment maintenant, pour l'instant, tout va bien et je n'ai pas les effets de roulis évoqués par d'autres dans un autre post. Je retrouve ma MGF à sphères
Je vais vous faire part des photos de la chose AV et AP
Effectivement je pense que le concept de MS est plus performant et mécaniquement plus fiable (je penserai à remplacer le SUPLEX pour un MS d'ici 2 ans en attendant les retours
Salutations a tous
Alain
J'ai fait les modifications de renforts d'amortisseurs AR en soudant le kit MS
Effectivement l'étrier sur lequel est fixée soudée la coupelle de fixation de la tête d'amorto se découpait tranquillement de la carrosserie interne et franchement cela nous a pris 1 an pour trouver
Lorsque j'ai fait la transformation SPHERES/SUPLEX il y a au moins 5 à 6 ans je savais qu'il était fortement préconisé de renforcer ces zones, mais bon…….
Il aura fallu un rallye en CORSE et une route pour char d'assaut pour provoquer le phénomène (encore merci à MAXIME pour nos échanges)
Donc la réparation est faite et vraiment maintenant, pour l'instant, tout va bien et je n'ai pas les effets de roulis évoqués par d'autres dans un autre post. Je retrouve ma MGF à sphères
Je vais vous faire part des photos de la chose AV et AP
Effectivement je pense que le concept de MS est plus performant et mécaniquement plus fiable (je penserai à remplacer le SUPLEX pour un MS d'ici 2 ans en attendant les retours
Salutations a tous
Alain
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité