A la recherche de ma future...

Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11153
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: A la recherche de ma future...

Message par yvre »

Kek is pass ici ??? On énerve mon Jidé *SMS* revient à peine de vacances :suspect: faut dire qu' on a pas idée d' aller en Corse en Juillet alors qu' on peut en profiter davantage en d' autres périodes ... après, comment voulez-vous ne pas " déteindre " sur nos chers voisins :gun: :fury: :cpv: :P
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: A la recherche de ma future...

Message par BLUESY MINDS »

Je suis en discussion pour une BGT V8.
Je l'aurais voulue d'origine, mais elle possède :
- Une admission JWR
- Un carbu Edelbrock 500
- Des jantes minilites au lieux des superbes Dunlop que j'adore.
- Un spoiler atroce
- Un capot avec des louvres peu esthétiques.

Bon, pour les jantes, le spoiler et les louvres, je gère.
Mais pour ce qui est de l'admission et du carbu. Est-ce un plus par rapport à l'origine ?
Merci de vos avis
saby
.
.
Messages : 17505
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: A la recherche de ma future...

Message par saby »

Est-ce un plus

la tubulure Offenhauser Dual plane est plutôt une bonne tubulure d’admission, le carburateur Edelbrock n’est pas une source de soucis.
la tubulure d’admission d’origine est une adaptation pour permettre le montage de deux carburateur SU sans modifier le capot.
la tubulure Offenhauser à certainement un plus gros débit que la tubulure d’origine

ImageAlbum MG
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: A la recherche de ma future...

Message par BLUESY MINDS »

Donc à votre avis Saby, c'est un plus. Ce n'est pas ce que vous avez sur votre V8 d'ailleurs ?
saby
.
.
Messages : 17505
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: A la recherche de ma future...

Message par saby »

Donc

ce qui est sûr c’est que ce n’est pas un moins, Offenhauser ils savent faire des tubulures pour les V8.
c’est vrais, lorsque j’avais assemblé mon V8 j’avais utilisé une Dual Plane. Florent qui fréquente ce forum possède un V8 avec cette tubulure, et un Holley ...
viewtopic.php?f=15&t=35009&p=647043&hil ... ey#p647043
danv8
.
.
Messages : 2036
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: A la recherche de ma future...

Message par danv8 »

+1 avec saby. :b:

Pour avoir utiliser ces éléments sur différents véhicules motorisés par le V8 Rover, du Range en passant par les Rover P5, P6, SD1 je peux te dire que même avec l'AAC d'origine , il y a une nette amélioration des performances sans pour autant une conso excessive.
Un AAC un peu plus velu et des grosses soupapes complètent à merveille ce montage.
Les jantes Dunlop c'est carrément un argument de puriste ...Elles n'apportent rien question tenue de route ou performance au niveau du poids...Quand au look...Le capot d'origine est d'une banalité désolante sur une V8... ;) Un capot MGC est pour moi un minimum. Les louvres sur le capot faut qu'elles soient utiles pour le refroidissement et pas seulement pour l'esthétique.
Bien sur, tout cela est une question de goût et je respecte ton approche! :b:
J'ai toujours préféré les voitures sportives légèrement modifiées (surtout mécaniquement) à condition que ce soit bien fait.... sauf pour les avant guerre...ou les voitures de prestige.

Celle de Paulo me plaisait bien...

viewtopic.php?f=52&t=20217
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: A la recherche de ma future...

Message par BLUESY MINDS »

Oui, moi aussi j'aimais bien celle de Paulo.
Si l'affaire se fait, je changerai le capot par un alu (MGC) ou peut être de RV8.
Et une petite préparation supplémentaire ne serait pas pour me déplaire.
Et il y a de fortes chances que j'investisse pour la transformer en LHD.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15081
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: A la recherche de ma future...

Message par Jidé de Grasse »

Sûr que ça aura plus de gueule qu'une teutonne :hehe:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11153
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: A la recherche de ma future...

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :Sûr que ça aura plus de gueule qu'une teutonne :hehe:
:q :q :q
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: A la recherche de ma future...

Message par Orque »

" une BGT V8."

Commentaire d' Andrew Hooper MGOC UK qui a vendu son GT V8 en Juin:


Hi,

Yes, I sold the V8 in May. I guess you saw the advert in the magazine ?

I had the car for 10 years and had done everything I wanted to do to it. I was also finding that I hardly used it during last summer due to the extreme heat we had last year from the sun as well as the heat produced by the car itself. It was very nice to look at but very uncomfortable to be in for any length of time.

I decided that I needed to change to a convertible with the option of air conditioning if it became to hot to have the roof down. I have attached a photo of the replacement.

Regards.
Andrew.

Andrew Hooper
Export Retail Sales

MGOC Spares Ltd

Octagon House

Over Road

Swavesey

Cambridgeshire

CB24 4QZ



And finally he bought an RV8 convertible with air conditionning ( see pic please )

ce qui vaut pour ce que ça vaut, bien évidemment. HM
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: A la recherche de ma future...

Message par BLUESY MINDS »

Ben moi, je vais peut être faire le contraire.....
Je sais maintenant comment ne pas laisser de chaleur résiduelle dans l'habitacle.
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: A la recherche de ma future...

Message par ClaudeMonet »

Bonsoir Bluesy,
Je ne sais pas ou tu en est dans ta négo pour la V8 mais à tout hasard j'avais vu celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1621710083.htm/
Elle a été très bien entretenue et possède un bel historique. A l'époque il en voulait trop cher, aujourd'hui elle est au prix que je lui avais proposé :(
danv8
.
.
Messages : 2036
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: A la recherche de ma future...

Message par danv8 »

yvre a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :Sûr que ça aura plus de gueule qu'une teutonne :hehe:
:q :q :q

:q :q :q :q :q :q :D
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: A la recherche de ma future...

Message par BLUESY MINDS »

Bonsoir André.
Je suis toujours étonné du peu d'attention que les gens prennent en mettant leur voiture en annonce. Elle paraît sale. Ça m'étonnera toujours.
Bref, je suis en négociation avancée, mais je n'ai pas encore pris de décision.
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: A la recherche de ma future...

Message par ClaudeMonet »

BLUESY MINDS a écrit :Bonsoir André.
Je suis toujours étonné du peu d'attention que les gens prennent en mettant leur voiture en annonce. Elle paraît sale. Ça m'étonnera toujours.
Bref, je suis en négociation avancée, mais je n'ai pas encore pris de décision.
Le propriétaire en a pris soin mais aujourd'hui il a malheureusement des soucis de santé. S'il avait accepté ma proposition c'est moi qui en serai le nouveau propriétaire bien que j'ai hésité entre celle-ci et une RV8 dont j'attendais un rappel de la part du vendeur... :humour: :P
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: A la recherche de ma future...

Message par BLUESY MINDS »

On passe malheureusement quelquefois à côté d’opportunités qu'il faut savoir saisir.
Quant à la RV8, si tu la voulais vraiment, il suffisait simplement de rappeler et de venir la voir... ;)
J'avais plusieurs contacts. Un s'est avéré concluant. Mais il en suffit que d'un.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15081
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: A la recherche de ma future...

Message par Jidé de Grasse »

BLUESY MINDS a écrit :Elle paraît sale. Ça m'étonnera toujours.
Sale ! Fred tu es un grand fou, tu as vu la baie moteur ? tu ne parles quand même pas des tapis de sol ? :mdr:
Après V8 vs 4 cylindres, pour un usage régulier je suis pas sûr. L'entretien c'est x2 aussi ;)
Pour le VHRS je sais pas ?
danv8
.
.
Messages : 2036
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: A la recherche de ma future...

Message par danv8 »

Jidé de Grasse a écrit :
BLUESY MINDS a écrit :Elle paraît sale. Ça m'étonnera toujours.
Sale ! Fred tu es un grand fou, tu as vu la baie moteur ? tu ne parles quand même pas des tapis de sol ? :mdr:
Après V8 vs 4 cylindres, pour un usage régulier je suis pas sûr. L'entretien c'est x2 aussi ;)
Pour le VHRS je sais pas ?
:voyons:
Même la conso n'est pas multiplié par deux...Le V8 est aussi indestructible que le 4 cylindres...Et puis on ne refait pas le moteur tous les ans non plus...La meilleure MGB c'est quand même cette V8 née bien trop tard. L'entretien X2 concerne plutôt la MGC dont le moteur est assez glouton, quelques pièces du train avant pas toujours disponibles et chères.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15081
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: A la recherche de ma future...

Message par Jidé de Grasse »

je parlais des consommables, 8 bougies, plus d'huile, la conso d'essence doit bien prendre 3-4 litres aux cents j'imagine ? Rien de rédhibitoire bien sûr, il y a le plaisir du moteur 2 fois plus rond :)
Pour moi c'est le volant à droite qui serait le plus gros handicap pour un usage régulier. Mais bon y'a le SLK pour ça :fume:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: A la recherche de ma future...

Message par BLUESY MINDS »

@ Jidé : Bah j'ai déjà eu la BGT 4 cyl, et la RV8. ET quand on a goûté le 8 cylindres, c'est difficile de se rabaisser à un vulgaire 4... :hehe:
Non, je déconne. Puisque je lorgne aussi sur une Midget...
Disons que dans mes paramètres, je pense aussi à la revente et à ne pas perdre d'argent en fonction du prix d'achat, des éventuelles améliorations et de l'utilisation que j'en ferai.
Ce ne sera pas un achat impulsif, je prends mon temps.
Sinon, pur les photos de le BGT V8 rouge, c'est exactement ce que j'avais remarqué (carrosserie sale, baie moteur sale, tapis intérieurs et contre portes sales). Pas très engageant.
danv8
.
.
Messages : 2036
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: A la recherche de ma future...

Message par danv8 »

"Sinon, pur les photos de le BGT V8 rouge, c'est exactement ce que j'avais remarqué (carrosserie sale, baie moteur sale, tapis intérieurs et contre portes sales). Pas très engageant."

@ Fred,
Là tu as tord...un coup d'aspirateur et de chiffon dans l'habitacle de l'huile....de coude dans le compartiment moteur et... tu auras gagné 500 ou 1000 euros sur le prix annoncé lors des arguments de négoce...Faut savoir discerner ce qui est indispensable de ce qui ne l'est pas.
Il y a des maniaques comme toi ou moi :nut: et d'autres qui ne se soucient pas de la poussière mais qui entretiennent leurs voitures, vidanges régulières , freinage etc...ou qui ont des problèmes et qui passent sur les détails cosmétiques.

Je n'aime pas la couleur, mais elle semble pas mal cette rouge....
danv8
.
.
Messages : 2036
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: A la recherche de ma future...

Message par danv8 »

Jidé de Grasse a écrit :je parlais des consommables, 8 bougies, plus d'huile, la conso d'essence doit bien prendre 3-4 litres aux cents j'imagine ? Rien de rédhibitoire bien sûr, il y a le plaisir du moteur 2 fois plus rond :)
Pour moi c'est le volant à droite qui serait le plus gros handicap pour un usage régulier. Mais bon y'a le SLK pour ça :fume:
En respectant les vitesses autorisées c'est du 13/14litres sur autoroute voir 12l avec un oeuf sous le pied., en ville ok ça peut s'envoler autour de 15/18l si le conducteur est un peu nerveux :) sur route de campagne 10/11l font l'affaire.
C'est effectivement 2 à 4 litres de plus qu'une 4 cyl ...dans les conditions de restriction de vitesses actuelles.
Si tu lui colle du E85, c'est plus économique qu'une 4cyl... :P
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: A la recherche de ma future...

Message par BLUESY MINDS »

danv8 a écrit :@ Fred,
Là tu as tord...un coup d'aspirateur et de chiffon dans l'habitacle de l'huile....de coude dans le compartiment moteur et... tu auras gagné 500 ou 1000 euros sur le prix annoncé lors des arguments de négoce...Faut savoir discerner ce qui est indispensable de ce qui ne l'est pas.
Il y a des maniaques comme toi ou moi :nut: et d'autres qui ne se soucient pas de la poussière mais qui entretiennent leurs voitures, vidanges régulières , freinage etc...ou qui ont des problèmes et qui passent sur les détails cosmétiques.Je n'aime pas la couleur, mais elle semble pas mal cette rouge....
Peut-être que j'ai tort en effet. Mais ça montre quand même un peu de négligence, qui peut aussi se répercuter sur l'entretien courant du véhicule. Je suis d'accord que ce n'est pas une vérité absolue. Mais cela reste quand même un petit indice... ;)
danv8
.
.
Messages : 2036
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: A la recherche de ma future...

Message par danv8 »

BLUESY MINDS a écrit :
danv8 a écrit :@ Fred,
Là tu as tord...un coup d'aspirateur et de chiffon dans l'habitacle de l'huile....de coude dans le compartiment moteur et... tu auras gagné 500 ou 1000 euros sur le prix annoncé lors des arguments de négoce...Faut savoir discerner ce qui est indispensable de ce qui ne l'est pas.
Il y a des maniaques comme toi ou moi :nut: et d'autres qui ne se soucient pas de la poussière mais qui entretiennent leurs voitures, vidanges régulières , freinage etc...ou qui ont des problèmes et qui passent sur les détails cosmétiques.Je n'aime pas la couleur, mais elle semble pas mal cette rouge....
Peut-être que j'ai tort en effet. Mais ça montre quand même un peu de négligence, qui peut aussi se répercuter sur l'entretien courant du véhicule. Je suis d'accord que ce n'est pas une vérité absolue. Mais cela reste quand même un petit indice... ;)
Genre d'indice que je mettrais à mon profit.... ;)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: A la recherche de ma future...

Message par BLUESY MINDS »

.... tu peux compter sur moi... ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités