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chute du ralenti lorsque j'embraye

Posté : 02 juin 2019, 14:34
par dometcat
bonjour à tous

aujourd'hui belle balade avec notre MGA sous le soleil.
Une fois chaude (85/88°) à chaque fois que j'embraye pour passer la 1 ere le régime moteur tombe de 300/400 tours jusqu'à caler .
L’embraye fait chuter le ralentie est ce normale ?
Une idée ?
Belle journée
Cathy

Re: chute du ralenti lorsque j'embraye

Posté : 02 juin 2019, 15:39
par saby
sur le palier central du vilebrequin il y a des cales de butée, pour limiter le déplacement longitudinal du vilebrequin. si ces cales sont usée lorsque vous débrayé le vilebrequin frotte sur le bloc. la fonte est beaucoup moins glissante qu le revêtement cuivré des cales ...
ce peut être un problème de butée, mais en général ça fait du bruit.
ce n’est que une supputation.

ImageAlbum MG

Re: chute du ralenti lorsque j'embraye

Posté : 02 juin 2019, 16:02
par dometcat
bonjour
aucun bruit juste une baisse de régime des que l on appuie sur la pédale d embrayage

Re: chute du ralenti lorsque j'embraye

Posté : 02 juin 2019, 18:36
par ETIENNE7
saby a écrit :sur le palier central du vilebrequin il y a des cales de butée, pour limiter le déplacement longitudinal du vilebrequin. si ces cales sont usée lorsque vous débrayé le vilebrequin frotte sur le bloc. la fonte est beaucoup moins glissante qu le revêtement cuivré des cales ...
ce peut être un problème de butée, mais en général ça fait du bruit.
ce n’est que une supputation.

ImageAlbum MG
Merci Saby, je me suis souvent demandé pourquoi il y avait une baisse de régime sur certaines de nos anciennes !

Re: chute du ralenti lorsque j'embraye

Posté : 03 juin 2019, 08:09
par Fred_Master
bonjour

moi aussi, lorsque je débraye , le moteur perd quelques tours /mn (p'tete 200) , mais pas au point de caler (bon peu être parce que mon ralenti est un peu plus haut que la normal (environ 1000 tr/mn, je peu plus vérifier, mon CT étant en HS ).

Re: chute du ralenti lorsque j'embraye

Posté : 03 juin 2019, 09:50
par danv8
Bonjour,

Même avec des cales ajustées, le ralenti baisse sur certains moteurs (environ 100t/m) alors que d'autres avec un jeu important y sont insensibles...Allez comprendre!
Pourtant la cause est bien celle donnée par Saby!