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Surpression circuit de refroidissement même à froid

Posté : 06 juin 2019, 17:05
par simon3132
Bonjour,

J'ai constaté un problème sur mon circuit de refroidissement qui n'a pas de vase d'expansion.

Le bouchon de radiateur a un tarrage élevé, mais malgré cela, dès que je démarre l'auto, j'ai toujours du liquide qui sort au niveau de la soupape du bouchon... ca voudrait dire quoi cette surpression dans e circuit de refroidissement à froid ? joint de culasse est mort ?

Re: Surpression circuit de refroidissement même à froid

Posté : 06 juin 2019, 17:07
par Jidé de Grasse
possible en effet. Mayo sur le bouchon de cache culbu ?
ça coule non stop ou c'est juste quelques gouttes au départ et après plus rien ?

Re: Surpression circuit de refroidissement même à froid

Posté : 06 juin 2019, 18:37
par JMAU
dès que je démarre l'auto, j'ai toujours du liquide qui sort au niveau de la soupape du bouchon...
Sur la A, au début j'avais mis trop d'eau (goulotte de remplissage déportée)...
Le trop plein s'est fait la malle au premier arrêt...

Re: Surpression circuit de refroidissement même à froid

Posté : 06 juin 2019, 18:57
par Orque
C'est ce que l'on appel en effet un trop plein.
Qui ne c'est pas fait prendre lève le doigt.

Par contre, je ne comprends pas ta phrase "surpression dans e circuit de refroidissement à froid " ?
A froid, c'est possible ?

Re: Surpression circuit de refroidissement même à froid

Posté : 06 juin 2019, 20:00
par Dinosaure
Les compressions passeraient dans l'eau ? Je ne le souhaite pas !

Re: Surpression circuit de refroidissement même à froid

Posté : 07 juin 2019, 06:21
par saby
mgexp.com
« L'air est compressible, le fluide ne l'est pas, la pression est créée par la dilatation du fluide lorsqu'il est chauffé et la pression est également créée par la pompe à eau lors de la rotation et de la poussée de liquide de refroidissement à travers le radiateur et le moteur. L'ajout de la pression créée par la pompe à eau et le réfrigérant en expansion chauffé peut dépasser la pression nominale pour le bouchon de radiateur. On dirait très bien ce que le bouchon du radiateur va simplement évacuer de l’air. Si le bouchon de radiateur fonctionne correctement, c'est ce qui va arriver. Si le radiateur est rempli jusqu'au sommet de liquide de refroidissement plus épais que l'air et se déplaçant plus lentement dans le bouchon du radiateur, la pompe à eau et la dilatation du produit risquent de créer une augmentation de pression dépassant les limites imposées par le fabricant, ce qui entraînera une fuite de radiateur. Cela m'est arrivé mais ce n'était pas sur un MG Midget. C'était sur une Ford Thunderbird. C'est une explication scientifique et un événement du monde réel. Cependant, je pense que la raison principale est d'empêcher le liquide de refroidissement de déborder et de se répandre sur le sol. Cela dépend de la qualité de la fabrication de votre radiateur. »