Page 1 sur 1

Pourquoi le choix d?un Cab ?

Posté : 26 juil. 2006, 12:06
par Charly
C'est vrai moi c'est un rêve de gosse.
Quand j'étais petit entre 7 et 10 ans mes parents habités à Brive en (Corrèze) au bord de la N 20, et j?en voyais des cabs en juillet août.
Je me rappelle aussi, il y avait dans je ne sais qu'elle marque de miniature, un cab qui tracté un bateau.

Posté : 26 juil. 2006, 13:02
par KAJEJE
UN CAB !!!

parce que c'est UNE autre philosophie de la voiture !
certains pensent que le fait de rouler en cab est pour "se la péter" mais ils ne peuvent pas comprendre.
un cab, c'est LA voiture qu'il faut, on en change la configuration en fonction de ses humeurs, et de la météo. on roule doucement pour profiter des trajets, les trajets deviennent une fête et il faut les faire durer le + longtemps possible, quitte à arriver en retard au boulot !
:)
pas besoin de rouler vite pour apprécier la voiture

LE CAB *SMS* QUE DU BONHEUR ! rhâââââââââ lovely !

kajeje
audi80cabriolet2.8l

Posté : 26 juil. 2006, 13:05
par olivier.r
pourquoi j'ai acheter une MGF :

1° je voulais un cabriolet car c'est plus rare c'est sympa de roulé ouvert etc etc

2° je voulais rouler different ne pas etre comme les gens de mon age : twingo ou 205 pour les plus povre A3 ou autre pour les plus aisé

d'ailleur j'ai faillit m'orienté vers une 206 cc car trop rare mg j'en trouvais pas ds le coin et mon pére n'etait pas trés enchanté par une nouvelle voiture donc je lui avait proposé d'echnagé la C2 contre une 206 cc et je metais la diference , finalement je ne regrette pas mon choix en MGF c'est bien mieux ^^

Posté : 26 juil. 2006, 13:21
par Marc
J'ai toujours voulu un cab...
Roulé ouvert une fois qu'on y a gouté... un amis m'a fait faire un tour en stratus cab... depuis je suis sous le charme...
J'ai eu une golf 1 cab aussi tres sympa....

Pourquoi la MG... pour le rapport prix/plaisir/exclusivité.

J'hesitais entre SLK Z3 ou MGF.
J'ai toujours voulu une MG ! et en regardant les prix elle etait bien moins cher ! donc ce fut MG !

Puis vu l'image de BM... je voulais pas BM meme si les Z4 sont superbe !

La prochaine sera un cab et surement un boxster 2,7 ou S selon les finances...

Posté : 26 juil. 2006, 13:32
par Didier MGFVVC
Cela peut être un sujet fleuves concernant les raisons de chacun et souvent communes.
Mais comme tous parfum pour qu?il garde toute l?essence de la magie de son flacon, cela doit être rare et en profiter avec une certaine dose d?égoïsme est bien bien agréable. :)

Posté : 26 juil. 2006, 14:06
par JMarc
pour moi, je voulais rouler different et puis retrouver les sensations que j'avais en moto, le blouson, bottes, gants, casque en moins... que du bonheur d'autant plus que ma Vintage Racing pousse vraiment fort, c'est presque la moto retrouvée...

Posté : 26 juil. 2006, 21:42
par GIGI79
Salut a tous ,pour J.marc le mieux c'est d'avoir les 2 .SUR la semaine je roule en Z4 et le week-end en MGA :c'est le pied,et les cabrios j'adore c'est toujours que du bonheur.A BIENTOT

Posté : 26 juil. 2006, 21:54
par FANO
Quand j'avais 14 ans le pere d'un copain est arrivé chez lui avec une B (c'etait le premier cab je voyais en vrai), il avait fait la surprise a sa famille de l'acheter et j'ai trouvé que c'etait vraimant tres chouette comme auto, mais a cette epoque là, moi, je voulais un scooter...lol!
Néanmoins j'ai gardé cette image gravée dans ma mémoire et des années apres, le pere d'un autre copain, john smith (c'est le nom du pere de cet autre copain) est arrivé chez lui avec une F toute neuve...je suis tombé sous le charme de cette auto et je vous assure que je la voit encore sa F toute noire avec du cuir noir...
C'est ce jour là que j'ai eu une révélation, non pas le convecteur temporel de retour vers le futur, c'est cette caisse là que j'aurai!!!
Alors a la question, pourquoi un cab? je repondrais, c'est un reve de gosse et deux premieres impressions inoubliables...

Posté : 27 juil. 2006, 13:09
par Totor
Pour moi, c'était moto jusqu'à l'accident dans lequel j'ai failli perdre une jambe !

De là plus question de moto, mais pas question non plus de rouler renfermé !

J'ai donc depuis, eu, des cabrios.
La Mg est très jouette, tient bien la route on en voit pas trop, et surtout elle est très abordable (comme 2iéme véhicule) !

Posté : 27 juil. 2006, 13:44
par mg1921
Pour moi arret de la moto car je pensais avoir épuisé mon cotat de chance . A la recherche d'une voiture différente je suis tombé sur la MG Jeune fiancé mais pas marié , pas d'enfant on l'a achetté en disant on verra par la suite . C'était en 1999 et je ne n'ai plus voulu m'en séparé depuis .On à économisé pour achetter le monospace pour les enfants .

Posté : 27 juil. 2006, 16:24
par clément
un cabriolet, tout simplement pour cette sensation de liberté ! un truct inoui entre la sécurité de la voiture et la sensation du vent de la moto ! le plaisir de sentir le soleil et la brise du matin. c'est mortel !! ceux qui pensent que le cab est uniquement fait pour une bande de frimeurs ne connaissent rien au plaisir des epicuriens de la voiture !!et tant mieux comme ca nous restons des gens rares. merci a MG d'avoir creer la TF135 bleu nuit intérieur cuir beige ( la mienne !!!) clem

Posté : 27 juil. 2006, 19:45
par alan
Ma premiere auto etait un cab Triumph
Revendue pour diverses raisons la principale etant le fait de ne pas pouvoir posseder plusieurs autos
A cet age on a un tas de chose a realiser .....et pas les moyens de tout faire :(
Donc la Midget est en quelque sorte un retour aux sources apres un crochet par "la voiture de luxe"
(l'une et l'autre assurées en collection hein quand meme) :)
pas pousser non plus ....suis pas Rotchild (pas sur de bien l'écrire)....et pas fonctionnaire (s'cuse moi Fano je plaisante :) )
Enfin pas roulé beaucoup dans la MG comme dit JMarc :) :woo:

Posté : 27 juil. 2006, 19:52
par Charly
Oui le Baron c'est comme ça pour l'écriture.

il y a longtemps que je n'est pas eu de ses nouvelles

Posté : 27 juil. 2006, 19:53
par JMarc
bon serieusement Alan, c'est pour quand les premiers tours de roue de ta Midget?

Posté : 27 juil. 2006, 21:36
par David
JMarc a écrit :pour moi, je voulais rouler different et puis retrouver les sensations que j'avais en moto, le blouson, bottes, gants, casque en moins... que du bonheur d'autant plus que ma Vintage Racing pousse vraiment fort, c'est presque la moto retrouvée...
tout pareil ! Image

Posté : 27 juil. 2006, 22:10
par tsi-tsou
Pour pouvoir avoir l'impression de tracer la route en roulant a 90 :D

Posté : 28 juil. 2006, 02:52
par Bruno
c'était le 18 mai 2003 et le 27 c'était mon anniversaire et je ne savais pas quoi m'acheter... des habits, une montre, bref bof pas trop envie et puis en lisant le journal je vois MGTF élu RoadSter de l'année, avec en dessous l'adresse des concessionnaires, du coup je les appelle et hop une dispo sur Avignon Jaguar, j'appelle, deux jours aprés je suis allé la voir et le 27 j'avais ma F ;) pour mes 30 ans !

Aussi simple que ça, je viens de faire pareil pour une moto ! Trop chaud, des embouteillages à Marseille, EBay et hop moto une semaine plutard dans mon garage.

Posté : 28 juil. 2006, 09:12
par brok
Un vrai rêve de gamin tout d'abord d'avoir une voiture d'exeption "MG". Puis un ami m'avait emmené faire un tour en 206 CC (bouhhhh) et la c'était la révélation, "je veux un cab!" Par la suite je cherchais une voiture sur le net et hop je me mets a dériver, à regarder les Posches, Ferrari... et la je tombe sur MG et magie, le prix est abordable! Allez hop, file dans mon garage. Et depuis dès qu'il ne pleut pas je prends le vent...

Posté : 28 juil. 2006, 10:00
par gregb
Moi ca me fait marrer ce sont les gens qui ont des cab et qui roulent avec la clim.... Moi pas comprendre?!?!?
En ce moment avec les temps qu'il fait, on voit plein de CAB du genre 206CC, 307CC... etc et ils roulent avec le toit...
Pourquoi acheter un CAB alors?

Posté : 28 juil. 2006, 10:32
par Marc (Log marche pas...)
gregb a écrit :Moi ca me fait marrer ce sont les gens qui ont des cab et qui roulent avec la clim.... Moi pas comprendre?!?!?
En ce moment avec les temps qu'il fait, on voit plein de CAB du genre 206CC, 307CC... etc et ils roulent avec le toit...
Pourquoi acheter un CAB alors?
Ca m'arrive de fermer et de mettre la clim...
Trop chaud... tout betement...
C'est arrivé une fois cette année il y a quelques jour... pour pas arriver trempé a destination...

Apres c'est vrai que les CC que ce soit 206 307 megane... bah elle sont tres souvent fermées...

Posté : 28 juil. 2006, 13:43
par Benoitl
Le meilleur moment pour rouler décapote l'été, c'est la matin a la fraiche ou bien le soir, un régal! Décapoter en plein cagnard relève je trouve, du mazochisme.Enfin en mgb c'est l'enfer, entre la chaleur du tunel de boite et du moteur + les sieges en skai, il y a de quoi fondre...

Posté : 28 juil. 2006, 15:37
par jurassic
Benoitl a écrit :Le meilleur moment pour rouler décapote l'été, c'est la matin a la fraiche ou bien le soir, un régal! Décapoter en plein cagnard relève je trouve, du mazochisme.Enfin en mgb c'est l'enfer, entre la chaleur du tunel de boite et du moteur + les sieges en skai, il y a de quoi fondre...
+1

Posté : 28 juil. 2006, 15:48
par Invité
Benoitl a écrit :Le meilleur moment pour rouler décapote l'été, c'est la matin a la fraiche ou bien le soir, un régal! Décapoter en plein cagnard relève je trouve, du mazochisme.Enfin en mgb c'est l'enfer, entre la chaleur du tunel de boite et du moteur + les sieges en skai, il y a de quoi fondre...
Bien dit...
D'où la clim quand il fait trop chaud...

Posté : 28 juil. 2006, 23:46
par Didier MGFVVC
C'est peut etre justement parce qu'il ne fais pas trop chaud en grande bretagne que la culture des petits roadster y est plus vive que dans les pays du sud ,ou on préfère rouler fermé avec la clim sous un soleil de plomb. :(o):

Posté : 29 juil. 2006, 08:20
par Renou
Didier,
tu dis :
"Décapoter en plein cagnard, reléve...."
Tout à fait d'accord avec toi et c'est pourquoi la lunette arrière ouvrante se justifie ainsi que les siéges cuir sur la B. Enfin, les seules pubs ou justement on voyait des cabriolets en plein cagnard sont les pubs d'époque de la R19 découvrable; comme quoi les marketers ont encore beaucoup à apprendre.
Cela dit, les cabrio hard top d'aujourd'hui sont bien plus polyvalents: toit fermé ce sont des berlines capables de faire de l'autoroute sans peine au détriment de l'esthétique hormis les SLK.