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probleme de marche arriere
Posté : 26 juil. 2006, 13:37
par pascandrea
Bonjour
je ne sais pas pour vous mais j'ai de temps en temps de la peine a faire passer la marche arriere, je l'enclencle normalement mais elle ne rentre pas completement et les pignons de boites commencent a crier (ainsi que votre devoue).
Avez vous une solution a ce probleme? j'ai bien essaye de passer d'abord la premiere et ensuite la marche arriere, mais meme avec cette solution ca couine, mon embrayage est correcte et je viens de faire changer l'huile de ce dernier, donc.....
y a t-il un reglage sur les cables a faire ?
merci pour vos conseils
a+
Posté : 26 juil. 2006, 14:19
par JMarc
pareil pour moi... je repasse au point mort et recommence la manoeuvre... et le tour est joué
Posté : 26 juil. 2006, 14:27
par Fab
Pareil, a priori c'est une feature

Posté : 26 juil. 2006, 15:02
par bugman23
ouai ca fais ca sur toutes les boite PG1

pareil sur ma TF

Posté : 26 juil. 2006, 16:49
par Charly
Moi aussi de temps en temps
Posté : 26 juil. 2006, 16:57
par FANO
Dans ce cas la, ça m'arrive aussi, il faut repasser au point mort, relacher completement la pédale d'embrayage puis recommancer la manoeuvre et en principe tout doit aller comme sur des roulettes...enfin, sur des pignons...lol.
Posté : 26 juil. 2006, 17:01
par jurassic
+1
J'essaye le double débrayage quand j'y pense sinon ça crack aussi, je pensais que c'était du à l'usure (f de 1998 avec 105 000kms) mais je vois que même les tf récentes ont ça aussi.
Posté : 26 juil. 2006, 17:18
par Didier MGFVVC
Faire un passage en 3è aide aussi parfois quand la marche arrière coince.
Faudra que j'essaye la prochaine fois que ça se produit, de faire quelques cm en 1ère. Cela peut remettre les pigons en bonne place.
A tester de votre coté pour voir si ça fonctionne ?

Posté : 26 juil. 2006, 19:10
par JeromeVVC
en fait la marche arrière n'est pas synchronisée donc faut tomber pile sur les crans du pignon sinon cccrrrrrrrrr !
Au moins on ne passe pas inaperçu en faisant un créenau !
pas vraiment de solutions si ce n'est tout ce qui a été évoqué plus haut (en particulier, repassage au point mort, relâcher la pédale et ressayer ainsi que le passage en 3ème)
Posté : 27 juil. 2006, 21:31
par David
ben +1,
j'insiste en faisant plusieurs fois la manip' et ça passe
Posté : 27 juil. 2006, 21:41
par swnnos
+1
Idem passage au point mort et ça repart...
Posté : 27 juil. 2006, 21:55
par tsi-tsou
JeromeVVC a écrit :en fait la marche arrière n'est pas synchronisée donc faut tomber pile sur les crans du pignon sinon cccrrrrrrrrr !
Au moins on ne passe pas inaperçu en faisant un créenau !
pas vraiment de solutions si ce n'est tout ce qui a été évoqué plus haut (en particulier, repassage au point mort, relâcher la pédale et ressayer ainsi que le passage en 3ème)
LEs fait eszt que 90% des voitures ont une marche arriere non synchronisée, et ca le fait pas....
M'ets d'avis que c'est plutot du a la commande de boite par cable....
Posté : 27 juil. 2006, 22:09
par tsi-tsou
FANO a écrit :Dans ce cas la, ça m'arrive aussi, il faut repasser au point mort, relacher completement la pédale d'embrayage puis recommancer la manoeuvre et en principe tout doit aller comme sur des roulettes...enfin, sur des pignons...lol.
Au fait, Fano, c'est quoi une F "arc de triomphe" ????

Posté : 28 juil. 2006, 08:11
par Jules
+1.
Moi, je la passe vraiment doucement et cela ne se produit plus!

Posté : 28 juil. 2006, 08:58
par NYC
+1 sur ma tf je repasse au point mort ou j'avance un peu pour tout remettre dans l'axe et ça joue!
nyc
Posté : 28 juil. 2006, 09:37
par marcma44
idem pour moi.....
je repasse le point mort ou 3eme, et ca remarche bien......
Posté : 28 juil. 2006, 14:28
par brok
Idem...
je repasse au point mort et relache la pédale d'embrayage, ça marche à tous les coups.
Posté : 28 juil. 2006, 17:14
par Fred (ANGERS, 49)
bonjour,
même chose sur F et ZS 180, énervant... en même temps on a acheté anglais non ? LOL
Posté : 28 juil. 2006, 17:28
par jurassic
En fait elles ont été étudiées pour aller en avant

Posté : 28 juil. 2006, 18:04
par quiche77
+1 for me! et j'ai une tf de 2004...
D'ailleurs il y a quelques jours je pensais l'avoir enclenchée et j'ai logiquement retiré le frein à main, débrayé et la voiture étant dans une pente, a avancé et le dessous a cogné dans le trottoir! rien de cassé (heureusement...), mais limite pour la frime! ça a fait un de ces bruits... la honte!
Posté : 30 juil. 2006, 20:48
par JeromeVVC
tsi-tsou a écrit :
Au fait, Fano, c'est quoi une F "arc de triomphe" ????

Si c'est ce que je pense, ça doit être un F achetée chez Rover rue de Tilsit (place de l'étoile)
Ma première F venait de là-bas et avait un sticker Arc de Triomphe à l'arrière et la sellerie de base avait été refaite en full cuir (avec logo Arc de Triomphe marqué dans le cuir)
Fano ?
Posté : 08 mai 2008, 21:40
par gwen29
holla moi c a m ettait arrivé sur une vvc de 98 en 1999 et en faite *SMS* la tringlerie de la marche arrière qui lache tout simplement!, encore un des défaut. apparrament la tringlerie est compose de 2 cables et il y en as un qui lache et donc se qui provoque que la marche arrière saute, bref la pièces coutait en franc 650fr et pose comprise j en avait eu pour 3200fr...