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Code Phare - MGB GT 1973

Posté : 23 juin 2019, 13:30
par Arvella
Bonjour,
Soudainement plus de phare... tableau de bord: la loupiotte bleue "phares" fonctionne... les codes fonctionnent ... heureusement !
Vérification des ampoules... c'est tout bon !
Que vérifier maintenant pour retrouver du phare ?
Merci
Arv'
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Re: Code Phare - MGB GT 1973

Posté : 23 juin 2019, 15:08
par saby
que vérifier

à l’avant de l’aile droite il y a des connections de fils pour les phares, vérifiez ces connections ...

Re: Code Phare - MGB GT 1973

Posté : 23 juin 2019, 15:09
par saby
.

Re: Code Phare - MGB GT 1973

Posté : 23 juin 2019, 15:43
par Arvella
Merci ! J'y fonce !
Arv'

Re: Code Phare - MGB GT 1973

Posté : 23 juin 2019, 19:37
par salva57
Peut être mauvaise masse...

Re: Code Phare - MGB GT 1973

Posté : 02 juil. 2019, 17:05
par Arvella
Hugh !
Bon.. j'ai fait un tour ... débranché - gratté - rebranché ... non, ça ne donne rien pour l' moment... snif...
Arv'

Re: Code Phare - MGB GT 1973

Posté : 02 juil. 2019, 17:17
par JMAU
débranché - gratté - rebranché
Des volts?

Re: Code Phare - MGB GT 1973

Posté : 02 juil. 2019, 17:35
par sherlock
Vérifie si le courant arrive sur le fil pleins phares. Probable que ce soit juste un problème de masse.

Re: Code Phare - MGB GT 1973

Posté : 02 juil. 2019, 19:57
par bgt29
BGT de 1973, j'ai eu ce genre de problème, c'était l'inverseur code phare au volant qui était oxydé.

Re: Code Phare - MGB GT 1973

Posté : 03 juil. 2019, 06:51
par alan
ou cramé :)

Re: Code Phare - MGB GT 1973

Posté : 03 juil. 2019, 07:18
par Dinosaure
J'ai aussi du changer mon commodo pour ça... 9a se fait facilement, ...même pour une truffe en bricolage comme moi ! :)

Re: Code Phare - MGB GT 1973

Posté : 03 juil. 2019, 08:35
par gillesmgb
ça peut aussi être une bonne idée de relayer ce circuit, afin d'éviter le passage de tout le courant par les contacts du commodo ...

Re: Code Phare - MGB GT 1973

Posté : 03 juil. 2019, 08:56
par FlyingNono
bgt29 a écrit :BGT de 1973, j'ai eu ce genre de problème, c'était l'inverseur code phare au volant qui était oxydé.
itou,
remède possible:
nettoyage des contacts cuivre avec un papier de verre très très fin (1000) pour essayer de refaire un état de surface des 2 contacts,
nettoyage avec de la bombe pour contacts électriques,
séchage & nettoyage parfait (soufflette & papier sopalin)
protection des contacts cuivre nettoyés par un film de vaseline (conductrice)
si tu as un multimètre, fais une mesure de la résistance avant & après.
J'ai fait ça sur mon commodo (Us72), ça a très bien marché. Ensuite c'est la cosse qui a lâché, mais 20 ans plus tard ...
a+

Re: Code Phare - MGB GT 1973

Posté : 03 juil. 2019, 09:37
par sherlock
bgt29 a écrit :BGT de 1973, j'ai eu ce genre de problème, c'était l'inverseur code phare au volant qui était oxydé.
Oui, mais notre ami dit que la petite loupiote témoin bleu des pleins phares fonctionne.

C'est une bonne idée d'ajouter des relais au brol ça soulage les interrupteurs.

Re: Code Phare - MGB GT 1973

Posté : 03 juil. 2019, 11:02
par FlyingNono
sherlock a écrit :notre ami dit que la petite loupiote témoin bleu des pleins phares fonctionne.
c'est vrai, la loupiote s'allume,
notre ami peut-il mesurer la tension aux bornes des phares ? avec et sans ampoules ? (en position plein phares bien sûr)
a+

Re: Code Phare - MGB GT 1973

Posté : 03 juil. 2019, 11:39
par saby
si le voyant des feux de route s’allume c’est que, peut être, le commodo fonctionne et qu’il devrait y avoir du courant dans le fil, bleu/blanc, d’alimentation des phares. la connexion pour les deux phares se trouve dans le compartiment moteur, à l’avant de l’aile droite.

Re: Code Phare - MGB GT 1973

Posté : 03 juil. 2019, 13:29
par Orque
Pour dépanner une installation électrique, il vaut mieux faire appel au "bon dieu" qu'à ses saints.

La bonne règle qui marche partout : disposer du schéma électrique de l'installation.

Vous trouverez donc ci-joint et pour une B 73, le schéma qui va bien avec en cartouche en bas et à droite, une vue grossie de la fonction phare/code qui fait défaut.

4 possibilités s'offrent alors :

Filaments phares grillés ( mais sur les 2 en même temps ????)

Headlight switch

Dimmer & Flash to pass switch

Un fil débranché quelque part



Après direz vous ?

Un bon contrôleur universel

De la logique, puisque vous disposez de la matière à, et YAPLUSK.



Enfin, chacun fait comme il,,,,,,,,peut, c'est certain.
HM

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