Page 1 sur 1

Jauge temp LDR & pression d'Huile

Posté : 01 juil. 2019, 10:03
par Santalier
Bonjour,


Je viens de réceptionner un tdb de Mini ancienne (central/ovale)
une question pour parfaire ma connaissance des Vieilles Anglaises (j'en reste aux voitures...)

Est-ce que la jauge de temp de LDR électrique , telle que celle équipant les anciennes Mini est plus précise que celle (dual gauge ) de la MGB avec son capillaire à éther?

Si oui, il n'y aurait que la jauge et la sonde dans la culasse à changer?

C'est une idée pour implanter les 2 jauges (temp + huile) de la Mini en place de la dual gauge.

Merci de votre éclairage, comme disent les journaleux .....

Re: Jauge temp LDR & pression d'Huile

Posté : 01 juil. 2019, 11:11
par Jidé de Grasse
la précision ne dépend pas de la techno je pense, elle doit être à peu près équivalente et en tout cas bien suffisante pour un moteur de bagnole qui travaille entre 75 et 85°C.
Donc tu peux AMHA parfaitement utiliser une techno différente. Le problème pourrait venir du logement de la sonde dans la culasse qui ne peut peut-être pas accueillir indifféremment les sondes à gaz et électrique ?

Re: Jauge temp LDR & pression d'Huile

Posté : 01 juil. 2019, 11:20
par Santalier
Merci, je cherche les compatibilités et ferai un retour si ca matche.

Pour moi le pas de vis de la sonde devrait être idem.
Les MGB post 1974 (RB) sont équipées de jauges TEMP électriques.

@plouch

Re: Jauge temp LDR & pression d'Huile

Posté : 01 juil. 2019, 11:21
par jackylaroche
En tout cas, la jauge de température électrique est sans doute moins sujette à pannes que la jauge à liquide (fuite du liquide à cause d'une soudure poreuse au manomètre ou au bulbe, voire d'une rupture du capillaire, j'ai eu les deux cas sur ma TR3...). De toute façon, la précision de ces jauges même soigneusement étalonnées est plutôt approximative.

Re: Jauge temp LDR & pression d'Huile

Posté : 01 juil. 2019, 11:28
par TheLastMohican
La précision des sondes auto n'est pas fantastique (+-5%)... et j'en ai ai fait l'expérience car j'ai installé des sondes ptc1000 (+-0,1%) sondes que l'on utilise dans l'industrie et j'ai pu ainsi comparer .... ya pa foto ... mais pour un affichage au TdB c'est largement suffisant
Pour ce qui est de la compatibilité ... pas de problème si c'est le même pas de vis

Re: Jauge temp LDR & pression d'Huile

Posté : 01 juil. 2019, 15:11
par saby
il n’y a pas que Smiths qui propose des dual gauge, est ce la Racetech est plus précise ?

https://www.ebay.fr/itm/303135352606?va ... noapp=true

ImageAlbum MG

Re: Jauge temp LDR & pression d'Huile

Posté : 01 juil. 2019, 16:01
par yvre
TheLastMohican a écrit :La précision des sondes auto n'est pas fantastique (+-5%)... et j'en ai ai fait l'expérience car j'ai installé des sondes ptc1000 (+-0,1%) sondes que l'on utilise dans l'industrie et j'ai pu ainsi comparer .... ya pa foto ... mais pour un affichage au TdB c'est largement suffisant
Pour ce qui est de la compatibilité ... pas de problème si c'est le même pas de vis
Serais tu le " rondouillard/rigolard " dont je causais récemment avec Patrick... tu sais celui qui a racheté ma TD :) et qui roule sur un filet de gaz avec une de mes T9 ? Dans une M ira G A supersonique

Re: Jauge temp LDR & pression d'Huile

Posté : 01 juil. 2019, 17:30
par TheLastMohican
Rondouillard rondouillard .... j'aimerais préciser que nous sommes fait de 80% d'eau. ... je suis simplement noyé. ... oui c'est moi yvre

Re: Jauge temp LDR & pression d'Huile

Posté : 01 juil. 2019, 17:42
par Santalier
....merci de vos réponses.

Interessant le dual gauge Racetec...

Je vais donc réserver les manos huile et temp de la Mini et commander la sonde électrique (£ 5,05 ) pour changer à la prochaine panne du dual.

Re: Jauge temp LDR & pression d'Huile

Posté : 01 juil. 2019, 18:06
par yvre
TheLastMohican a écrit :Rondouillard rondouillard .... j'aimerais préciser que nous sommes fait de 80% d'eau. ... je suis simplement noyé. ... oui c'est moi yvre
...pas noyé à l'éther comme le post d'uncle Paul :) :bisou: