A l'aide!!! surchauffe après changement jdc...et pas que
Posté : 04 juil. 2019, 01:31
Bonjour les amis, ça faisait longtemps...
J'ai vraiment besoin de votre aide à tous. Voilà, je m'explique:
"Le drame"
Il y a deux ans, après 101000km, ma mgtf 135 me faisait gentiment son premier jdc. Comme une fleur, à l'arrêt avant même que je roule. Mayo, fumée blanche bref, pas de doute.
Ayant déménagé sur Nantes, je cherche un garage bien pro pour effectuer la réparation. On me recommande un "spécialiste" MG. Je lui envoie ma belle et la récupère.
Jusque là tout va bien. Je roule jusque chez moi et là, c'est le drame. Non, en fait juste un écoulement le long du vase d'expansion. Mais quand même. Petite flaque et tout, pas normal. Je la rapporte au garage. Je lui demande s'il a changé le bouchon du vase car on dirait bien que le clapet de surpression est flingué. Et la purge? Car il se pourrait que ce soit aussi un signe de trop de pression dans mon circuit d'eau... Il me dit qu'il a tout bien fait. Et puis en cherchant on remarque que le rhéostat est grillé. Bon. Ca aurait été cool de s'en apercevoir avant...Je change le bouchon du vase, le type commande un nouveau rhéostat et zou.
"Le drame, le retour"
Je rapporte la belle à la maison. Et la le ventilo ne s'arrête pas. Il se met en marche en permanence. Et puis petite flaque d'huile, sous le moteur. Résidu dans les petits creux de la culasse près du carter de distrib. Tempé plus élevée que d'habitude en utilisation normale, vers les 130. Je me dis que ça cloche... Et là, l'an passé en balade...Enorme fumée blanche, le liquide de refroidissement qui pisse partout sur le moteur. Je réussis à l'aide d'un bidon entier de ldr à amener titine dans un garage proche, qui est spécialisé en sportives de toutes cylindrées, recommandé par un pote qui est pilote pro.... Le gars mettra des mois à s'occuper de ma voiture. Il me dit que le "spécialiste" d'avant avait laissé le moteur vraiment crade. Mais le jdc est ok selon lui. Changement du vase, purge complète, changement d'un joint spi qui était, encore selon lui, à l'origine de la petite fuite d'huile... tests, tout à l'air d'être rentré dans l'ordre. Sauf les ventilos qui se déclenchent dès le démarrage. Ca fait 5 mois que ma mg est chez lui et alors que je lui avait demandé qu'elle dorme en hangar je m'aperçois qu'elle a passé l'hiver dehors!! Je suis un peu furax...pour le ventilo je pense à la sonde cpu et le préviens...il en commande une neuve et super...ça marche. Un peu le comble mais bon, fin du cauchemar je récupère ma promise...
"Le drame, le retour de la suite"
Je rentre à la maison. 40 mn de route. Les tempés sont stables, tout roule...tout roule? Eh bien non. Le lendemain petite flaque d'huile sous le moteur. Résidus d'huile au même endroit. J'appelle le type. "Oh ce sont des résidus car le moteur était vraiment sale et on l'a nettoyé, roulez vous verrez, ça ne reviendra pas." Je roule. Après une longue chauffe tranquillou je pousse un peu. Retour. Pas de flaque d'huile en effet. Mais les résidus que j'avais essuyés sont revenus sur la culasse. Et surtout...à l'arrêt, moteur au ralenti vers 800trs/mn, ma tempé moteur monte, monte, et part dans le rouge! Je rapporte la voiture au garage avec son engagement qu'il se met direct dessus...et cela fait deux mois que j'attends des nouvelles. Voilà.
Outre le fait qu'on m'a conseillé de bien piètres garagistes, fait que j'admets et auquel les circonstances de ma vie actuelle m'ont empêché de réagir assez promptement, je ne comprends pas ce qui arrive à ma voiture. Plusieurs choses:
-Qu'est ce qui ferait chauffer le moteur au ralenti de la sorte? D'où vient cette huile? Ai-je un problème de jdc alors qu'il est neuf? De pompe à eau alors qu'elle est neuve??
- Je suis désespéré. Je vais sortir ma voiture de ce fichu garage la semaine pro, quoi qu'il en soit. Mais il me faudrait enfin un bon conseil dans l'ouest, un type passionné et compétent. Ca fait deux garages qui pe sont conseillés par des gens plus qu'avertis mais qui sont d'énormes déceptions. Quelqu'un aurait-il des adresses valables à me suggérer?
Je me souviens avoir reçu d'excellents conseils sur ce forum de passionnés. Ma voiture était parfaitement entretenue, révisée, bichonnée... aucun souci en 101000 bornes, jamais...et là deux ans que je ne peux pas l'utiliser... aidez-moi, s'il vous plaît, là, je suis à court de solutions...
J'ai vraiment besoin de votre aide à tous. Voilà, je m'explique:
"Le drame"
Il y a deux ans, après 101000km, ma mgtf 135 me faisait gentiment son premier jdc. Comme une fleur, à l'arrêt avant même que je roule. Mayo, fumée blanche bref, pas de doute.
Ayant déménagé sur Nantes, je cherche un garage bien pro pour effectuer la réparation. On me recommande un "spécialiste" MG. Je lui envoie ma belle et la récupère.
Jusque là tout va bien. Je roule jusque chez moi et là, c'est le drame. Non, en fait juste un écoulement le long du vase d'expansion. Mais quand même. Petite flaque et tout, pas normal. Je la rapporte au garage. Je lui demande s'il a changé le bouchon du vase car on dirait bien que le clapet de surpression est flingué. Et la purge? Car il se pourrait que ce soit aussi un signe de trop de pression dans mon circuit d'eau... Il me dit qu'il a tout bien fait. Et puis en cherchant on remarque que le rhéostat est grillé. Bon. Ca aurait été cool de s'en apercevoir avant...Je change le bouchon du vase, le type commande un nouveau rhéostat et zou.
"Le drame, le retour"
Je rapporte la belle à la maison. Et la le ventilo ne s'arrête pas. Il se met en marche en permanence. Et puis petite flaque d'huile, sous le moteur. Résidu dans les petits creux de la culasse près du carter de distrib. Tempé plus élevée que d'habitude en utilisation normale, vers les 130. Je me dis que ça cloche... Et là, l'an passé en balade...Enorme fumée blanche, le liquide de refroidissement qui pisse partout sur le moteur. Je réussis à l'aide d'un bidon entier de ldr à amener titine dans un garage proche, qui est spécialisé en sportives de toutes cylindrées, recommandé par un pote qui est pilote pro.... Le gars mettra des mois à s'occuper de ma voiture. Il me dit que le "spécialiste" d'avant avait laissé le moteur vraiment crade. Mais le jdc est ok selon lui. Changement du vase, purge complète, changement d'un joint spi qui était, encore selon lui, à l'origine de la petite fuite d'huile... tests, tout à l'air d'être rentré dans l'ordre. Sauf les ventilos qui se déclenchent dès le démarrage. Ca fait 5 mois que ma mg est chez lui et alors que je lui avait demandé qu'elle dorme en hangar je m'aperçois qu'elle a passé l'hiver dehors!! Je suis un peu furax...pour le ventilo je pense à la sonde cpu et le préviens...il en commande une neuve et super...ça marche. Un peu le comble mais bon, fin du cauchemar je récupère ma promise...
"Le drame, le retour de la suite"
Je rentre à la maison. 40 mn de route. Les tempés sont stables, tout roule...tout roule? Eh bien non. Le lendemain petite flaque d'huile sous le moteur. Résidus d'huile au même endroit. J'appelle le type. "Oh ce sont des résidus car le moteur était vraiment sale et on l'a nettoyé, roulez vous verrez, ça ne reviendra pas." Je roule. Après une longue chauffe tranquillou je pousse un peu. Retour. Pas de flaque d'huile en effet. Mais les résidus que j'avais essuyés sont revenus sur la culasse. Et surtout...à l'arrêt, moteur au ralenti vers 800trs/mn, ma tempé moteur monte, monte, et part dans le rouge! Je rapporte la voiture au garage avec son engagement qu'il se met direct dessus...et cela fait deux mois que j'attends des nouvelles. Voilà.
Outre le fait qu'on m'a conseillé de bien piètres garagistes, fait que j'admets et auquel les circonstances de ma vie actuelle m'ont empêché de réagir assez promptement, je ne comprends pas ce qui arrive à ma voiture. Plusieurs choses:
-Qu'est ce qui ferait chauffer le moteur au ralenti de la sorte? D'où vient cette huile? Ai-je un problème de jdc alors qu'il est neuf? De pompe à eau alors qu'elle est neuve??
- Je suis désespéré. Je vais sortir ma voiture de ce fichu garage la semaine pro, quoi qu'il en soit. Mais il me faudrait enfin un bon conseil dans l'ouest, un type passionné et compétent. Ca fait deux garages qui pe sont conseillés par des gens plus qu'avertis mais qui sont d'énormes déceptions. Quelqu'un aurait-il des adresses valables à me suggérer?
Je me souviens avoir reçu d'excellents conseils sur ce forum de passionnés. Ma voiture était parfaitement entretenue, révisée, bichonnée... aucun souci en 101000 bornes, jamais...et là deux ans que je ne peux pas l'utiliser... aidez-moi, s'il vous plaît, là, je suis à court de solutions...