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Problème démarrage
Posté : 03 août 2019, 13:15
par Mg86
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours j’ai essayé de déflagrer mon MGB et le moteur démarrait sur 2 ou 3 cylindres.
J’ai donc remplacé les bougies et mis du WD40 au niveaux des cosses électriques pour éviter un problème lié à l’humidité et elle a parfaitement démarré mais je n’ai pas roulé avec.
Une semaine plus tard j’essaye de redémarrer et je rencontre à nouveau le même problème.
Avant de remplacer à nouveau les bougies savez vous d’ou cela pourrait venir ?
La pompe à essence semble bien fonctionner et j’entend Le bruit a l’amorçage de la pompe. Les bougies étaient donc neuves, ont elles pu griller avec juste un seul démarrage ?
Merci d’avance
Re: Problème démarrage
Posté : 03 août 2019, 13:23
par Bcho76
Je t invite à regarder et nettoyer la tête d alumeur. Fait un contrôle du doigt d alumage' s il est corrode ou abîmer il faudra le changer
Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
Re: Problème démarrage
Posté : 03 août 2019, 13:31
par JMAU
WD40 au niveaux des cosses électriques
Pour tout ce qui est électrique, du nettoyant contact est beaucoup plus adapté....
Re: Problème démarrage
Posté : 03 août 2019, 13:39
par Mg86
Merci beaucoup pour vos réponses
J’essaye sur le champ !
J’ai une tête d’allumeur neuve je vais le remplacer
Re: Problème démarrage
Posté : 03 août 2019, 13:43
par saby
je vais le remplacer
n’oubliez pas de repérer la position des fils de bougie :-)
Re: Problème démarrage
Posté : 04 août 2019, 13:22
par mg57
Ca peut etre 1 probleme de filltre essence ou de richesse ou d'avance A vérifier
Re: Problème démarrage
Posté : 04 août 2019, 14:15
par mg57
En fait la mienne demarre parfois sur 3pattes et je sais pas pourquoi.Ca revient normal apres 2 a 3 mn ... et je ne sais pas pourquoi....
Si quelqu'un peut me tuyauter....merci.
Sinon, en général, elle tourne bien .
Re: Problème démarrage
Posté : 08 août 2019, 08:19
par TheLastMohican
amekassa34 a écrit :mg57 a écrit :En fait la mienne demarre parfois sur 3pattes et je sais pas pourquoi.Ca revient normal apres 2 a 3 mn ... et je ne sais pas pourquoi....
Si quelqu'un peut me tuyauter....merci.
Sinon, en général, elle tourne bien .
Il y a quelques jours j’ai essayé de déflagrer mon MGB et le moteur démarrait sur 2 ou 3 cylindres.
avec le choke tiré ?
faut attendre qql secondes après avoir mis le contact avant de démarrer pour que la pompe à essence ai remplit les cuves
Re: Problème démarrage
Posté : 08 août 2019, 17:03
par Orque
Mg86 a écrit :
Il y a quelques jours j’ai essayé de déflagrer mon MGB et le moteur démarrait sur 2 ou 3 cylindres.
Cette affaire semble partie comme un vrai roman.
Comment avez vous déterminé que votre moteur démarrait sur un nombre inapproprié de cylindres et si oui, lesquels ? HM
Re: Problème démarrage
Posté : 08 août 2019, 17:56
par JLA
Bonjour,
Qu'elle année, et quel modèle de carburateurs ? J'ai eu un problème assez identique avec ma 1974 équipée de carburateurs HIF4. La vis de richesse se dévissait, problème du au joint torique sec.
Re: Problème démarrage
Posté : 09 août 2019, 08:25
par Orque
*SMS* a écrit :J'ai eu un problème assez identique avec ma 1974 équipée de carburateurs HIF4.
Chaque cas étant unique, il serait bon de savoir quels modèles/année de voiture et carburateurs produisent ce symptôme.
Formuler en direct une hypothèse à sec ne solutionnera point le problème sauf coup de chance phénoménal.
Mais ça arrive, 1 fois sur ? HM
Re: Problème démarrage
Posté : 09 août 2019, 08:52
par JMAU
pour éviter un problème lié à l’humidité et elle a parfaitement démarré mais je n’ai pas roulé avec.
Le mieux c'est de rouler... un certain temps...
Sinon, l'humidité reste, les bougies d'encrassent... etc...
Re: Problème démarrage
Posté : 30 août 2019, 13:51
par Marjee
Problème résolu depuis ? Sur le site
roues et disques abrasifs vous pourrez choisir les meilleures ponceuses et meuleuse du marché.
Re: Problème démarrage
Posté : 30 août 2019, 16:16
par MGB50
pour contrôler l'allumage pour quelques euro on a un testeur d'étincelles de bougies qui permet de savoir si c'est un problème électrique
pour contrôler l'alimentation : le bruit de la pompe et éventuellement on débranche le tuyau d'arrivée une personne contrôle le jet pendant qu'un deuxième mets brièvement le contact