Page 1 sur 1
					
				Ordi qui reboot sans cesse
				Posté : 31 juil. 2006, 20:13
				par Charly
				Mon amie à la suite d?une installation de programme (CDex 150 pour ne pas le citer) à son ordinateur qui affiche dans la barre des taches un logo, qui dit nouveau matériel détecté puis l?ordi s?éteint.
elle utilise Néro pour graver.
			 
			
					
				
				Posté : 31 juil. 2006, 20:37
				par FANO
				Peut etre le JDC...vas savoir!!! lol
			 
			
					
				
				Posté : 31 juil. 2006, 20:51
				par Charly
				
  je n'y avais pas pensé. je fais de se pas lui refaire les joints
 
			
					
				
				Posté : 31 juil. 2006, 21:48
				par Pierrot123
				Balance tout à la poubelle et achète un MAc...
			 
			
					
				
				Posté : 31 juil. 2006, 22:26
				par François - Lille
				Installe plutôt Linux, c'est ce qu'il y a de plus fiable sur les PC et sur les MACs.
			 
			
					
				
				Posté : 01 août 2006, 06:04
				par Claude
				Première solution, mettre le CD XP dans le lecteur, aller dans la bios pour forcer le PC à démarrer sur le CD et choisir l'option "Réparer Windows".
Deuxième solution, si la première ne fonctionne pas, démarrer le PC en mode "dépannage" en maintenant la touche F8 enfoncée pendant le démarrage et désinstaller le programme qui parait "foutre la merde".
PS Que ceci ne t'empèche pas de refaire les joints de madame, ça détend...
			 
			
					
				
				Posté : 01 août 2006, 07:21
				par XX69
				François - Lille a écrit :Installe plutôt Linux, c'est ce qu'il y a de plus fiable sur les PC et sur les MACs.
Pourquoi mettre Linux sur un MAC quand OSX est deja un UNIX tres bien foutu ???
maxime
 
			
					
				
				Posté : 01 août 2006, 09:57
				par Marc (Log marche pas...)
				XX69 a écrit :François - Lille a écrit :Installe plutôt Linux, c'est ce qu'il y a de plus fiable sur les PC et sur les MACs.
Pourquoi mettre Linux sur un MAC quand OSX est deja un UNIX tres bien foutu ???
maxime
 
Je suis aussi sous mac... un magnifique Powerbook 15'
Ya que ca de vrai... Quand je vois tous les problemes avec les PC...
 
			
					
				
				Posté : 01 août 2006, 10:03
				par alan
				ah l'éternelle guéguerre PC/MAC 
 
 
voila ce que je ferais
boot sur cdrom ou sans echec :touche F8
désinstaller le prg  incriminé
rebooter
passer l'antivirus (a jour)
en profiter pour nettoyer le registre
Mais ceci n'est que mon avis 

 
			
					
				
				Posté : 01 août 2006, 10:57
				par benoit
				Marc (Log marche pas...) a écrit :XX69 a écrit :François - Lille a écrit :Installe plutôt Linux, c'est ce qu'il y a de plus fiable sur les PC et sur les MACs.
Pourquoi mettre Linux sur un MAC quand OSX est deja un UNIX tres bien foutu ???
maxime
 
Je suis aussi sous mac... un magnifique Powerbook 15'
Ya que ca de vrai... Quand je vois tous les problemes avec les PC...
 
Salut,
magnifique powerbook 15" qui a une batterie qui fait de l'autocombustion...
le problème des PC viennent des utilisateurs et non de la machine -> bref on ne va pas argumenter une enième fois...
le message d'erreur est bizarre : il detecte un nouveau matos, aucun rapport avec l'installation du logiciel à part une modif d'un driver système ; peut-être que le programme a installé une dll de mise à jour. Dans ce cas c'est la galère pour trouver laquelle et la virer, tu peux tester la manip d'alan et si elle ne marche pas en mode sans echec, tu es bon pour une nouvelle install...
a+
ben.
 
			
					
				
				Posté : 01 août 2006, 12:17
				par François - Lille
				Installe plutôt Linux, c'est ce qu'il y a de plus fiable sur les PC et sur les MACs.
Linux ou Unix, c'est du pareil au même. C'est vrai que OSX est un dérivé unix. Il est surement meilleur qu'une distribution Linux, prévu pour fonctionner sur des config très différentes.
C'est vrai que l'interêt pour un mac est limité sauf pour des raisons idéologiques : logiciel libre et gratuité compléte de toutes les appli.
 
			
					
				
				Posté : 01 août 2006, 12:41
				par alan
				on peu également faire une tentative de restauration systeme  
 
 
cela ne marche pas toujours  
 
 
mais l'essai vaut le coup quand meme 

 
			
					
				
				Posté : 01 août 2006, 15:24
				par Charly
				Pour l'ordi un formatage et le tour est joué
			 
			
					
				
				Posté : 01 août 2006, 16:51
				par François - Lille
				Il y a peut-être un conflit matériel sur le graveur. Quand le soft essaie d'activer les fonctionnalités de celui-ci, il plante violemment. 
Si ton graveur est un PCI, il faudrait vérifier qu'il n'y a pas de problème d'affectation de port. Tu dois avoir la possibilité de modifier l'affectation des ports dans le BIOS ou dans Windows.
			 
			
					
				
				Posté : 01 août 2006, 17:17
				par Charly
				Merci à tous 
Le problème à était réglé en passant par F8 en mode sans échec et démarrage de la réinstalation par le CD de windows XP. Toute les donné ont était perdu Mais bon c'est pas grave