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Carburant

Posté : 05 août 2006, 12:29
par Michel.G.
Quel carburant dois-je utilsé avec mon MGB 1975?

Posté : 05 août 2006, 12:46
par michel
Tu as le choix entre du 95 ou du 98. Le super avec potasse quand on en trouve est du 98. Personnellement j'utilise du 95, je ne m'en plaint pas.
salut

Posté : 06 août 2006, 09:29
par Michel.G.
Faut-il ajouter un additif?

Posté : 06 août 2006, 12:14
par michel
Si tu veux parler d'un additif pour remplacer le plomb du style Red Line, tu peut le faire.
salut

Posté : 06 août 2006, 12:49
par metos
Personnellement j'ai arreter depuis longtemps les additifs de plomb, à part me causer des soucis ils ne m'ont servi à rien. je mets régulièrement des additifs pour nettoyer les carbus et le moteur, mais pas n'importe lesquelles.
salutations

Posté : 06 août 2006, 13:04
par Temp4
Bonjour,

Ma B 67 tourne au SP98 sans additif d'aucune sorte et d'après ce que j'ai lu et ce que me dit mon garagiste, je ne pense pas prendre de risque inconsidéré.
Pour ceux que celà rassure d'en ajouter, il vaut sans doute mieux que ce soit toujours le même .
Amitiés
Serge

Posté : 06 août 2006, 17:10
par Arthur
Bonjour,
http://mgcf.free.fr/sansplomb.htm
et qlq pictures de récession:
http://www.flowspeed.com/seat-recession.htm

Aussi au sans plomb du plus haut indice d'octane possible (98);
sièges d'échappements avec inserts ;
guides de soupapes retravaillés ;
courbe d'avance 'maison' avec une paire de ressorts de chez Anglo sur un 25 D4;
bougies NGK BP 6 & 7 ES.