Page 1 sur 1
Pièces indiennes
Posté : 06 août 2006, 20:09
par Pierre NOEL
J'ai trouvé un liens fort instructif:
http://dgsnd.nic.in/15520000L0036.htm
Il s'agit d'un contrat de fabrication de piéces d'"origine" LUCAS par une série d'entreprises indiennes. Ce contrat est visé par le gouvernement indien.
A la fin figure la liste des piéces ainsi que leur prix. Il me semble que pour retrouver la référence Lucas, il suffit de retirer les 3 premiers chiffres (26x).
C'est beaucoup beaucoup beaucoup moins chers que chez Moss ( 1000 roupies = 17 ?).
Bonne lecture
Pierre
Posté : 27 août 2006, 09:27
par Thierry
Bonjour, quelqu'un a-t-il commandé chez ce fournisseur?
Posté : 28 août 2006, 18:18
par Pierre NOEL
Thierry
Il n'y a que Lucas qui achéte ces piéces en Inde.
Quand tu vas chez Anglos Parts, Moss et les autres pour y acheter une pièce Lucas certifiée d'origine, tu reçois cela.
Pierre
Posté : 28 août 2006, 18:46
par Mumu&Lolo
Et bien justement, j'y suis en ce moment et pour 2 semaines, en Inde (pour ceux qui croient que je m'amuse, sachez que c'est pour le travail !). Une petite photo pour vous montrer à quoi ressemble au final l'assemblage de l'ensemble des pièces de MG fabriquées ici :
Album MG
Blague par part : ici une voiture sur 2 est un taxi, et tous les taxis sont comme ça. Amusant !
Laurent
Posté : 29 août 2006, 10:49
par RemiB
Bonjour,
J'ai fait la mauvaise expérience d'un maitre cylindre de freins Lucas neuf qui a laché après 18 mois de service.
Je voudrais éviter d'acheter 'Indien', c'est peu cher mais la qualité est en rapport.
Existe-t-il d'autres sources d'approvisionnement?
RemiB
Posté : 29 août 2006, 11:03
par Antoine-Invité
Je viens de recevoir 4 jantes neuves made in India...
Je crois qu'il est difficile de trouver autre chose!
La qualité est pas toujours mauvaise, mes jantes ont un label contrôlées en Angleterre...
Si jamais c'est MWS qui fourni à peut pres tous le monde en roues à rayons!
Posté : 29 août 2006, 11:21
par OLDER
Ce qui serait utile *SMS* de pouvoir connaitre les pièces à problèmes (faire une liste sur le forum par exemple).Car si l on regarde la mauvaise qualité des pièces de TRIUMPH spifire (expérience vécue)de plus des pieces de sécurité ( pignon de direction,rotule ect....)on peut s inquiéter pour l avenir.
Je pense qu un service de contrôle indépendant serait le bien venu pour nous ! seulement *SMS* une question de fric, de plus les normes des constructeurs (disparus de sucroit)pour les voitures anciennes sont pas respectées.
Posté : 31 août 2006, 22:45
par Arthur