A-coups moteur ZR160
Posté : 08 août 2006, 08:30
Bonjour,
J'ai une MG ZR160 de 2002 avec 70'000 km.
Il y a quelques mois, elle a commencé à avoir des à-coups au moteur, elle ne répondait plus bien à l'accélération durant quelques instants et après tout était de nouveau normal.
Le concessionaire MG-Rover a fait un contrôle mais n'a rien trouvé de défectueux. Il pensait qu'un problème d'étanchéité aurait pu provoquer ces à-coups sans en trouver toutefois l'origine.
Hier par deux fois, le moteur a coupé, une fois en roulant et une fois à l'arrêt. Le moteur n'a pas voulu redémarrer tout de suite, mais après une pause de quelques minutes et quelques essais de démarrage, le moteur a repris une fonction normale.
La cause de ces pannes furtives pourrait être liée à des faiblesses au niveau de la pompe à essence d'après les quelques personnes avec lesquelles j'ai discuté. Qu'en pensez-vous ? Je ne voudrais pas faire changer la pompe à essence si cela n'est pas nécessaire ? Si je dois vraiment le faire, avez-vous une idée du prix à payer pour cette réparation. Il faut dire que je viens de changer la courroie de distribution et la pompe à eau et cette voiture commence à me coûter cher en entretien.
J'attends votre réponse avec impatience.
Merci, Alex
J'ai une MG ZR160 de 2002 avec 70'000 km.
Il y a quelques mois, elle a commencé à avoir des à-coups au moteur, elle ne répondait plus bien à l'accélération durant quelques instants et après tout était de nouveau normal.
Le concessionaire MG-Rover a fait un contrôle mais n'a rien trouvé de défectueux. Il pensait qu'un problème d'étanchéité aurait pu provoquer ces à-coups sans en trouver toutefois l'origine.
Hier par deux fois, le moteur a coupé, une fois en roulant et une fois à l'arrêt. Le moteur n'a pas voulu redémarrer tout de suite, mais après une pause de quelques minutes et quelques essais de démarrage, le moteur a repris une fonction normale.
La cause de ces pannes furtives pourrait être liée à des faiblesses au niveau de la pompe à essence d'après les quelques personnes avec lesquelles j'ai discuté. Qu'en pensez-vous ? Je ne voudrais pas faire changer la pompe à essence si cela n'est pas nécessaire ? Si je dois vraiment le faire, avez-vous une idée du prix à payer pour cette réparation. Il faut dire que je viens de changer la courroie de distribution et la pompe à eau et cette voiture commence à me coûter cher en entretien.
J'attends votre réponse avec impatience.
Merci, Alex