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MGB MK1
Posté : 01 févr. 2020, 09:41
par dodo35
Bonjour à tous,
Que pensez vous de cette B?
https://www.tops-cars.fr/mg,b/occasion-21784.html
Voyez vous des anachronismes, à part le volant?
J'ai demandé des photos de la baie moteur et des dessous de la belle.
Avez vous des retours de ce garage situé dans le Loiret à Jouy le Potier?
Merci
Re: MGB MK1
Posté : 01 févr. 2020, 09:51
par dodo35
Je viens de voir que le CT est un Smiths
Re: MGB MK1
Posté : 01 févr. 2020, 09:51
par Santalier
"Voyez vous des anachronismes,"
à première vue non, l'ensemble parait cohérent avec l'année.
Bien que tout paraisse confirmer une LHD d'origine, je regarderai quand même le n° de chassis et..à ce prix on peut aussi demander le British Motor Heritage certificate, en cadeau, pour s'en assurer.
Album MG
"Aprés...."©
Re: MGB MK1
Posté : 01 févr. 2020, 09:55
par Jidé de Grasse
salut
la bonne console, le bon lave-glace pousse-pousse pourri, non, vraiment ils n'ont touché à rien. Peut-être peut-on regretter le compteur en km/h ?

beaux alignements, jolie couleur je pense la même de celle qu'avait Alain C il y a quelques année, vraiment un beau modèle.
Tu manques d'autos Dominique ?

Re: MGB MK1
Posté : 01 févr. 2020, 10:03
par yvre
Dodo, à part le couvercle de la boîte à gants ? Et peut-être les papillons de roues ( sauf si c'est un mauvais reflet sur la photo

et son prix...je pense que tu es à même de vérifier si il est en rapport

Re: MGB MK1
Posté : 01 févr. 2020, 10:09
par Santalier
...effectivement la qualité du couvercle de la boite à gants fait un peu tâche avec le tdb. S'assurer que le tdb est bien en tôle serait adroit.....
Re: MGB MK1
Posté : 01 févr. 2020, 10:16
par Jidé de Grasse
le mien aussi a été repeint, mal. D'ailleurs ça commence à me gonfler il va avoir droit à un décapage et peinture adaptée.
Pour 22000 cette MGB semble une belle affaire si les dessous valent le reste comme toujours.
Re: MGB MK1
Posté : 01 févr. 2020, 10:17
par SeaRunner
Bonjour à tous,
Y a pas comme un problème avec la position des clignotants AV par rapport à la calandre?
Re: MGB MK1
Posté : 01 févr. 2020, 10:23
par Santalier
re compte tours.
Il me semble, mais je peux me tromper, que tous les CT de MGB (mécaniques et electriques) sont des SMITHS.... mais je peux me tromper.
MOSS et MGOC n'affichent que des SMITHS....
Re: MGB MK1
Posté : 01 févr. 2020, 11:09
par PatMGB
Sur ma B, c'est bien un Smiths. Jolie couleur en tout cas

Re: MGB MK1
Posté : 01 févr. 2020, 11:11
par Nordiste
SeaRunner a écrit :Bonjour à tous,
Y a pas comme un problème avec la position des clignotants AV par rapport à la calandre?

Et oui, l'aile avant gauche n'est pas du bon millésime... le feu position/clignotant est trop éloigné de la calandre.

Re: MGB MK1
Posté : 01 févr. 2020, 11:30
par Coris Julis
Pas de capote incluse ?
Re: MGB MK1
Posté : 01 févr. 2020, 11:38
par dodo35
J'ai répondu à certains, mais ça c'est perdu ?
Donc, le CT doit être un Jeager comme toute l'instrumentation, c'est ce que j'ai sur ma MK1.
JD, cette voiture n'est pas pour moi.
Pour les ailes je n'avais rien remarqué, je vais de ce pas contrôler.
Re: MGB MK1
Posté : 01 févr. 2020, 11:41
par dodo35
Bien vu Nordiste.
Re: MGB MK1
Posté : 01 févr. 2020, 11:44
par JMAU
Le bas de l'aile gauche a été refait et soudé au bas de caisse sous la portière ?
Album MG
Re: MGB MK1
Posté : 01 févr. 2020, 11:55
par Nordiste
dodo35 a écrit :Bien vu Nordiste.
C'est un défaut qui me saute aux yeux et elles sont assez nombreuses à le présenter... dont celles d'amis !

Re: MGB MK1
Posté : 01 févr. 2020, 11:56
par Nordiste
JMAU a écrit :Le bas de l'aile gauche a été refait et soudé au bas de caisse sous la portière ?
Album MG
C'est vrai qu'il y manque un joint de carrosserie !

Re: MGB MK1
Posté : 01 févr. 2020, 12:05
par dodo35
dodo35 a écrit :Bien vu Nordiste.
Et Jean Marie.
Je viens d'appeler le garage, ils "découvrent ces anomalies". Ils sont spécialistes Porsche m'ont-ils dit(confirmé par RémiB) et ne connaissent pas du tout les MG.
Dommage
Re: MGB MK1
Posté : 01 févr. 2020, 12:08
par GibsonSG
Bien vu pour l'aile gauche et le joint d'aile arrière.
La jointure aile avant -> bas de caisse me parait étonnement large également.
Vous en pensez quoi?
Re: MGB MK1
Posté : 01 févr. 2020, 12:15
par squale355
dodo35 a écrit :dodo35 a écrit :Bien vu Nordiste.
Et Jean Marie.
Je viens d'appeler le garage, ils "découvrent ces anomalies". Ils sont spécialistes Porsche m'ont-ils dit(confirmé par RémiB) et ne connaissent pas du tout les MG.
Dommage
Bonjour dodo35, je vous ai envoyé un message privé, si vous voulez en discuter. A bientôt
Re: MGB MK1
Posté : 01 févr. 2020, 12:15
par yvre
dodo35 a écrit :J'ai répondu à certains, mais ça c'est perdu ?
Donc, le CT doit être un Jeager comme toute l'instrumentation, c'est ce que j'ai sur ma MK1.
JD, cette voiture n'est pas pour moi.
Pour les ailes je n'avais rien remarqué, je vais de ce pas contrôler.
Effectivement, sur les toutes premières MGB, ils finissaient le stock Jeager des MGA ...quant aux bas de caisse ( et c'est tant mieux...) ils ont été refaits ( à contrôler sur quelle base ? ...car le carrossier a fait un très bon boulot/aspect, mais, mais....pourquoi n'avoir pas effectivement respecté l'origine où alors il se serait fait hiech à former une pièce d'un bout à l'autre...alors, qu'elles existent en refabrication à pas cher...
Re: MGB MK1
Posté : 01 févr. 2020, 12:42
par saby
il se serait fait hiech
le carrossier ne devait pas connaître les subtilités de la mgb, d’origine à cet endroit là il y a un soyage dans la courbe du outer sill, cela permet à l’aile arrière d’affleurer le outer sill. il n’y a pas de soudure, juste un cordon invisible de mastic souple.
le «problème» c’est que sur une MKI de se prix là ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
Album MG
Re: MGB MK1
Posté : 06 févr. 2020, 12:50
par Orque
Voyez vous des anachronismes : OUI
Compteur Jaeger en 1965 ?
et CT électronique Smiths en lieu et place du Jaeger mécanique à voir selon moteur 3/5 paliers, vérifier date sortie usine <<10/64<<
Aile avant Gauche d'époque, aile avant droite non
Rétroviseur gauche anachronique
Il semble manquer un toggle switch ou son levier, celui de droite du ventilateur désembuage
Allume cigares option d'époque mal placé, en principe sur le pied de console côté passager ou sous la planche de bord et sous le switch ventilateur
Levier switch Lucas OD tableau de bord non correct, les premiers ( D type OD ) sont droits, si BV 3 synchros ? -> pignon seconde quasi introuvable.
La photo de l'intérieur ne montre pas le verrou intérieur de porte passager ( voir photo )
Rayures essuie-glace sur pare-brise
Bons points :
Portes et garnitures de portes correctes pull-handle. ( petites serrures style MGA, voir photo )
Sièges cuir à passe-poil couleur caisse
Il semble que la calandre soit bien celle d'origine à 37 barreaux rivetés ( quasi introuvable )
Inhabituel, le joint bas de caisse pied d'aile AR a été colmaté, mais au moins, bas de caisses et/ou pieds d'aile revus.
Album MG
Re: MGB MK1
Posté : 06 févr. 2020, 13:26
par Nordiste
Orque a écrit :...
Aile avant Gauche d'époque, aile avant droite non...
C'est l'inverse... comme je l'avais écrit précédemment.

Re: MGB MK1
Posté : 06 févr. 2020, 15:57
par simon35
Si le compte-tours est un Smiths c'est peut-être parce que le moteur n'est ni un G ni un GA avec l'entraînement mécanique du Jaeger...