Page 1 sur 1

Jauge essence MGB

Posté : 03 févr. 2020, 17:19
par Flo5957
Bonjour,

La jauge essence de ma Mg semble ne plus varier,
elle est toujours au maximum sur le cadran de l’habitacle.
Avez-vous une idée de ce qu’il faut vérifier pour débloquer cela ?

Re: Jauge essence MGB

Posté : 03 févr. 2020, 17:37
par saby
débloquer

il arrive parfois que l’axe se grippe, il faut démonter la jauge.
il est préférable que le niveau d’essence soit au dessous du trou où se loge la jauge :-)
https://www.youtube.com/watch?v=LCnlDJ8uPn8

Re: Jauge essence MGB

Posté : 03 févr. 2020, 17:43
par JMAU
elle est toujours au maximum
Ou bien que le fil qui va de la sonde à la jauge ( capteur) soit en court-circuit (réservoir plein = résistance mini)

Re: Jauge essence MGB

Posté : 17 févr. 2020, 11:26
par Uncl’sam
Hello ! J’ai rencontré le même problème ce week-end, avez-vous résolu le votre ? De quoi cela venait il ?

Re: Jauge essence MGB

Posté : 17 févr. 2020, 11:32
par Flo5957
Je n’ai pas encore résolu le problème faute de temps, si la jauge est au Max c’est que le galvanomètre prend 12 volts à ses bornes de la batterie et c’est qu’il y a un problème avec la résistance du flotteur qui fait pont diviseur de tension. Il faut peut-être démonter le flotteur et voir ce qu’il se passe, le galvanomètre (cadran) n’a pas de problème.

Re: Jauge essence MGB

Posté : 17 févr. 2020, 11:35
par Uncl’sam
Ok merci pour l’info !

Re: Jauge essence MGB

Posté : 17 févr. 2020, 11:44
par JMAU

Re: Jauge essence MGB

Posté : 17 févr. 2020, 11:55
par Uncl’sam
Merci !

Re: Jauge essence MGB

Posté : 17 févr. 2020, 12:07
par gillesmgb
Flo5957 a écrit :Je n’ai pas encore résolu le problème faute de temps, si la jauge est au Max c’est que le galvanomètre prend 12 volts à ses bornes de la batterie et c’est qu’il y a un problème avec la résistance du flotteur qui fait pont diviseur de tension. Il faut peut-être démonter le flotteur et voir ce qu’il se passe, le galvanomètre (cadran) n’a pas de problème.
Bonjour,
Je ne sais pas si ça concerne ce véhicule, mais à partir de 64 (d'après les schémas électriques) c'est 10V pour alimenter la jauge.
ça passe par un "voltage stabilizer" …
C'est une sorte de hacheur constitué d'un bilame … vérifier quand même qu'il ne soit pas branché de mauvaise manière et qu'il fonctionne. (si il délivre 12v au lieu de 10v ça peut faire "grimper" la jauge).

Re: Jauge essence MGB

Posté : 17 févr. 2020, 12:16
par Uncl’sam
gillesmgb a écrit :
Flo5957 a écrit :Je n’ai pas encore résolu le problème faute de temps, si la jauge est au Max c’est que le galvanomètre prend 12 volts à ses bornes de la batterie et c’est qu’il y a un problème avec la résistance du flotteur qui fait pont diviseur de tension. Il faut peut-être démonter le flotteur et voir ce qu’il se passe, le galvanomètre (cadran) n’a pas de problème.
Bonjour,
Je ne sais pas si ça concerne ce véhicule, mais à partir de 64 (d'après les schémas électriques) c'est 10V pour alimenter la jauge.
ça passe par un "voltage stabilizer" …
C'est une sorte de hacheur constitué d'un bilame … vérifier quand même qu'il ne soit pas branché de mauvaise manière et qu'il fonctionne. (si il délivre 12v au lieu de 10v ça peut faire "grimper" la jauge).
La mienne est de 70 avec une batterie 12v (j’ai comprend pas grand chose en électricité ^^) faudra que je regarde sa ce week-end

Re: Jauge essence MGB

Posté : 17 févr. 2020, 12:49
par Santalier
"elle est toujours au maximum sur le cadran de l’habitacle."


...autre possibilité:
si vous avez changé l'ampoule d'éclairage de la jauge par une LED (Zeppelin...) et que vous l'avez enfoncée un peu trop, comme elle est plus longue que la "standard", elle peut bloquer l'aiguille.
Vu déja sur le dual mano huile/temp...

..mais de plus capés, chenus, blanchis sous le harnais vous diront mieux sûrement...

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©