FFVE/Conformité...

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
Avatar du membre
Ubu
Messages : 229
Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:17
Région : France - Pays de la Loire
année : 1952

FFVE/Conformité...

Message par Ubu »

Suite aux nombreuses discussions sur les problèmes de conformité, j'ai discuté avec le représentant FFVE au salon de Nantes samedi dernier :
- Les modifications liées au freinage sont normalement bien acceptées car relatives à la sécurité
- la boite 5 (TD-MGA) pas très bien vue car dénaturant le véhicule
- RHD vers LHD des MGB, pourquoi pas si c'était prévu en usine sur les caisses !
- changement de moteur : niet

Ce ne sont que des paroles verbales (! ) et dans un contexte de dossier présenté à la FFVE pour CG collection
De là à avoir des textes clairs .....

Cordialement
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: FFVE/Conformité...

Message par Dinosaure »

Faut aussi se mettre à leur place... Ils ne veulent sans doute pas éditer des textes très restrictifs (qui feraient plaisir aux instances officielles de l'état), car ils savent bien l'effet que ça aurait sur les immats' de voitures anciennes, beaucoup étant transformées, par volonté de les améliorer ou parce qu'on ne trouve plus certains éléments !
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: FFVE/Conformité...

Message par Santalier »

Ubu a écrit :Suite aux nombreuses discussions sur les problèmes de conformité, j'ai discuté avec le représentant FFVE au salon de Nantes samedi dernier :
- Les modifications liées au freinage sont normalement bien acceptées car relatives à la sécurité
- la boite 5 (TD-MGA) pas très bien vue car dénaturant le véhicule
- RHD vers LHD des MGB, pourquoi pas si c'était prévu en usine sur les caisses !
- changement de moteur : niet

Ce ne sont que des paroles verbales (! ) et dans un contexte de dossier présenté à la FFVE pour CG collection
De là à avoir des textes clairs .....

Cordialement


Cela reste une aimable discussion au coin d'un stand.
Pour les ceux qui veulent assurer leur voiture et être pile-poil en conformité, on est d'accord, ça manque de "corps" (rime)

Nonobstant, il me semble que c'est ce mois ci que la FFVE devrait pondre une réponse à la brulante question de la conversion de conduite , d'aprés le fil (nourri) qui fut en tête du hit parade à l'époque de Retromobile....

ouillette indeuci ...( et pas Mouette.....) :jesors:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité