Re: Re-Présentation et Conseils
Posté : 31 mars 2020, 21:41
Salut,
NGK (Iridium) : c'est ce que j'ai mis et ressenti un réel mieux pour les montées en régime
https://www.ebay.co.uk/itm/182922932347
Un filtre à air : un K&N (rectangle ou cône ?) ou un "basique" ?
Je suis pas très fan du cone qui prends l'air chaud dans le compartiment moteur. Pour moi rectangle ou admission dynamique avec boite à air carbone et boa dans l'ecope.
- Quel est la meilleure huile moteur pour une TF 160 VVC ? Qui fais essentiellement de l'autoroute ?
Comme beaucoup j'ai mis de la 300V, et plus de bruit de cliquetis des poussoirs
- Toujours de la MTF 94 pour la boite ?
Je confirme
- Pour la distribution (2002) : Un galet tendeur automatique ou manuel ? QUESTION IMPORTANTE : La distribution côté passager (anglais) (VVC) comment faut-il la bloquée ?
La distribution est cote conducteur sur une anglaise. Avec le kit distribution il y a un ressort fourni pour tendre le galet. Ce ressort est à déposer après serrage du galets.
Le blocage se fait avec un outillage :
https://www.limora.com/fr/marques-angla ... 98249.html
Pour la petite courroie specifique au VVC (côté passager sur une anglaise) il n'y a pas d'outillage de blocage. Le blocage se fait via le coté distribution.
Il faut un outillage pour démonter une des 2 poulies
Je me suis fabriqué un outil maison avec 2 ergots.
Quel liquide de frein ? DOT 4 ou 5
Je sais pas..
Pour la courroie y a un tuto sur le forum
viewtopic.php?f=63&t=16874
Le mieux c'est quand même de suivre la procédure du manuel d'atelier
Bon courage
Amicalement
Christophe
NGK (Iridium) : c'est ce que j'ai mis et ressenti un réel mieux pour les montées en régime
https://www.ebay.co.uk/itm/182922932347
Un filtre à air : un K&N (rectangle ou cône ?) ou un "basique" ?
Je suis pas très fan du cone qui prends l'air chaud dans le compartiment moteur. Pour moi rectangle ou admission dynamique avec boite à air carbone et boa dans l'ecope.
- Quel est la meilleure huile moteur pour une TF 160 VVC ? Qui fais essentiellement de l'autoroute ?
Comme beaucoup j'ai mis de la 300V, et plus de bruit de cliquetis des poussoirs
- Toujours de la MTF 94 pour la boite ?
Je confirme
- Pour la distribution (2002) : Un galet tendeur automatique ou manuel ? QUESTION IMPORTANTE : La distribution côté passager (anglais) (VVC) comment faut-il la bloquée ?
La distribution est cote conducteur sur une anglaise. Avec le kit distribution il y a un ressort fourni pour tendre le galet. Ce ressort est à déposer après serrage du galets.
Le blocage se fait avec un outillage :
https://www.limora.com/fr/marques-angla ... 98249.html
Pour la petite courroie specifique au VVC (côté passager sur une anglaise) il n'y a pas d'outillage de blocage. Le blocage se fait via le coté distribution.
Il faut un outillage pour démonter une des 2 poulies
Je me suis fabriqué un outil maison avec 2 ergots.
Quel liquide de frein ? DOT 4 ou 5
Je sais pas..
Pour la courroie y a un tuto sur le forum
viewtopic.php?f=63&t=16874
Le mieux c'est quand même de suivre la procédure du manuel d'atelier
Bon courage
Amicalement
Christophe