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				Etanchéité radiateur / capot
				Posté : 15 mars 2020, 10:57
				par LPhilippe
				Pour éviter un by-pass d'air chaud entre le compartiment moteur et la zone frontale du radiateur (véhicule á l'arret), il existe un joint á coller au dos du capot. En s'écrasant contre le radiateur á la fermeture du capot, plus aucune possibilité de by-pass.
D'apres un article de mgguru, ce joint améliore de facon significative le refroidissement lorsque le véhicule est á l'arret.
Ou trouver ce joint?
Je pense le réaliser avec un joint en mousse de silicone pour étuve haute temperature et coller celui-ci avec une bonne colle neoprene.
			 
			
					
				Re: Etanchéité radiateur / capot
				Posté : 15 mars 2020, 11:23
				par LPhilippe
				
			 
			
					
				Re: Etanchéité radiateur / capot
				Posté : 15 mars 2020, 11:28
				par JMAU
				J'ai collé le mien (mousse  brico-truc) sur le radiateur.
 Album MG
Album MG
L'isolant capot vient aussi de chez Brico-truc
Ou là :
https://www.mgbits.com/contents/en-uk/p ... iator.html
Sinon,  le "Seal diaphragm to bonnet" des B peut faire l'affaire ?
https://www.moss-europe.fr/joint-diaphr ... soc=108511 
			
					
				Re: Etanchéité radiateur / capot
				Posté : 15 mars 2020, 11:47
				par LPhilippe
				@Jmau
Merci pour ton retour.
Je retiens la solution de coller sur le radiateur. Beaucoup plus facile …
Pourquoi as-tu isoler le capot?
			 
			
					
				Re: Etanchéité radiateur / capot
				Posté : 15 mars 2020, 12:06
				par JMAU
				Capot Alu : le bruit ? ça résonne moins...  et c'est propre...    joli...
			 
			
					
				Re: Etanchéité radiateur / capot
				Posté : 15 mars 2020, 13:03
				par saby
				de coller sur le radiateur
coller une mousse sur un radiateur de refroidissement qui est en permanence à 80/90° ça va être coton. collé sur le capot ça serait plus approprié.
			 
			
					
				Re: Etanchéité radiateur / capot
				Posté : 15 mars 2020, 13:44
				par Jidé de Grasse
				j'avais acheté cette mousse chez Moss à l'époque, c'est un genre de feutre
			 
			
					
				Re: Etanchéité radiateur / capot
				Posté : 15 mars 2020, 14:16
				par JMAU
				ça va être coton
ça a tenu 3000 km et ça tient encore...
(par contre sur la B, le "Seal diaphragm to bonnet" a fini dans le ventilo...)
 
			
					
				Re: Etanchéité radiateur / capot
				Posté : 16 mars 2020, 07:55
				par LPhilippe
				@ Jidé
Pas trouvé chez Moss
			 
			
					
				Re: Etanchéité radiateur / capot
				Posté : 16 mars 2020, 08:35
				par JMAU
				Disparu chez Moss UK ou Paris Mais encore chez Moss USA ! (Chassis et carroserie / Body and Chassis  / Front body fitting)
https://mossmotors.com/front-body-fittings
 (47 : 472-560)
 Album MG
Album MG
Pour info, les dimensions de l'original : 19 x 51 x 343 mm. En feutre (Mousse non recommandée...)
Si le système de chauffage est en place : conduit d'aspiration d'air frais impératif. Sinon Obturer le passage.
From Barney Gaylord 
https://www.mgexp.com/forum/mga-forum.2 ... t.1593769/ 
			
					
				Re: Etanchéité radiateur / capot
				Posté : 16 mars 2020, 10:29
				par jl5055
				"pourquoi isoler le capot ?" Selon mon carrossier, pour protéger la peinture extérieure du capot qui souffre beaucoup lors des arrêts.
			 
			
					
				Re: Etanchéité radiateur / capot
				Posté : 16 mars 2020, 16:43
				par DomDom
				
oui pièce trés utile pour assurer la bonne circulation de l'air et la séparation air chaud / air froid et donc l'efficacité du radiateur. 
on la trouve aussi chez Clarke Spares aux US (mais ça fait cher la pièce si que ça - je l'ai ramené lors d'un déplacement - page 15 & 16 du catlg pdf - item 28) et sinon aussi chez Mgbits UK 
https://www.mgbits.com/contents/en-uk/p ... iator.html 
			
					
				Re: Etanchéité radiateur / capot
				Posté : 16 mars 2020, 16:58
				par JMAU
				DomDom a écrit :
sinon aussi chez Mgbits UK 
oui.... 
			
					
				Re: Etanchéité radiateur / capot
				Posté : 16 mars 2020, 17:53
				par LPhilippe
				@Domdom
Merci pour le lien. Je vais plus que probablement commander chez mgbits.
Pour info, une mousse de silicone, utilisée dans les fours industriel, peut tenir 270 dC.
			 
			
					
				Re: Etanchéité radiateur / capot
				Posté : 16 mars 2020, 18:30
				par Jidé de Grasse
				le problème dans la baie moteur n'est pas tant la température (au dessus du radiateur elle ne devrait pas passer les 90°) que les vapeurs de carburant. Y'a des matériaux qui supportent pas bien
			 
			
					
				Re: Etanchéité radiateur / capot
				Posté : 16 mars 2020, 19:05
				par LPhilippe
				@ Jidé
Correct.
Epdm --> fragile avec les vapeur d'huile et carburant --> á éviter
Silicone --> résiste sans soucis dans environement moteur.