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Re: Changement Piston etc...reference.

Posté : 03 avr. 2020, 15:16
par Jidé de Grasse
normalement quand tu déculasses, il faut systématiquement changer les vis, ou dans notre cas gougeons+écrous, car le serrage important les déforme et augmente le risque de casse.
Tu as du temps devant toi pour au moins tringler tous les conduits qui peuvent l'être comme le suggère anneauxdin...

Re: Changement Piston etc...reference.

Posté : 03 avr. 2020, 15:17
par JMAU
côte réalésage
Pour Piston MG : 0,02 - 0,03 - 0,04 et 0,06 Pouce chez Moss

C'est à dire : 0,51 - 0,76 - 1,02 et 1,52 mm...

Re: Changement Piston etc...reference.

Posté : 03 avr. 2020, 18:26
par Pierrotdu35
[quote="anneauxdin"]Si possible, profiter du bloc démonter pour effectuer un nettoyage minutieux (chimique ce serait bien) quote]
Qu'entends-tu par nettoyage chimique ?
Pierrot

Re: Changement Piston etc...reference.

Posté : 03 avr. 2020, 18:34
par saby
queue de soupapes

d’origine il n’y a pas de joints de queue de soupape, il faut taper dans de l’adaptable.
http://www.cambridgemotorsport.com/partsxx/12b2104-0

Re: Changement Piston etc...reference.

Posté : 03 avr. 2020, 19:37
par anneauxdin
Le nettoyage chimique se fait dans une machine à laver les moteurs que les rectifieur ont. Toutes les vieilles boies sont dissoutes et de fait supprimées. Le bloc est nickel et les galeries d'huile aussi.
Sinon, avec du pétrole et des petits goupillon, ça prend du temps mais c'est faisable.

Re: Changement Piston etc...reference.

Posté : 03 avr. 2020, 20:26
par Jidé de Grasse
bah du temps on en a, et plus qu'on ne l'imagine...

Re: Changement Piston etc...reference.

Posté : 03 avr. 2020, 21:09
par Pierrotdu35
Ok, merci Anneauxdin. Solution idéale dans le cas d'une rénovation complète, en effet !

Re: Changement Piston etc...reference.

Posté : 05 avr. 2020, 18:21
par tfk
Mon mecano me demande si dans le kit de piston vendue par Moss c'est bien un système de fixation d'axe de piston par cerclips et non clavette? Est ce que les cerclips sont vendue avec? Merci
la reference des bielles est 12h2445
la reference ecrite sur les piston est hepolite 17382b.

Re: Changement Piston etc...reference.

Posté : 05 avr. 2020, 19:15
par anneauxdin
Il y a 2 montages. Avec les axes de pistons pressés dans les pieds de bielles, et l'autre en flottant avec les circlips.
Il faut démonter avant de commander les pièces et regarder précisément que bielles sont dans le bloc.
Les deux références sont disponible chez Moss

Re: Changement Piston etc...reference.

Posté : 05 avr. 2020, 19:17
par anneauxdin
Ps: dans le cas de pistons avec clips, les axes et clips sont livrés avec les pistons.
Penser à peser les pistons avec leurs axes et faire de même avec les bielles.
Vous ne prenez pas les coussinet de bielles?

Re: Changement Piston etc...reference.

Posté : 05 avr. 2020, 19:39
par tfk
Je ne trouve aucune des deux réferences sur Moss. C'est un système flottant d’après la référence bielle et google.
viewtopic.php?f=5&t=10183&hilit=ce+n%27 ... st%C3%A8re
Au vu de la photo de mon piston
Image
Je devrais partir sur ça, même nombre de segments.
https://www.moss-europe.fr/kit-pistons- ... h2521.html
Des hautes compressions creusé sur le dessus qui correspond à la référence de mon moteur (18gk-rwe-h10027), avec cerlcips, qu'en pensez vous?

Re: Changement Piston etc...reference.

Posté : 06 avr. 2020, 19:26
par anneauxdin
Quelles sont les références des bielles? Il est indiqué dans la fonderie à l'intérieur du H. Commencé de mémoire par 12hxxxx, en tout cas se référer aux réf des bielles en places.

Re: Changement Piston etc...reference.

Posté : 06 avr. 2020, 19:38
par anneauxdin
En me référant sur le site de Moss, les pistons flottants et allant avec les bielles 12H2444 OU 12H1019 sont sous la référence 12H2521 en côté standard HC.

Avec toujours la reference des bielles sous les yeux. De plus, un jeu de coussinet de bielle standard ( bearing set conrod big end) coûte moins de 20 livres sterling) leur cote est indiquée sur le métal sur la face côté bielle.

Re: Changement Piston etc...reference.

Posté : 06 avr. 2020, 21:11
par tfk
La référence des bielles est indiqué plus haut, c'est 12h2445.

Re: Changement Piston etc...reference.

Posté : 06 avr. 2020, 21:18
par tfk
J'ai commandé le tout sur betaset, avec coussinet, on verra quand on l'aura sous la main.

Re: Changement Piston etc...reference.

Posté : 06 avr. 2020, 22:51
par anneauxdin
Je n'avais point vu le message plus haut... En principe c'est tout bon.

Re: Changement Piston etc...reference.

Posté : 13 avr. 2020, 17:14
par tfk
J'en profite pour changer les joint de trappes et j'ai pris ceux en silicone mais dès que vous serrez un peu ça bave sur les côtés. Cela suffit si je serre juste un peu ou je remet des joint classique, que j'ai aussi.
https://www.betaset.fr/exterieur/10866- ... e-mgb.html

Re: Changement Piston etc...reference.

Posté : 13 avr. 2020, 17:21
par JMAU
Les joints en silicone ont une section "ronde" et sont "élastiques"..... ils roulent et se déforment ...

Je reste fidèle aux joints en liège et "plats"...

Re: Changement Piston etc...reference.

Posté : 03 mai 2020, 19:38
par tfk
Bonsoir à tous, je reviens vers vous avec quelques phots et bien sure quelques problèmes...
Le piston qui à le plus souffert et qui a meme laisser un segment sur la route le voici.
Image
Tout les pistons ont étaient changé après un honage. Quand les nouveaux sont montés, ils rentraient pile poile, pas de bavure ou d'interstice apparent.
La voiture démarre, on laisse chauffé au repos 30 min, puis je part faire un petit tour et en ouvrant le capot, on observe une fuite d'huile au niveau d'une cheminé de bougie, correspondant au piston atteint...Malheur...
Image
L'explication donné par mon ami qui m'a fait le boulot:
Le piston défaillant perdant son segment etc, a ovalisé la chemise et l'huile passe
Ou
Joint de culasse à resserrer.
Qu'en pensez vous?
Merci

Re: Changement Piston etc...reference.

Posté : 03 mai 2020, 20:18
par saby
pile poile

malheureusement ce n’est pas aussi facile, il ne suffit pas de faire un pierrage et de mettre des pistons qui rentre pile-poil.
il s’agit de rectification et c’est un boulot de précision. il aurait fallut faire un peu de métrologie et sans doutes rectifier les cylindres.
il est certain que c’est beaucoup plus cher qu’un pierrage.

Re: Changement Piston etc...reference.

Posté : 03 mai 2020, 20:39
par tfk
bien sure que c'est beaucoup plus cher, j'ai voulu tenter le coup, mal m'en a pris...
Est ce que la mesure des compressions permet d'exclure une déformation des chemises?