Page 1 sur 1
					
				Retrofit / C'est nouveau ça vient de sortir au J.Officiel
				Posté : 05 avr. 2020, 06:57
				par aimegb
				Demain , pourriez -vous rouler  avec votre Mg retrofit electrique ?
Parution de l’arrêté Rétrofit au Journal Officiel de la République Française., 
vendredi 3 avril 2020.
http://association-aire.org/
PS / article 2
e) Ne doit pas être immatriculé comme véhicule de collection au sens du 6.3 de l'article R. 311-1 du code de la route
https://beta.legifrance.gouv.fr/jorf/id ... 0041780558
Question à la onc ......... dudit manche ( faut bien s'occuper pendant le confinement )
 Immatriculation en   Carte grise normale - 
 Immatriculation en   Carte grise collection
Lesquelles  ne  seraient pas exclues ?
 
			
					
				Re: Retrofit / C'est nouveau ça vient de sortir au J.Officie
				Posté : 05 avr. 2020, 10:31
				par danv8
				aimegb a écrit :Demain , pourriez -vous rouler  avec votre Mg retrofit electrique ?
La réponse est non pour nos MG sans directive du constructeur...et le constructeur...
Ce n'est pas parce qu’un petit malin Parisien qui a de l’entregent à réussi à immatriculer des 2 cv pour faire son buziness que le lambda aura des dérogations si le constructeur à disparu.
Il serait plus simple de les convertir à l'éthanol "les voitures anciennes" mais les "croqueurs de petits fours/champagne de la FFVE  ne semblent pas prêter l'oreille à cette possibilité...
 
			
					
				Re: Retrofit / C'est nouveau ça vient de sortir au J.Officie
				Posté : 05 avr. 2020, 10:35
				par JMAU
				La réponse est non pour nos MG 
Et pas pour les CG "Collection".
 
			
					
				Re: Retrofit / C'est nouveau ça vient de sortir au J.Officie
				Posté : 05 avr. 2020, 10:38
				par aimegb
				Ou bien
Il y a sûrement des lobbies qui agissent en coups lisses.... 
 
  
 
			
					
				Re: Retrofit / C'est nouveau ça vient de sortir au J.Officie
				Posté : 05 avr. 2020, 23:24
				par Joan
				Bonjour à tous,
Une arnaque de plus pour mettre définitivement nos anciennes à pétrole au placard ou plutôt à la casse. 
Si vous pouvez mettre des électrons à la place du pétrole, alors pourquoi maintenir le moteur thermique polluant dans vos vieilles caisses crasseuses ? Propos recueillis auprès de connaissances dont l'automobile est considérée comme la principale source polluante et actrice du réchauffement climatique. En clair, si demain des caisses anciennes peuvent rouler en électrique, alors à la ferraille celles qui ne seront pas rétrofitées.  
A rétro-mobile Paris, le faux ami des véhicules anciens et vrai amoureux des fontaines à euros présentait ses 2Cv et Méhari rétrofitées.. Ah la belle conscience écolo surfant sur la solution miracle. Le type ose se présenter comme le sauveur de l'auto ancienne et pousse même l’antagonisme d'être le futur de l'ancienne !! Cherchez l'erreur, c'est simple : le profit sous la mode du citoyen éco-responsable. 
Pour la technique de ces rétrofits : Pas d'autonomie (moins de 150 kms) donc inutilisable sauf à devoir faire uniquement ses courses en période de confinement. Pas d'odeur, pas de bruit donc peu de plaisir à la conduite d'une deudeuche au son si particulier et à son parfum si huileux.
Si c'est pour rouler électrique, alors autant le faire dans une auto moderne.
			 
			
					
				Re: Retrofit / C'est nouveau ça vient de sortir au J.Officie
				Posté : 06 avr. 2020, 08:54
				par danv8
				Le Zozo tiendrait le même discours à l'endroit des motos anciennes genre "Harley", je ne donne pas cher de ses caisses électrifiées!
 Un "retrofit" 

  en quelque sorte..Au milieu des années 70  les "méhari" prenaient feu...disons spontanément! (Un court jus est vite arrivé!)
Des motos Honda et autres ont également brulé pour moins que cela. 
 
 
Enfin , pas de quoi faire un nouveau "chapitre bis" (même en Bretagne!) 

 
			
					
				Re: Retrofit / C'est nouveau ça vient de sortir au J.Officie
				Posté : 06 avr. 2020, 09:18
				par aimegb